Vis sans fin poeles à pellets Deville
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Vis sans fin poeles à pellets Deville



  1. #1
    invite4bcf8720

    Vis sans fin poeles à pellets Deville


    ------

    bonjour,

    le post sur les poeles à pellets deville étant datés du printemps 2008, je crée une nouvelle discution sur le problème majeur des poeles en question, à savoir les vis sans fin.

    je possède un lohic et un vestalis depuis le début de l'hiver 2006/2007. après un hiver d'utilisation les vis de chaque fourneau ont laché, chacune à peu près à deux mois d'intervalle, ceci donc pendant l'hiver 2007/2008. les fourneaux n'étant pas en panne en même temps, on a pu avoir quand même une chaleur correcte avec un seul fourneau, l'hiver n'étant pas très rude.....

    cette année, avec nos nouvelles vis, nous pensions être tranquilles, ben pas de bol, les vis cette fois lachent à une semaine d'intervalle à quelques jours de noel.......après maintes demandes de ma part et de la part de notre revendeur, nous obtenons l'assurance de l'envoi de nouvelles vis changées sous garantie, mais le problème c'est qu'à ce jour, les vis ne sont toujours pas livrées (il avait même été prévu à la fin qu'elles arriveraient directement à notre domicile)....

    voila ça fait trois semaines que je me chauffe avec deux poeles à pétrole puants et couteux, et dont le rendement calorique est largement inférieurs à mes poeles à pellets deville (quand ils fonctionnent !!!)

    je ne suis pas rentrée dans les détails, ça serait trop long....je ne pense pas être la seule dans ce cas, il semble que les vis sans fin deville ont un défaut reconnu ;
    merci à tous ceux qui ont lu, merci à ceux qui auraient une solution éventuelle.....bien que peu probable....

    nimik

    -----

  2. #2
    invite00268ae6

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bon courage...

  3. #3
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    merci pour tes encouragements....

    pour donner une suite à ceci :

    j'aurais pu avoir les vis hier mais le camion qui a livré mon revendeur est parti avant que les vis arrivent chez le grossiste...

    je les aurai demain normalement et s'il n'arrive pas encore un contre-temps !

    je sais maintenant que deville n'a envoyé les vis que le 5/01.

    sans commentaires.

  4. #4
    invite4bcf8720

    fin tragi-comique

    quel bonheur ! nous avons nos vis depuis hier.....je suis rentrée du travail heureuse de pouvoir enfin profiter de la douce chaleur des poeles.....


    PENDANT QUELQUES HEURES, car vous me croirez ou non, une des vis a laché après 5h de bon rendement !!!
    je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.....

    allo revendeur demain et rebelotte pour la bagarre .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    coucou

    c'est encore moi !

    la deuxième vis vient de lacher après une semaine de bon et loyaux services !

    ça va, le bon dieu (s'il existe) est avec moi, il ne fait plus moins dix degrés comme au début de la semaine...je suis dans le nord-est quand même....

    j'aimerais bien savoir quand même si ça arrive à d'autres clients deville ! sinon je vais devenir parano.

    bon courage à ceux qui ont acheté des poeles à pellets deville à moins qu'ils aient plus de chance que moi !

    nimik (soupir)

  7. #6
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    j'ai l'impression de discuter toute seule, mais bon ça ne fait rien, tout le monde a ses préocupations.

    je crois quand même battre le record de semaines sans chauffage, dépassant les malheureux qui ont subit la tempète de janvier.

    car à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de vis. elles sont prises sous garantie, mais ça change rien, elles ne sont pas livrées !

    à bon entendeur pour l'achat de poeles à granulés français...

  8. #7
    invite77b694f4

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    mais non Nimik tu ne discutes pas toute seule, nous sommes nombreux à suivre tes soucis car là, je dois dire que c'est le ponpon.
    Pour ma part et sans vouloir te narguer, j'ai un poele deville depuis 4 ans, modèle vestalis qui marche comme une montre.
    je le nettoie chaque année et il redemarre en automne avec une simple pression sur le bouton marche.
    As tu parler à ton revendeur de la carte electronique que possède ces poeles. Cela pourrait venir de là.
    Ou encore, tu prends le tel de deville et demande le technico commercial de ta région pour qu'il vienne voir lui même et si cela ne suffit pas tu peux aussi les menacer de recourd car tu es une bonne cliente pour eux (2 poeles) et parfois il faut taper plus haut.
    excellente journée malgré tous ces problèmes et a +

  9. #8
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    merci gounette pour ton gentil mot !

    il s'agit bien d'un défaut des vis sans fin, car à l'intérieur du moteur il y a des rouages (je sais bien comment c'est fait maintenant) et aussi des pignons, seulement il y en a un qui se casse à la longue car il est en plastique (ne pas rire merci). c'est cette même pièce qui a laché en décembre sur les deux vis, du coup mon réparateur n'a pas pu faire fonctionner un fourneau alors qu'il espérait au moins faire marcher une vis en bricolant les deux vis defectueuses !
    ton fourneau a 4 ans, les miens ont 3 ans, il est possible que le plastique soit plus avantageux que le métal, et qu'ils soient passés par un matériau moins couteux en pensant que ça tiendrait....tu as dû tomber sur la bonne série, et la bonne période, mais pas moi.

    je sais que deville a changé de fournisseur pour les deux dernières vis que j'ai reçu pour des raisons économiques (ben tiens) seulement voila leur endurance est catastrophique. (petit rappel pour rire encore un peu : 5h pour une et une semaine pour l'autre).

    quand aux autres pièces du poele, tout fonctionne à merveille, l'électronique n'a jamais fait défaut, ni aucune autre pièce d'ailleurs....j'ai juste à changer une bougie d'allumage mais ça fait partie de l'entretien.

    mon installateur a prévenu la maison deville : si les prochaines vis intallées ne tiennent pas, on change carrément les fourneaux....ça fait quand même trois ans qu'on les possède et à chaque hiver, sauf le premier, les vis lâchent !

    peut-être aurai-je les vis aujourd'hui....il y a des jours où j'espère plus que d'autres, en fonction de la météo....aujourd'hui il pleut mais il fait très froid aussi, c'est le temps le plus difficile à supporter....par chance je travaille cet après-midi au moins au travail, je suis sure d'avoir chaud !

    merci encore....

  10. #9
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    toujours pas de vis; ça fera deux mois le 15/02

  11. #10
    xp98

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour,

    Une autre piste serait de demander au fabriquant du poêle qui n'est pas deville.

    Lu sur un autre forum : "Le poêle Deville ressemble très fort au poêle EUROFIAMMA type "Jolie"

    @+

  12. #11
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    [B]il est possible que les modèles soient similaires....les poeles à granulés se ressemblent tous dans leur globalité...

    j'ai envoyé deux courriers en recommandé avec AR à la société deville (direction et service clients)....on verra bien.

    mon installateur n'est pas encore venu, c'est qu'il n'a pas reçu les vis. ça fait huit semaines que je suis sans chauffage....et l'hiver persiste et dure, normal en février...

    inutile de me demander ce que j'en pense...

    à suivre, s'il y a une suite un jour....

  13. #12
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonjour,

    il semble (enfin) que notre problème trouve sa solution.

    exédée par le fait que nos vis n'arrivent pas (elles avaient été livrées par erreur en corse !!!!!) j'ai fait un courrier la semaine dernière pour demander le remboursement ou le remplacement des poeles.

    aux dernières nouvelles, deux poeles neufs arrivenront samedi chez le revendeur qui nous les instalera lundi 23 février...j'espère que cette fois c'est vrai !

    merci à ceux et celles qui m'auront lue !

  14. #13
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Coucou c'est Nimikou qui revient six mois après ses déboires de l'hiver dernier.....deux Armen ont remplacé le Lohic et le vestalis......il y en a un qui est tombé en panne, un mois après, (donc le 23 mars) cette fois c'est pas la vis, c'est le moteur qui envoie l'air réchauffé dans la pièce ! Heureusement pour moi, il y en a un qui fonctionne car nous sommes le 6 octobre....j'ai bien sûr, recontacté mon revendeur....

    je ne pense pas repasser le même hiver, il ne vaudrait mieux pas car je suis en train d'être soignée pour un cancer et qui dit cancer dit chimio et donc dégringolade de globules blancs qui nous défendent contre les maladies et je ne tiens pas à attrapper froid....

    c'était juste un coucou, j'espère que les autres possesseurs de ces poeles sont satisfaits......

    !toutefois, si vous avez les reglages de l'armen, je suis preneuse, il ne fait pas encore trop froid en ce moment et là en mode éco, j'étouffe ! merci de votre aide !!

  15. #14
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    personne donc ne peut m'aider ?

    mon mari vient de rappeler le revendeur, je crois qu'il se fout de nous aussi, ça fait six mois qu'il sait qu'il doit commander la pièce.....

    je retente : si vous avez les reglages de l'Armen pensez à moi en MP. merci !


  16. #15
    invite8e0367b8

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Un commentaire de plus pour dénoncer le comportement du SàV DEVILLE: j'ai deux poêles à granulés inutilisables (1 Lohic et 1 Kerdonis);
    vis sans fin cassée, moto-réducteurs cassés (dont un monté à l'envers...qui pousse le granulé vers le bas...génial), cendriers qui se consument.
    Malgré tél, fax et LR: silence total!
    Je vais passer à l'étape suivante.
    Si vous désirez m'adresser vos témoignages...
    Merci

  17. #16
    invite46650724

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonsoir,
    J'ai un Vestalis. Cela fait deux ans, le creuset se consume tout doucement également. Les pellets commencent à passer à travers.
    De plus ce soir un des pignons du moteur de la vis sans fin est cassé.
    je vais essayer demain de commander une vis ou un moteur car vu les fêtes????

  18. #17
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Salut Alain,

    j'espère que tu pourras joindre quelqu'un, vu mon expérience et mes problèmes de l'année dernière, autant te dire que je n'ai pu joindre personne pendant les fètes mais rien ne t'empèche de tenter....

    mon deuxième poèle neuf a été réparé il y a un mois, mes deux armens tournent bien, pourvu que ça dure, je croise les doigts pour ne pas repasser le même hiver que l'année passée...

    je sais par mon revendeur que Deville pose plein de questions maintenant avant de changer les pièces, ils deviennent pointilleux au niveau de l'utilisation des poèles. je trouve cela lamentable, comme si les particuliers étaient contents de tomber en panne de chauffage en plein hiver....

    nettoie bien tes fourneaux et utilise des pellets de résineux, tu auras plus de répondant si ils chipotent, on ne sait jamais...(nettoyage : démonter les parois des cotés, passer l'aspirateur partout à l'intérieur en faisant attention aux connectiques). Au changement du moteur du ventilateur, c'est tout juste si le revendeur ne m'a pas reproché d'avoir un ventilateur sale, alors que le fourneau n'avait fonctionné qu'un mois !!!

    j'ai eu comme toi le creuset du vestalis qui s'est cassé très rapidement, mon mari avait mis une petite grille de fer au fond, il a été changé sous garantie car c'est arrivé quelques mois seulement après l'achat des fourneaux...

    je pourrais en faire un livre....

    bon courage !

  19. #18
    invite46650724

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonne année 2010 et espérons une année sans panne avec nos Vestalis.
    Pour moi ça commence vraiment mal. heureusement les températures sont positives le jour hihihi. Ma pièce n'est toujours pas commandée, elle sera seulement commandée le 04 janvier. Quand au prix du creuset, il est de 135 Euro. un peu cher pour une durée de deux ans avec un peu de chance. J'ai vu dans les nouveaux modèles que le creuset n'est plus en fonte mais en métal.
    Votre nouveau creuset est-il en fonte ou en métal????
    Dommage que les pièces soient fragiles car quand il fonctionne c'est vraiment super. Entretien facile. Il parait qu'il existe des pignons chez Deville. Quelqu'un a-t-il déja reçu des pignons en remplacement?? il parait que Deville remplace le pignon quand les poeles sont sous garantie mais après hors garantie, il faut prendre le moteur complet. Pour le portefeuille de Deville c'est mieux mais pour les particuliers, ils peuvent acheter un moteur complet qui ne servira à rien.
    bonne journée froide à tous.

  20. #19
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonne année 2010 à tout le monde !

    pour répondre à ta question Alain, le creuset changé sur le vestalis était le même mais il y a trois ans de cela. Sur les deux Armen qui remplacent mon vestalis et mon lohic, les creusets sont en acier et les vis sans fins ne sont plus installées totalement dans le compartiment des pellets. Il faut reconnaître que Deville a fait un effort au niveau de l'amélioration des poèles dans leurs défauts premiers, ce qui me fait espérer que les Armens vont tenir le coup, enfin j'espère vu leur prix d'achat, ça serait "un peu" normal !

    Les pignons des vis étaient bien en plastique l'année dernière, mais maintenant je ne peux pas dire si c'est encore le cas, il serait rassurant de savoir que non, en même temps je pense que ce n'est plus le cas, vu leur durée de vie à l'époque (lire mon témoignage plus haut si besoin)...
    Je te souhaite d'avoir des livraisons plus rapides, je ne peux faire mieux....

  21. #20
    invite46650724

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonsoir,
    Vous dites que Deville a remplacé les deux poeles et ce après trois années? Deville le fait-il d'office vu la fiabilité du pignon?
    J'ai eu contact par Email avec Deville et il me dise qu'il n'est pas possible d'avoir le pignon seul ??? certainement une mauvaise foi du technicien Deville? merci pour vos réponses.

  22. #21
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    oui Deville a changé les deux poèles après trois hivers, ils n'étaient plus sous garantie....

    il se trouve que nous avons eu plein de problèmes depuis le début, et c'est ce qui a fait notre "chance". le fait de posséder deux poèles comme chauffage principal fait aussi que nous étions de bons clients. au bout de sept semaines sans chauffage, j'ai fait un courrier à Deville en résumant tous nos déboires depuis l'achat des fourneaux et je leur ai laissé le choix de me les remplacer ou de me les rembourser sinon j'intentais une action en justice. dix jours après j'avais des poèles neufs à la maison, dont un qui est tombé en panne de ventilateur un mois après et qui a été changé gratuitement au début de cet hiver....
    je pense que nous avons tellement été embètés qu'ils ont préféré remplacer les fourneaux et ils savaient très bien l'année dernirèe que leurs vis n'étaient pas fiables....

    je continue cependant à penser que j'apprécie cette forme de chauffage, proche du naturel et très performante....quand ça marche, bien sûr !

  23. #22
    invite7a023600

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonsoir je suis triste ce soir!!! content d'avoir acheter un marteriel français kerdonis de deville le moteur de la visse sans fin a pour la deuxieme fois casser premiere fois sous garantie 4 mois apres utilisation octobre à decembre 2008et ce soir apres encore 4 mois d'utlisation octobre à janvier 2010
    le responsable du desastre c'est que les pignons sont en plastiques dur et donc s'use et cassent
    le premier coup j'ai demonte la visse et ouvert le moteur pour constater cela vu le prix d'achat 4500 euros c'est du vol manifeste car je m'aperçois dans ce forum que je ne suis pas seul quelqu 'un connait il le prix du moteur que cette fois je doit payer
    demain je telephone chez deville pour me renseigner si il n'ont pas resolue ce probleme

  24. #23
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Salut scanner !

    Je ne connais pas le Kerdonis mais il est possible que les vis sans fin soient les mêmes que pour les vestalis et lohic, ce que je ne peux affirmer.
    dans ces deux derniers, les pignons étaient en plastique, ça je peux l'affirmer par contre, pour les avoir vues démontées par notre revendeur !
    J'ai trouvé à une époque, des vis sans fin sur internet sur le site Ebay (je ne les aurais pas achetées de peur de tomber sur les mêmes "daubes"). je ne pourrais pas te dire si tu en trouveras encore mais sur ton moteur de recherche, tu peux préciser le numéro de série de la vis ou du poèle. Par contre, tu ferais mieux d'insister auprès de ton revendeur ou de chez Deville pour te faire changer gratuitement la vis même si ton poèle n'est plus sous garantie. Nous avons eu des changements de vis alors que nos fourneaux n'étaient plus sous garantie, il s'agit quand même bien d'un problème récurent et d'un défaut de fabrication....tu devrais tenter avant d'en acheter une à tes frais....

    Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment mais je précise que mon deuxième Armen est tombé en panne aussi, le ventilateur a lâché il y a 10 jours. Par contre, et pour une fois, nous avons pu être dépannés assez rapidement puisqu'il a été remplacé hier.

    Ce qui veut dire que les 4 appareils Deville que nous avons utilisés sont tous tombés en panne....MAINTENANT je croise les doigts pour que nous soyons enfin tranquilles !

    bon courage à tous et ne rèvez pas, marque française ne veut plus dire fabrication française, vous le savez très bien, comme moi !

  25. #24
    invite46650724

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour à tous,
    C'est vraiment dommage de ne pouvoir commander ce pignon seul. Pour ma part, cela tient le coup depuis le 04 Janvier 10.
    Le prix de la pièce complète est de 165 Euros. Car on a le tout. Moteur électrique et la boite de pignonerie. Faire attention aussi car : lors du remontage de cette pièce, la vis sans fin tournait à l'envers. J'ai retourné la bobine mais il faut également inverser les deux fils. Et ça marche. Dommage pour tous ces problèmes car quand il fonctionne ça chauffe bien avec du bon pellet. Je vais essayer pour ma part de trouver quelqu'un qui pourrait me faire un pignon. Mais vu le prix à la pièce, je devrais peut-être en commandé 100 pièces. Je vais peut-être risquer de faire la fabrication vu le nombre de panne.
    J'ai eu contact avec mon ancien revendeur qui m'a certifié que Deville livrait des pignons seul lors de la garantie. Mais hors garantie, il faut acheter tout. J'ai contacté un technicien de chez Deville qui me dit qu'il ne livre pas de pignon. Alors qui croire? J'ai également un problème avec le creuset, il a trois ans. Il est troué prix 135 Euros donc j'ai pris une barre en fer de 6mm soudées en forme de grille et c'est super. Bonne chance à tous

  26. #25
    invite3a47a5d3

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour à Scanner, Alain2360, Nimik et à tout ceux et celles qui galèrent avec ce problème de vis. J'y ai passé trois semaines et ai trouvé par hasard sur le web une piste pour payer le motoréducteur 169€ au lieu des 280€ (!!) demandés par le constructeur.
    Mon expérience est que c'est le moteur qui pose problème, et plus précisément le réducteur (un ensemble d'une douzaine de pignons en métal dont un, le plus petit est en plastique) c'est ce pignon de 22 dents pour un diamètre d'env. 14 m/m.
    On peut être un tantinet fâché avec le constructeur dans la mesure
    où il vend (par revendeur interposé) cette pièce fabriquée en italie (le nom est sur le moteur) un prix exagéré mais la question que je me pose est : il y a-t-il une raison technique et/ou de sécurité pour que ce pignon casse si la vis sans fin bloque pour une cause quelconque ?
    Si c'est le cas, on pourrait inciter le constructeur à fournir quelques uns de ces pignons fragiles dès l'achat. Reste qu'il faut être sacrément bon bricoleur pour aller plonger efficacement dans un réducteur aux rouages noyés dans la graisse. Vos suggestions seraient les bienvenues. Pour le moteur, faites un tour sur la toile.
    Merci d'avance.

  27. #26
    invite0d4528a0

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonsoir, une panne de vis moi aussi ce soir , je n'ai pas encor ouvert le moteur pour voir ce qui a laché ... sans doute un pignon car le moteur torne mais pas la vis ...
    au vu de vos problèmes rencontrés je ne suis pas très rassurée , j'ai acheté le velsatis en mars 2009 ...
    demain je dois trouver à qui m'adresser pour la pièce , je l'ai acheté chez bricorama et de réputation pour le sav ils ne sont pas rapide et là pile poil dix jours de froid qui arrivent... pas de bol...
    si vous savez vers qui je dois me tourner merci de me le transmettre
    à bientôt jéspère

  28. #27
    invite3a47a5d3

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Au moins votre Velsatis est sous garantie. Pour mon Lohic j'ai trouvé par e-bay un
    motoréducteur à 169€ au lieu des 280€, et livré en 48h chrono par une boite de Besançon. Dans la mesure ou l'on peut imaginer que la panne de moteur se reproduise (dans un mois dans un an ?) hors garantie et pour ne pas souffrir du froid cette année, peut-être pouvez-vous envisager cet achat. Ce qui ne vous empêche pas de vous mettre en rapport avec un technicien Deville : il y en a d'aimables et constructifs, il pourra éventuellement accélérer l'envoi de votre nouveau moteur, gratuit celui-ci, chez Bricorama. Vous aurez ainsi un moteur d'avance pour la prochaine panne que je ne vous souhaite pas !
    Regardez les références sur le corps du moteur. Sont indiqués également le voltage (38W pour le Lohic) et le nombre de tours/minute du réducteur (5rpm).

    Bonne chance, couvrez-vous bien...

  29. #28
    invitef96f2d7e

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Comme je l'ai déjà dit dans un autre post concernant Loïc, j'ai réparé le creuset percé par la chaleur après seulement un hiver. Pour cela, j'ai pris du fer à béton de diamètre 6 mm et j'ai soudé des petites barrettes dans le sens de la largeur, espacées de 4 mm. J'ai meulé les extrémités des tiges pour les mettre au gabarit et voici plus de deux hivers que cela fonctionne sans aucun point de combustion intempestive.
    Pour le moto réducteur, j'ai aussi connu cela la première année et même la bougie de préchauffage n'a pas tenu une saison. Cela fait beaucoup pour un seul poêle, et je vois que je ne suis pas le seul tous modèles deville confondu.

  30. #29
    inviteb2def474

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonjour mimik
    je viens de voir les soucis que tu as eu avec tes poêles Deville. Je n'ai aucune solution. Cependant, je ne sais pas si aujourd'hui tu as encore des soucis mais sache que je partage les mêmes problèmes. J'ai une résidence secondaire dans lequel j'ai installé un poêle Deville Lohic. Il a fonctionné l'hiver 2009. Depuis le début de cet hiver 2010, il est toujours en réparation. La vis sans fin a été changée il y a un mois par un professionnel. Aujourd'hui, il est de nouveau en panne. La sté ne veut même plus intervenir. Je me bats actuellement avec le fournisseur et la sté, un combat sans fin. Je voudrais seulement savoir si aujourd'hui, tes problèmes se sont résolus. Si oui quelle solution as tu opté ?
    Merci

  31. #30
    invite4bcf8720

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Salut LOLO

    J'ai tout expliqué dans mes précédents post mais je vais résumer rapidement.
    Tout s'est finalement arrangé, je pense principalement parce que nous étions de bons clients (on avait acheté deux fourneaux), enfin j'ose le croire.
    Pour résumer, au bout de deux mois de panne pendant l'hiver 2008, j'ai fait un courrier en trois exemplaires (1 pour le service clientèle Deville, 1 pour le Directeur de Deville et 1 pour le revendeur avec qui on a toujours eu de bons rapports mais c'était pour qu'il soit au courant de mon courrier). Je leur ai expliqué toutes les pannes depuis l'achat des fourneaux et j'ai sommé la sté Deville de : soit me rembourser les fourneaux, soit les remplacer par des fourneaux équivalents mais FIABLES. Sinon je débuterais une action en justice. Je leur laissais 10 jours. Le 10ème jour j'avais deux Armens en remplacement. Qui sont, eux aussi tombés en panne l'année dernière (là c'était le ventilateur d'air chaud) les ventilateurs ont été changés sous garantie. ET JE CROISE LES DOIGTS, CET HIVER ON N'A PAS EU DE SOUCIS POUR LA PREMIERE FOIS........mais l'hiver n'est pas finit.
    Il ne faut pas se laisser faire, appeler le service clientèle, faire des courriers, porter plainte éventuellement, ces fourneaux ont des défauts récurrents. Je sais par le revendeur que Deville fait tout pour trouver des excuses pour ne plus remplacer les pièces mais il ne faut pas céder....Bon courage !!! Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à me les demander.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêles à granulés Armen de chez deville
    Par Bouldog158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2019, 13h31
  2. Que pensez vous des poeles Deville ?
    Par invitec49401b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2014, 13h15
  3. Big problemes feu a pellets deville
    Par invite9dc32496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...