Vis sans fin poeles à pellets Deville - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Vis sans fin poeles à pellets Deville



  1. #31
    invite0a08ec79

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville


    ------

    Bonjour a tous,

    Tout ceci me fait bien peur

    je viens d'acheter un poele aux pellets d'occasion Deville Vestalis de 3 ans et je trouve que la soufflerie souffle tiède et de plus, il ne fonctionne pas correctement, il m'indique "alarm no fire" et s'éteint.

    Je vais dans un premier temps, verifier la vis sans fin et les parametres dans UT4.

    Petite question:

    Comment acceder proprement dit dans le sous menu UT4.

    sur l'ecran, il m'indique UT4 ensuite, des chiffres et parfois des lettres, je ne comprends pas bien.

    Merci a ceux qui pourront m'indiquer la marche a suivre.

    -----

  2. #32
    invite827baa36

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour à toutes et tous les ### propriétaires de poêles à pellets (granulés) DEVILLE !...

    Et oui, je suis dans le même cas que vous tous... ###

    Moi j'ai acheté un DEVILLE VESTALIS en 2005 et je suis un de ceux qui ont "essuyé les plâtres" comme le commercial de DEVILLE m'avait dit à l'époque.

    Depuis cette date, en moyenne tous les 2 ans, le moteur de mon poêle à pellets casse. La cause ?, tout le monde la connait à présent : un pignon en plastique (plus exactement en téflon) casse et entraine donc l'arrêt du moteur. A présent l'info est remontée chez DEVILLE mais ils n'ont rien changé à leur moteur ### ...

    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2011 à 09h11. Motif: considérations techniques uniquement

  3. #33
    invitebe6dba2f

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonjour
    pour ma part je viens d acheter ma maison avec un poele deville vestalis acheté par l ancien proprio en 2006.
    depuis le 31 dec 2010, j ai cassé un 1er moteur, je l ai changé 180e.(j ai gardé celui cassé , au cas ou...)
    puis une 2è fois, on a échangé le pignon cassé et croyez moi, meme s ils sont en metallique ca casse quand meme.
    en fevrier 2011: 2 pannes, la vis sans fin s est decrochee, et je l ai retrouvée ds les granules............ce qui a evité de faire forcer le moteur et dc de le casser.
    le probleme de ce poele, c est qu il y a une trop grande alimentation en granules par rapport a la combustion.le brazero(cendrier) se remplit trop vite et les granules deviennent noirs et ne se transforment pas en suie.dc comme les granules continuent de descendre et que c est plein ds le cendrier , ca bourre ds la vis et tt pete.dc j ai redui le tps de ON du moteur de la vis et depuis 15j ca a l air de fonctionner.(cendrier plein a la moitié au bout de 12h de fonctionnement)
    (il y a un site HESS O HESS qui vend des pieces moins cheres que chez deville)
    bon courage a tous

  4. #34
    invitebe6dba2f

    Re : pour bigboss

    bonjour
    pourrais je avoir vos parametres actuels sur votre poele, si c est bien un vestalis?
    pour ma part pr06:0.7 pr18:9
    pr07:1.4 pr19:10

    merci
    pascale

  5. #35
    geoff65

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour,
    J'ai un poêle Deville Kerdonis qui viens de tomber en panne de vis sans fin ou plus exactement le fameux pignon en plastique s'est cassé en deux morceaux.
    J'ai acheté un moteur/réducteur complet chez hessohess ref. D0026582, et depuis son remplacement mon poêle ne fonctionne pas bien. Il s' arrêt de façon intempestif avec "alarme fire".
    J'ai l'impression que la vis sans fin ne fournit pas suffisamment de granulés. J'ai également constaté que chez hessohess il y a deux références de moteur:
    D0026582 avec une axe, et D0026179 sans axe. Sur le D0026582 les tours/min est indiqué 1,5tpm. La vitesse de l'autre je ne le connait pas, est-il supérieur? ceci pourrait expliquer mon problème?

  6. #36
    invite2cfc454b

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonsoir
    Je suis l'heureux propriétaire d'un poêle Vestalis depuis Septembre 2008.
    Premier problème rencontré creuset percé septembre 2010, puis pour la nouvelle année 2012 la vis nous a lâché (pignon cassé).
    Est-ce-que quelqu'un sait comment on rentre dans le programme (UT04) pour changer le temps de distribution des granulés?


    Merci

  7. #37
    geoff65

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour Vectrol,

    J'ai un poêle Kerdonis, mais il y a fort chance que la systeme de programmation resemble à votre Vestalis.
    Pour accéder au paramètres ut04, il faut appuyer sur "set" (5 fois) jusqu’à la code ut04, ensuite appuyer sur la touche flèche ver la haut (température) jusqu’à la code A9, en suite appuyer sur "set" qui donnerai PR01, PR02...etc.

    Voici les paramètres que j'ai relevé sur mon poêle Kerdonis.

    PR01 15mn temps max pour allumer
    PR02 6mn stabilisation de flamme
    PR03 60mn
    PR04 2,3s périodes de chargement en « LOAD WOOD » (2,3 s par intervalle de 6s environ)
    PR05 2s périodes de chargement en « FIRE ON »
    PR06 1,8s périodes de chargement puissance 1 (1,8 seconde par intervalle de 6s environ)
    PR07 2,1s ----- puissance 2
    PR08 2,5s ----- puissance 3
    PR09 3s ----- puissance 4
    PR10 3,2s ----- puissance 5
    PR11 60s
    PR12 30s
    PR13 40° Température minimum pour la phase de demarrage
    PR14 230°
    PR15 100°
    PR16 10 vitesse extracteur fumée en « LOAD WOOD »
    PR17 12 vitesse extracteur fumée en « FIRE ON »
    PR18 25 vitesse extracteur fumée à la puissance 1
    PR19 9 ----- puissance 2
    PR20 9 ----- puissance 3
    PR21 10 ----- puissance 4
    PR22 10 ----- puissance 5
    PR23 8 vitesse air chaud à la puissance1
    PR24 9 ---- puissance 2
    PR25 10 ---- puissance 3
    PR26 11 ---- puissance 4
    PR27 12 ---- puissance 5
    PR28 120

    Pour le pignon cassé, il faut changer le moteur reducteur ref: D0026179 de chez hessohess

  8. #38
    geoff65

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Pour que mon poêle Kerdonis marche à peu près normalement je suis obligé d'augmenter le temps de chargement des granulés de presque 4 secs toutes les 6secs, PR06 - PR10.
    J'ai l'impression que la vis sans fin ne fournit pas suffisamment de granulés, ils tombent 3 ou 4 par cycle de 6 secs, même des fois moins.
    Que pensent d'autres propriétaires de Kerdonis de cette cadance?

  9. #39
    geoff65

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    J'ai trouvé le fabriquant des moteur/réducteurs, www.kenta.it en Italie, c'est la référence K911.
    Je leur ai aussi envoyer un mail pour expliquer le problème de casse répétitif des engrenages en plastique.
    Je vous tiendrai au courant de leur réaction.

  10. #40
    invite6e528a02

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Chez moi, les hivers ne sont pas les plus froids, mais, ils sont longs et humides, comme je chauffe avec des accus électriques, j’ai cru bon de remplacer mon « insert B&G » par un chauffage à granules et j’ai acheté un Deville Kerdonis il y'a 4 ans, dans le but de diminuer ma consommation électrique, de fait, la première année, j’ai diminué ma consommation (exclusive de nuit) de 60% soit plus ou moins 22,,00€/mois d’économie.
    La deuxième année, un des deux ventilos d’air chaud a brulé, je l’ai commandé en aout 2011 et j’ai insisté sur le caractère urgent pour octobre, je l’ai reçu au mois de décembre 2011 coût 305,00€, ensuite, j’ai remarqué que la vis sans fin ne distribuait pas à chaque mouvement, je me suis dit que les pellets (Badger depuis toujours) étaient parfois un peu plus gros et qu’il était possible de régler dans UT4 ! Aujourd’hui, le pignon en plastique cassé (1 pignon sur 6 en plastique, pourquoi? Il est fait pour ne pas durer à mon avis), j’ai peur de recevoir une nouvelle vis sans fin au printemps 2014 !!
    Je pense sincèrement que je vais à nouveau investir mais chez MCZ...

  11. #41
    invite2a23af04

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Réponse à Guy Muad' Dib pour le message du 06/12/2009 :
    Moi aussi, j'ai "bénéficié" du SAV Deville : il ne veut rien savoir du mauvais fonctionnement de mes deux Lohic en disant que je ne suis pas installé à la norme: tout en 80 au lieu de 80+153. Nimik s'est fait remplacer deux appareils à cause des moto-réducteurs,pas à son grand bénéfice apparemment, et pourtant elle me dit être installée tout en 80.
    Alors Deville : discrimination ou politique commerciale "à la gueule du client"?
    Achetez donc une marque française réputée! Au fait pourquoi réputée, et est-ce encore vrai?
    Adieu mes 4000€!!!!!

  12. #42
    invite425859db

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonsoir,
    Je suis propriétaire d'un poêle pellets de marque UNGARO modèle MAIA DESIGN 24.
    Pour ce troisième hiver, le même genre de désordre que vous connaissez se produit.
    Un pignon cassé (une dent en moins) dans le moto réducteur (de chez KENTA modèle K917, pignon-fusible métallique).
    après avoir fait plusieurs tests, il semble que la casse soit survenue suite à une mauvaise rotation de la vis sans fin, il y aurait eu qq chose qui bloque. En tous cas, je n'ai pas retrouvé de débris ou quoi que ce soit d'autre que des pellets dans les étages de la vis ou le réservoir.
    Je cherche un kit d'entretien pour le moteur, voire un moteur complet...si pas le choix...
    mais c'est bien le diable, ces pignons sont fusibles, donc faits pour être remplacés facilement...
    J'ai mailé chez KENTA, à suivre.
    Bon courage à tous....

  13. #43
    jules235

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Si le motoreducteur est alimenté en triphasé, tu inverse 2 fils et ça tourne dans le bon sens, si c'est du mono, c'est plus compliqué

  14. #44
    invite425859db

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonsoir,

    Jules est ce à moi que vous répondez?

    il semble, suite à la lecture de plusieurs fils sur futura, que j'ai compris mon pb.
    la vis sans fin aurait forcé du fait de la présence importante de poussière de pellet, ce qui aurait fait forcer le moteur, et engendré la casse du pignon.

    je dois maintenant trouver un petit pignon, ou bien le faire usiner?

    deuxième mail à KENTA, le fabricant du moteur, pas de réponse pour l'instant.

    à suivre...

  15. #45
    jules235

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Il y a (ou j'ai fait) une erreur quelque part, non ce n'est pas à ton post que je répondais.
    Cordialement
    Jules

  16. #46
    alanbag

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Au sujet de la vis sans fin. Je viens d'avoir un premier soucis avec cette vis et le moteur KENTA qui est dessus.
    Apparemment, après ouverture et autopsie du réducteur moyé dans la graisse, je n'ai rien remarqué
    comme casse. L'ouverture est facile et le remontage aussi. Le réducteur n'est pas réversible.
    Quel est mon problème?
    Le moteur se bloque et il "grogne" bruyamment pour manifester son état. Les pellets ne tombent plus et
    le feu s'arrête.
    Après avoir vidé le réservoir, le moteur et la vis s’enlèvent facilement avec des écrous à oreille.
    Démontage de toutes les parties :
    Les vis de fixation de la vis sans fin sur le palier alu du moteur se desserrent, donc la vis n'est pas stable
    dans le tube, son axe se décentre facilement.
    En plus il y a un jeu dans le palier alu avec une bague laiton, ce jeu se répercute dans le réducteur !
    Pas très bon pour lui !
    J'ai installé l'ensemble vis sans fin et moteur sur le côté d'un seau rempli de pellets et j'ai mis le moteur
    sous tension 230 volts 50 Hz. ATTENTION à bien isoler les raccords sur le secteur!
    Les pellets montent dans la vis sans fin MAIS à un moment, un ou plusieurs pellets se coincent
    entre la vis et le bord du tube !
    Résultat, c'est ça qui provoque le blocage du moteur.
    Le grognement est produit par le réducteur, et il doit y avoir un pignon qui tourne fou car le moteur
    tourne et la vis est bloquée!
    Cette mésaventure n'est pas bonne pour les enroulements du moteur mais j'ai vu une protection
    température dans les enroulements. Pas bonne pour les roues dentées, mais il doit y avoir
    un pignon qui tourne fou passé un certain couple de blocage, sinon il y aurait de la casse
    et ça explique les roues cassées en deux !
    Bon, que faire quand le moteur et le réducteur semblent bons ?
    - resserrer la fixation tube vis sans fin sur le palier, j'ai maté le bord du tube pour avoir un contact
    avec le palier sans jeu (il y avait deux millimètres de vide). J'ai remplacé les vis, et mis des rondelles
    éventails pour éviter le desserrage.
    Le tube ne bouge plus par rapport au moteur !
    - après essais sous tension avec la vis dans le seau de granulés, ça tourne bien et après 5 minutes
    blocage et grognements du réducteur !
    Constations : les pellets sont coincés entre la vis qui tourne normalement dans le tube acier et le bord de ce tube.
    Blocage !
    Je me suis demandé pourquoi cette vis a tourné 3 années et maintenant blocage !
    Cela provient de la chose suivante :
    le bord du tube où on voit l'extrémité de la vis sans fin est taillé à 45 ° et son bord est coupant sur le diamètre
    intérieur de 46,5 mm.
    Le problème vient du fait que le coupant comme une lame de rasoir est après 3 ans émoussés !
    A la place il y a un plat plus ou moins tout le diamètre !
    J'ai compris que les pellets se coincent sur TOUTES les vis sans fin, mais que le bord tranchant les coupent
    en deux morceaux de façon que la vis ne peut pas se bloquer !
    Il me reste à usiner le bord pour retrouver l'état coupant d'origine et la fin du problème de blocage et casse des pignons
    pour certains moteurs !
    Qu'en pensez vous ???

  17. #47
    invited76d5dcb

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour à tous,
    Suite au message de alanbag, je tiens a confirmé ses observations.
    En effet, ayant subit le même problème (il y a 5 mois) sur mon poêle (casse du pignon) je l'ai entièrement désossé. Après avoir recollé une première fois le pignon et tout remonté, la vis à tournée une semaine sans problème. Mais bien évidemment, le bonheur de retrouver cette chaleur n'a été que de courte durée.
    Donc rebelote, tout démonté, et là à ma grande surprise ^^ le pignon encore cassée. Donc encore une fois je le recolle, mais avant de tout remonter j'ai constaté que l'origine de la casse n'était pas tant le pignon fragile mais plutôt l'état de la vis qui après plusieurs années de loyaux services s'était usée à la tache. En effet, le bord coupant de celle-ci à la base ainsi que le fait qu'elle ai travaillé avec les différences chaud-froid, faisait qu'elle forçait extrêmement, d'une part lorsqu'un granulé trop dur ne pouvait être cassé et deuxièmement puisque le conduit de la vis sans fin frottait contre celle-ci.
    Après avoir observé ceci, j'ai donc travaillée la vis pour que ces rebords soient clean, et que le conduit ne frotte plus.
    Et depuis trois mois mon poêle tourne nikel avec le pignon recollé ^^.
    Et ça fait une semaine que j'ai reçu un nouveau bloc motoreducteur donc il fonctionne encore mieux et est silencieux.

    Voilà pour ma part, donc pensez à changer ou usiner la vis sans fin avant de changer dix fois le moteur ^^.

  18. #48
    alanbag

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Pour vous répondre Mondger et la liste au sujet des vis sans fin.
    Je dois d'abord vous écrire que je suis de votre avis.
    Pour ma part, j'ai fait une erreur car un pignon est réellement cassé, je ne l'avais pas cru tellement
    c'est gros. Mais le deuxième pignon en partant de l'axe du moteur en plastique gris est fendu.
    J'attends un moteur neuf K911 d'un fournisseur italien sur EBAY mais ça n'arrive pas !
    Si ça se débloque il devrait arriver cette semaine ?
    Le collage du pignon fendu est envisageable avec de la super colle. Démonter le pignon, séparer le plastique
    du métal, bourrer de super colle et replacer le plastique sur le métal proprement en préservant les dents
    de l'engrenage. diamètre 15 mm extérieur, diamètre de fond de dents 12,5 mm, épaisseur 5 mm.
    Serrer avec une pince avec mâchoires plastique jaune.
    Il faut absolument refaire le tranchant du bord inférieur du tube acier de la vis sans fin. Le limer pour qu'il
    coupe comme une lame à rasoir ! Pour l'instant je laisse l'axe de la vis fléchir, sinon on peut envisager
    de mettre un palier ou axe avec vis pointeau, sur l'extrémité de l'axe central de la vis sans fin.
    Prendre un fer plat acier de 3 mm et le plier en U, au même diamètre extérieur du tube acier : 58 mm.
    Pour le K911.
    Les deux côtés du U feront 50 mm et prévoir 2 vis de chaque côté du U à 20 mm d'espace entre elles.
    Le tube de la vis sera percé en correspondance avec 2 trous de chaque côté qui seront filetés au pas
    des vis à têtes fraisées ou rondes. Les vis ne dépassent pas à l'intérieur du tube, limer éventuellement
    l'extrémité qui dépasserait. Faire un réglage de la vis pointeau pour assurer la rotation de la vis sans
    fin, graisser le trou qui a été percé à l'extrémité de la vis sans fin exactement au centre !
    Je précise que ceci n'est qu'un projet non réalisé mais ça devrait marcher.
    Kenta n'a pas répondu à mes questions sauf sur cette question de palier !
    Je suis très surpris que les ingénieurs de cette entreprise, n'ont pas placé un palier
    en bout de vis sans fin.
    Cela ne gênerait en rien la remontée des pellets. Pour éviter le blocage des pellets entre le U et la vis
    sans fin, on peut laisser un espace d'au moins 10 à 20 mm. Le tout est que les côtés du U se retrouve
    au dimensions du tube : 58 mm pour le mien.
    Pour le collage du pignon plastique, ça pourrait tenir un moment, mais il serait souhaitable de trouver
    une source d'approvisionnement en pièce de rechange, à commencer par l'usine Kenta.
    Je vous tiens au courant de la suite de cette question de vis sans fin.
    Je vois le problème de la façon suivante :
    1- quel couple faut-il pour broyer ou couper un pellet ?
    2- la vis sans fin doit être capable de trancher un pellet à l'aide du bord coupant du tube acier de 58 mm.
    3- vérifier que le bord coupant de ce tube est parfait tous les ans, sinon limer le bord.
    4- le moteur électrique est capable de donner un couple mécanique en rapport avec le couple en sortie
    sur la vis sans fin. Il devrait quand même être protégé par un disjoncteur en cas de blocage de la vis.
    Ce qui éviterait que le réducteur force et casse un pignon "fusible" en plastique.
    Je ne sais pas quel calibre aurait ce disjoncteur, faudrait tester et faire un choix. Il serait accessible
    sur le panneau arrière pour être réenclenché après déblocage. Une protection thermique du bobinage serait possible avec un klixon collé sur l'enroulement.
    5- les pellets trop longs sont à éviter car la norme est de 25 mm maximum. L'idéal serait 21 mm.
    Mes pellets font parfois 45 ou 50 mm ! Attention à la qualité, pellets durs, plus ou moins durs.
    Le fournisseur a été joint et il dit avoir une lame cassée dans sa machine à pellets !
    6- attention au desserrage des vis entre le tube et le réducteur à cause des vibrations. Il faut surveiller
    et resserrer si besoin.
    Voilà, ce qu'on peut dire sur les vis sans fin pour monter des pellets. La résolution de ce problème n'a pas
    été une réussite de la part des concepteurs, mais quand un pignon plastique à 50 centimes se casse, il
    faut acheter un nouveau moteur à 100 ou 150 euros. Pire si l'utilisateur ne peut pas assurer le coupant
    du tube acier: l'ensemble moteur et vis sans fin coûte 700 à 990 euros ! Moralité :
    Faut savoir bricoler et vérifier soit même l'état de la vis sans fin et de son tube !
    Faudrait améliorer le système pour ne plus avoir la casse du pignon plastique tous les deux ans !

    Vos commentaires m'intéressent, à suivre donc,

  19. #49
    polus30

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    bonjour je viens d'acheter une maison avec un poele a pelet je pense un velsatis, le motoeducteur et en panne engrenage cassé.
    y aurait-il un moyen de commander seulement l'engrenage?
    ou le reducteur à moindre cout.
    d'avance merci

  20. #50
    chris30170

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour
    Suite à la casse du motoréducteur (engrenage plastique), j'ai commandé une nouvelle pièce chez un fabricant italien compatible avec mon poele
    Kenta K9117153 5 tr/min, arbre de 8,5 mm, moteur pour chargement de granulés
    après montage, certes beaucoup plus silencieux que le précédent, à ma grande surprise aucun granule ne tombe, la cause la vis sans fin tourne dans le mauvais sens. J'ai tout essayé, inversé les deux fils rouges, rien ne change ... et plus de technicien dans mon secteur,, il ne fait plus Deville
    Merci pour votre aide, car il fait plutôt frisquet en ce moment
    Christian

  21. #51
    herve78500

    Re : Vis sans fin poeles à pellets Deville

    A chris30170,
    Si comme je le pense, ce moteur est de type asynchrone monophasé avec condensateur, inverser les 2 fils de l'alimentation 230 V du moteur ne change pas le sens de rotation.
    Pour inverser le sens de rotation , il faut ouvrir a boîte de jonction après avoir débrancher le moteur et avoir court-circuité les 2 fils d'alimentation pour décharger le condensateur. Normalement la boîte de jonction comporte 4 points de branchement: 2 pour les extrémités du bobinage principal et 2 pour les extrémités du bobinage secondaire.
    On peut reconnaître les extrémités d'un même bobinage avec un testeur de continuité ou un ohmmètre.
    On reconnaît le bobinage secondaire, car il est branché en série avec le condensateur, contrairement au bobinage principal qui lui est alimenté directement en 230 V.
    Pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le branchement du bobinage secondaire sans toucher au branchement du bobinage principal.

  22. #52
    f6bes

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Citation Envoyé par chris30170 Voir le message
    'ai tout essayé, inversé les deux fils rouges, rien ne change ... et plus de technicien dans mon secteur,, il ne fait plus Deville

    Christian
    Une photo du moteur aurait été un plus....on ne sait meme pas de quelle sorte de moteur il s'agit ?
    Bien souvent on y trouve des moteurs pas à pas.
    Quel modéle de poéle à granulets DEVILLE ?
    Là on est dans l'expétative.
    Bonne journée

  23. #53
    chris30170

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour f6bes, merci pour votre réponse, en effet, par lassitude ou découragement, j'ai oublié de préciser le modèle du poêle . Mon poêle est un Deville modèle Vestalis et la pièce que j'ai changée est https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Ce modèle est compatible avec mon poêle
    Aujourd'hui avec un ami un peu plus adroit,nous avons à nouveau refait la manip, démontage et remontage mais sans plus de succès
    Nom : kenta.JPG
Affichages : 1065
Taille : 23,6 Ko

  24. #54
    chris30170

    Re : Vis sans fin poeles à pellets Deville

    Bonjour herve78500
    Merci pour votre réponse, mais je n'y comprends pas grand chose dans ce domaine et j'ai trop peur de tout casser. Votre solution est certainement la bonne, j'ai fait venir un ami mais lui aussi, bien que plus doué que moi, n'a pas osé s'y lancer
    Bien à vous
    Christian

  25. #55
    chris30170

    Re : vis sans fin poeles à pellets deville

    Bonjour f6bes

    Après beaucoup de montages et redémontages, grâce a un tuto trouvé sur le site Hess O Hess www.hessohess.com › uploads › produits
    PDF
    Poêles à granulés de bois : Lohic – Vestalis – Kerdonis – Lilia - Titan. Avertissement : ... moteur + vis sans fin dans le support. ... Vérifier que la vis tourne dans....

    Tout fonctionne à présent, il suffisait d'inverser la partie haute avec l'alim du motoreducteur

    Bonne journée
    Christian

  26. #56
    chris30170

    Re : Vis sans fin poeles à pellets Deville

    Bonjour Herve78500

    Bonjour f6bes

    Après beaucoup de montages et redémontages, grâce a un tuto trouvé sur le site Hess O Hess www.hessohess.com › uploads › produits
    PDF
    Poêles à granulés de bois : Lohic – Vestalis – Kerdonis – Lilia - Titan. Avertissement : ... moteur + vis sans fin dans le support. ... Vérifier que la vis tourne dans....

    Tout fonctionne à présent, il suffisait d'inverser la partie haute avec l'alim du motoreducteur
    Me reste plus qu'à trouver les bons codes UT04
    Service client Deville moins que zéro, pas de réponse, même pas pour me donner les coordonnées d'un réparateur ! Quand au service client Kenta, il y a la barrière de la langue, mais à ce jour aucune réponse à mon mail !

    Bonne journée
    Christian

  27. #57
    f6bes

    Re : Vis sans fin poeles à pellets Deville

    Bjr à toi,
    Tes 3 liens sur futura ,ne nous méne nullement sur le moteur !!
    Par contre ton lien par MP est dés plus simple à, comprendre..
    C'est clair et sans bavure . Bonne journée
    Je mets le lien ça pourra servir à d'autres:
    http://www.hessohess.com/uploads/produits/10-1.pdf
    Dernière modification par f6bes ; 04/03/2021 à 10h51.

  28. #58
    herve78500

    Re : Vis sans fin poeles à pellets Deville

    A chris30170,
    Désolé, la solution que j'avais proposé ne convenait pas. Le moteur en question est bien un moteur asynchrone monophasé, mais il n'a pas de condensateur. Ce qui remplace le condensateur c'est une spire unique dite spire de Fragger (en fait il y en a deux, symétriques par rapport à l'axe moteur). Dans ce cas, en effet, la seule solution, quand elle est possible, est de retourner de 180° le stator suivant un un axe de rotation perpendiculaire à l'axe moteur. En faisant ainsi on inverse le champ magnétique tournant et par conséquent le sens de rotation. C'est pourquoi il est toujours préférable de joindre un e photo.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêles à granulés Armen de chez deville
    Par Bouldog158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2019, 13h31
  2. Que pensez vous des poeles Deville ?
    Par invitec49401b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2014, 13h15
  3. Big problemes feu a pellets deville
    Par invite9dc32496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...