Finalement après x modifications, j'ai abandonné (avec regret) mais j'ai passé trop de temps la dessus.
Il y avait 3 chantiers principaux:
Le bruleur, il fonctionnait assez bien, mais il n'était pas alimenté régulièrement. Il n'y avait pas de problème de retour de flamme, je ne brulait que du bois vert qu'il est impossible d'enflammer sans soufflerie
Le système d'amenage des copeaux, d'abord avec une vis sans fin qui bourrait en permanence, puis remplacée par une et enfin 2 chaines parallèles. Bourrages coincements etc...
Le magasin à copeaux: la c'était la réussite, un bidon de 200l placé debout, séparé en 6 portions comme une orange et qui tournait de 1/6 de tour à intervalles réguliers.

Besoin d'être présent en permanence, passé 2 hivers à essayer d'améliorer chaque point merd..., j'ai fini par laisser tomber le jour ou j'ai eu un feu de cheminée, me demandant: qu'aurait fait l'assurance en cas d'incendie plus grave.
Je me tiens à disposition pour toutes demande de renseignements concernant cette expérience.
jules