bonjour,
le post sur les poeles à pellets deville étant datés du printemps 2008, je crée une nouvelle discution sur le problème majeur des poeles en question, à savoir les vis sans fin.
je possède un lohic et un vestalis depuis le début de l'hiver 2006/2007. après un hiver d'utilisation les vis de chaque fourneau ont laché, chacune à peu près à deux mois d'intervalle, ceci donc pendant l'hiver 2007/2008. les fourneaux n'étant pas en panne en même temps, on a pu avoir quand même une chaleur correcte avec un seul fourneau, l'hiver n'étant pas très rude.....
cette année, avec nos nouvelles vis, nous pensions être tranquilles, ben pas de bol, les vis cette fois lachent à une semaine d'intervalle à quelques jours de noel.......après maintes demandes de ma part et de la part de notre revendeur, nous obtenons l'assurance de l'envoi de nouvelles vis changées sous garantie, mais le problème c'est qu'à ce jour, les vis ne sont toujours pas livrées (il avait même été prévu à la fin qu'elles arriveraient directement à notre domicile)....
voila ça fait trois semaines que je me chauffe avec deux poeles à pétrole puants et couteux, et dont le rendement calorique est largement inférieurs à mes poeles à pellets deville (quand ils fonctionnent !!!)
je ne suis pas rentrée dans les détails, ça serait trop long....je ne pense pas être la seule dans ce cas, il semble que les vis sans fin deville ont un défaut reconnu ;
merci à tous ceux qui ont lu, merci à ceux qui auraient une solution éventuelle.....bien que peu probable....
nimik
-----