Evacuation ep
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evacuation ep



  1. #1
    invite3954111d

    Evacuation ep


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à mettre en évidence qu'un tuyau PVC vertical de diam 30 mm ne peu reprendre les pluies d'orages.J'aimerai utiliser la formule de Bazin pour justifier un débordement de celle ci.
    Merci à celui où celle qui pourra m'éclairer.

    -----

  2. #2
    bertos

    Re : Evacuation ep

    cela dépend de la surface imperméable à évacuer par ce tuyau ! mais dans un tuyau de 30 mm tu n'évacuera pas grand chose...
    Je ne connais pas la formule de Bazin..mais il faut déjà connaitre la pluviométrie décennale dans ta région, la superficie imperméable..etc en fonction tu pourra calculer un débit à évacuer... ensuite avec divers formule comme sur http://www.dlzlogic.com/assain/tuyaux.php tu obtiendra le débit de fuite maximum d'un tuyau pvc de tel ou tel diamètre. dlzlogiqc ne calcul pas en dessous de 100 mm ! donc il faut chercher ailleur...
    Mais franchement avec un diamètre de 30 mm le débit max sera trés faible ! à moins que ce soit 30 cm ?

Discussions similaires

  1. Evacuation de l'humidité
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2008, 13h24
  2. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  3. Evacuation de gaz
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 22h21
  4. seche linge a evacuation
    Par invite95681e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 10h48
  5. Evacuation LV Bosch
    Par invite1f00a892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2005, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...