Poele a bois wanders
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poele a bois wanders



  1. #1
    invite51a626e1

    Poele a bois wanders


    ------

    Bonjour
    je compte acheter un poele a bois de la marque Wanders
    le modéle que je pense prendre est le SCORPIO
    cette semaine le magasin propose une instalation gratuite , c'est donc le moment d'en profiter .
    Je n'arrive pas a trouver d'info sur la marque ,
    si vous pouviez me dire si c'est un bon produit , merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaa8a72e2


  3. #3
    invite51a626e1

    Re : Poele a bois wanders

    bonjour Boseonkel
    merci pour ta reponse , j'avais déjà vu ce dossier , j'ai aussi été sur le site Wanders , j'ai la doc Wanders , mais Wanders ne peut dire que du bien de son produit .
    Ce que je souhaite c'est l'avis d'un internaute sur les poeles Wanders et plus particuliérement sur le modéle Scorpio .
    A+

  4. #4
    invitec102e005

    Re : Poele a bois wanders

    Citation Envoyé par BELIQUE 33 Voir le message
    bonjour Boseonkel
    merci pour ta reponse , j'avais déjà vu ce dossier , j'ai aussi été sur le site Wanders , j'ai la doc Wanders , mais Wanders ne peut dire que du bien de son produit .
    Ce que je souhaite c'est l'avis d'un internaute sur les poeles Wanders et plus particuliérement sur le modéle Scorpio .
    A+
    Bonjour à tous,

    Je me permet de remonter ce post car nous sommes également en cours d'achat d'un poele à bois. Nous avons vu la marque Wanders, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette marque. Est-ce que vous avez acheté ce poele (le scorpio nous interresse aussi) ?
    Merci d'avance pour votre retour d'experience.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51a626e1

    Re : Poele a bois wanders

    bonjour ,
    j'ai effectivement acheté le Scorpio de Wanders , je ne peux pas vous dire encore si j'en suis satisfait ou pas car nous avons la chance d'avoir un temps agréable , pour le moment le poéle fonction plus pour le plaisir que pour le confort .
    Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas de raison d'etre déçu , je mets des buches de 25 (c'est plus facile à agencer dans le poele que des buches de 33), je lance le feu pendant environ 10 minutes tirage ouvert a fond .Ensuite je ferme le tirage du bas et je garde le tirage du haut ouvert sur 1/3 (afin de garder ma vitre propre ) .
    Avec 4 buches moyennes , j'ai une autonomie entre 2 et 3heures .
    Maintenant on verra quand il faudra que je chauffe vraiment .
    Cordialement

  7. #6
    inviteebe6c184

    Re : Poele a bois wanders

    Après avoir fait le tour de beaucoup de revendeurs (Brisach, Godin, Wanders, Jotul, Scann...), je trouve les poêles Wanders très chers. Si vous aimez le style moderne, je vous conseille plutôt d'aller voir chez Jotul ou Scann. C'est ce que j'ai fait.

  8. #7
    invite20403d15

    Re : Poele a bois wanders

    C'est normal, WANDERS est un négociant, de ce fait les poéles coutent plus chére

  9. #8
    invitec102e005

    Re : Poele a bois wanders

    Citation Envoyé par BELIQUE 33 Voir le message
    bonjour ,
    j'ai effectivement acheté le Scorpio de Wanders , je ne peux pas vous dire encore si j'en suis satisfait ou pas car nous avons la chance d'avoir un temps agréable , pour le moment le poéle fonction plus pour le plaisir que pour le confort .
    Ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas de raison d'etre déçu , je mets des buches de 25 (c'est plus facile à agencer dans le poele que des buches de 33), je lance le feu pendant environ 10 minutes tirage ouvert a fond .Ensuite je ferme le tirage du bas et je garde le tirage du haut ouvert sur 1/3 (afin de garder ma vitre propre ) .
    Avec 4 buches moyennes , j'ai une autonomie entre 2 et 3heures .
    Maintenant on verra quand il faudra que je chauffe vraiment .
    Cordialement
    Bonjour Belique33,

    Merci pour votre retour. Effectivement, le temps est plutot clément pour le moment chez nous également. Je pense que nous allons nous décider pour ce poele car c'est à peu près le seul qui soit dans notre budget
    Je vous tiendrai au courant dès qu'il sera installé.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

  10. #9
    invite20403d15

    Re : Poele a bois wanders

    Pourquoi ne pas acheter un veritable poéle Scandinave, un CONTURA 500, rien à voir avec un Scorpio il est moins chére en plus.
    Regardez bien le marquage CE derriére vos poéles, vous remarquerez que malgrés les grands renforts de PUB bien peut viennent de SCANDINAVIE....

  11. #10
    invited2dd2f3e

    Re : Poele a bois wanders

    bonjour, j'ai acheté un poele scorpio et j'ai un probleme d'odeur.
    J'en suis au cinquième allumage et il sent toujours aussi mauvais.
    quelqu'un a t'il eu le même soucis .

  12. #11
    invite71fb1d7c

    Re : Poele a bois wanders

    Ne vous inquiétez pas cher monsieur ce n'est que le début de vos problèmes, j'ai fait confiance a Wanders il y a quelques années j'en ai pris pour mon grade !!J'avais pourtant eu le sentiment de faire un bon achat, j'ai mis un post dans un autre sujet je veux plus en parler, pour comparaison, dans ma residence principale j'ai un Scan, le Wanders étant dans la secondaire, c'est moins cher et pour moi plus robuste.Après j'ai eu des problèmes avec les deux, Scan est la pour y répondre, Wanders m'a tout simplement oublié.

  13. #12
    invited2dd2f3e

    Re : Poele a bois wanders

    Bon ça va mieux il n'y a plus d'odeur ( il a fallu une quinzaine d'heures de chauffe, alors que Wanders parlait seulement du premier allumage)
    maintenant ça marche bien.par contre j'ai trouvé la notice très insuffisante: 4 pages dactylographiées pour un poele de ce prix, c'est léger.

Discussions similaires

  1. avis sur poele a bois wanders
    Par inviteb84b5df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 28/12/2016, 09h02
  2. Wanders CM 19220 : poêle à bois avec four
    Par CockHot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2013, 20h12
  3. polele a bois wanders
    Par invited147c820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 11h05
  4. poele wanders
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...