Poêle pellets Vestalis Deville alarm cool fire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poêle pellets Vestalis Deville alarm cool fire



  1. #1
    invitec8a679e6

    Poêle pellets Vestalis Deville alarm cool fire


    ------

    Bonjour,

    j'ai un poêle a granulés Deville Vestalis. Globalement j'en étais content, malgré le bruit assez présent de la vis sans fin d'alimentation et du ventilateur de convection d'air chaud.

    Récemment il s'est mit à agir bizarrement (mauvaise évacuation des fumées, puis ventilateur de convection HS puis ventilateur d'extraction des fumées HS)

    après avoir essayé de brancher les ventilateurs en direct sur le courant, et avoir constaté qu'ils fonctionnaient, j'en ai conclu, après avoir lu un fil de discussion de ce forum également, que le problème devait venir de la carte électronique.

    Les vendeurs du magasin qui m'a vendu l'appareil se sont montrés absents et inefficaces, mais j'ai dû faire appel à eux car deville ne vend pas les pièces détachées aux particuliers directement.

    Bref, j'ai eu finalement une nouvelle carte (dessus figurait "Vestalis - giboulée les modeles pour lesquels elle fonctionne, semble - t-il)

    aujourd'hui j'ai remonté la carte, remis les réglages UT4 selon les infos trouvées ici ; tout semble fonctionner de nouveau, mais je note de drôles de comportements de mon poêle: il s'arrête au bout des quelques 10aines de minutes de fonctionnement (mais c'est variable, et cela me laisse penser qu'il s'agit d'une histoire de sonde de température) et me donne un message "COOL FIRE" (le ventilo de convection tourne alors plein régime, ainsi que ce lui d'extraction, et enfin l'afficheur dit "stop on.

    je ne connait pas ce message, donc si ca vous dit quelquechose ou si vous avez une idée, je suis preneur.

    merci bien

    -----

  2. #2
    invite16344023

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour,

    Je regarde actuellement pour acheter un poêle à bois ou à pellets.

    Et sur le net il me semble voir plus de détracteur que de gens satisfait.
    Ceci dit ceux qui n'ont pas de problème vont rarement sur les blog.

    Est-tu satisfait du vestalis?
    Lorsque tu parle du bruit, est-ce vraiment bruyant ou cela est supportable?
    L'air chaud sort-il que par le haut ou aussi par le bas ?
    Quel est la fréquence du nettoyage ? existe-t-il une procédure pour cela ?

    Avec l'expérience,me conseillerai-tu d'investir dans le vestalis?

    Sinon, quelqu'un a-t-il un poêle mixte bois/pellets pour avoir un retour d'expérience.

    merci pour votre réponse.

    Cordialement.

  3. #3
    invite0b231e96

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Citation Envoyé par sidirico Voir le message
    Bonjour,

    j'ai un poêle a granulés Deville Vestalis. Globalement j'en étais content, malgré le bruit assez présent de la vis sans fin d'alimentation et du ventilateur de convection d'air chaud.

    Récemment il s'est mit à agir bizarrement (mauvaise évacuation des fumées, puis ventilateur de convection HS puis ventilateur d'extraction des fumées HS)

    après avoir essayé de brancher les ventilateurs en direct sur le courant, et avoir constaté qu'ils fonctionnaient, j'en ai conclu, après avoir lu un fil de discussion de ce forum également, que le problème devait venir de la carte électronique.

    Les vendeurs du magasin qui m'a vendu l'appareil se sont montrés absents et inefficaces, mais j'ai dû faire appel à eux car deville ne vend pas les pièces détachées aux particuliers directement.

    Bref, j'ai eu finalement une nouvelle carte (dessus figurait "Vestalis - giboulée les modeles pour lesquels elle fonctionne, semble - t-il)

    aujourd'hui j'ai remonté la carte, remis les réglages UT4 selon les infos trouvées ici ; tout semble fonctionner de nouveau, mais je note de drôles de comportements de mon poêle: il s'arrête au bout des quelques 10aines de minutes de fonctionnement (mais c'est variable, et cela me laisse penser qu'il s'agit d'une histoire de sonde de température) et me donne un message "COOL FIRE" (le ventilo de convection tourne alors plein régime, ainsi que ce lui d'extraction, et enfin l'afficheur dit "stop on.

    je ne connait pas ce message, donc si ca vous dit quelquechose ou si vous avez une idée, je suis preneur.

    merci bien
    Bonjour,
    Je viens de voir votre message. Je sais quil date d'un an mais j'ai le même soucis que vous. Après avoir changé la carte électronique et remis les paramètres initiaux, les mêmes alarmes que vous apparaissent. Avez vous depuis trouvé la solution?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite8c778698

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    voici le tableau de réglage pour poële deville
    UT04 A9 Désignation Vestalis
    PR01 Tps maxi séquence allumage 15'
    PR02 Tps de stabilisation de la flamme pendant la séquence d'allumage 06'
    PR03 Intervalles entre chaque nettoyage du creuset 60'
    PR04 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase d'allumage 2,0''
    PR05 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase de stabilisation 1,8''
    PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 1,5''
    PR07 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 2 2,0''
    PR08 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 3 2,6''
    PR09 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 4 3,2''
    PR10 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 5 3,8''
    PR11 Temporisation des alarmes 60''
    PR12 Durée de la séquence de nettoyage 30''
    PR13 Seuil mini des températures des fumées pour allumage OK 45°C
    PR14 Seuil maxi des températures des fumées 250°C
    PR15 Seuil de T°C des fumées pour MARCHE / ARRET du ventilateur d'air chaud 80°C
    PR16 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase d'allumage 13
    PR17 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase de stabilisation 14
    PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 09
    PR19 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 2 10
    PR20 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 3 10
    PR21 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 4 10
    PR22 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 5 10
    PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 08
    PR24 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 2 09
    PR25 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 3 11
    PR26 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 4 12
    PR27 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 5 13
    PR28 Temps de régulation en ECO 120°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4ac0de1

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si quelqu'un avait les codes ut4 pour un poêle deville penlan et pouvais me les envoyer...
    Merci d'avance.
    #### pas de coordonnées personnelles
    Dernière modification par SK69202 ; 14/10/2011 à 17h35. Motif: suppression email

  7. #6
    pascal.marie

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    bonjour nouveau sur ce forum je recherche la doc complette pour ce poele vestalis

    merci a tous

  8. #7
    titimaelis

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour si vs etes tjr a la recherche de la doc du deville vestalis donnez votre adresse mail en mp je vs les enverrai.
    Cordialement

  9. #8
    Domi84

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour,
    Je possède un poêle à pellets Deville Vestalis C07740-06-DA.A, mais je ne retrouve plus la notice d'utilisation.
    Quelqu'un pourrait-il me dépanner, puisque le service après-vente Deville est inexistant?
    Merci d'avance.

  10. #9
    barnababa

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour,si une personne pouvais me faire parvenir le mode d emploi ou la notice d utilisation du poele DEVILLE VESTALIS C07740.06-DA-A ce serait sympa de sa part .Merci d avance .

  11. #10
    f6bes

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bjr à toi,
    Apparemment c'est disponible en téléchargement:
    http://www.sav.support/noticemanuel....ent=Dycb79bvuf
    A+

  12. #11
    barnababa

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour et merci a f6bes de votre reponse,ce lien je l avais deja ,le probléme c est qu il faut payer 39euros et des brouettes ce qui est exagéré,je pensais qu en venant sur ce forum d aprés titimaelis je pouvais avoir ces doc a titre gratuit,mais bon apparement non ,pas grave j essaye autre chose .Bonne journée .Cdt.

  13. #12
    Oligreco

    Re : poele pellets vestalis deville alarm cool fire

    Bonjour avez vous le réglage pour un deville vestalis C07740 06 DA cart mon poelle déconne et je n es plus la documentation et ni le réglage merci as vous

Discussions similaires

  1. Documentation poêle à pellets Deville Vestalis
    Par Domi84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2018, 08h06
  2. [Thermique] notice poele pellets vestalis
    Par davjaffre dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2016, 17h17
  3. Problème sur poele deville vestalis
    Par invitef12139d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 09h29
  4. Panne poêle deville Vestalis
    Par invite3307e674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2011, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...