Bonjour,
j'ai un poêle a granulés Deville Vestalis. Globalement j'en étais content, malgré le bruit assez présent de la vis sans fin d'alimentation et du ventilateur de convection d'air chaud.
Récemment il s'est mit à agir bizarrement (mauvaise évacuation des fumées, puis ventilateur de convection HS puis ventilateur d'extraction des fumées HS)
après avoir essayé de brancher les ventilateurs en direct sur le courant, et avoir constaté qu'ils fonctionnaient, j'en ai conclu, après avoir lu un fil de discussion de ce forum également, que le problème devait venir de la carte électronique.
Les vendeurs du magasin qui m'a vendu l'appareil se sont montrés absents et inefficaces, mais j'ai dû faire appel à eux car deville ne vend pas les pièces détachées aux particuliers directement.
Bref, j'ai eu finalement une nouvelle carte (dessus figurait "Vestalis - giboulée les modeles pour lesquels elle fonctionne, semble - t-il)
aujourd'hui j'ai remonté la carte, remis les réglages UT4 selon les infos trouvées ici ; tout semble fonctionner de nouveau, mais je note de drôles de comportements de mon poêle: il s'arrête au bout des quelques 10aines de minutes de fonctionnement (mais c'est variable, et cela me laisse penser qu'il s'agit d'une histoire de sonde de température) et me donne un message "COOL FIRE" (le ventilo de convection tourne alors plein régime, ainsi que ce lui d'extraction, et enfin l'afficheur dit "stop on.
je ne connait pas ce message, donc si ca vous dit quelquechose ou si vous avez une idée, je suis preneur.
merci bien
-----