- Octobre : Installation d'un feu à pellets Deville Vestalis d'occasion, très propre. Diffficultés à l'allumage, flamme ettouffée par apport de pellets. L'horloge prend du retard. Le haut de la vitre noircit. solutions : réglage du débit des pellets. mise en route o.k, au fil des jours, le feu et la vitre s'encrasse malgré nettoyage ts les 2 jours.
- une nuit debut Decembre : conduit d'evacuation des fumées prend feu, pas de mise en alarme, coupure manuelle, maison enfumée, on l'a echappé belle !!. Solutions : nettoyage complet du feu, nouveau conduit, mise en place d'un conduit prélevant l'air à l'exterieur et raccordé à la tubulure qui se trouve derrière le poele en remplacement prise d'air sur paroi communiquant avec l'exterieur (2solutions préconisées par Deville). Remise en route sous surveillance, la vitre noircit et l'horloge necessite toujours à être réglée.
- Week-end dernier : après avoir atteint température souhaité, le feu est ettouffé par descente pellets. Nettoyage, remise en route. Le soir même, feu à l'intérieur du conduit d'évac des fumées, pas de mise sous alarme, nécessité de couper manuellement. Heureusement on avait installé un detecteur de fumée...Problemes, big problèmes, probleme de combustion, de carte mère... Y a t il un expert pour m'aider à comprendre ?
-----