du recul maison en bloc coffrant isolant? - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière 18
Affichage des résultats 511 à 523 sur 523

du recul maison en bloc coffrant isolant?



  1. #511
    fuit

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?


    ------

    Salut

    je pense que ton calcul est assez juste mais je viens d'avoir un tarif inqualifiable à + de 200€ HT non enduit. (sans doute un maçon frileux de ce type de bloc)
    J'aurais un autre devis bientôt je te donnerais l'ordre de grandeur.
    Bye

    Pour info à ce prix y'a environ 10 000 meilleures alternatives...

    bye

    -----

  2. #512
    frugam

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    bonjour,
    desolé pour la reponse tardive mais je suis en chantier a l'extérieur
    vous etes effectivement dans ces tarifs de 200€ht tout depens des prix du béton de la main d'oeuvre et quel enduit employé

  3. #513
    TiDom22

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis presqu'un an. J'y ai appris plein de choses. Merci à tous.
    Avec ma femme nous avons pour projet de faire construire une maison en KEPS (90mm PSE / 160mm béton / 90mm PSE).

    Ma première question est assez simple : Est-ce que cette version de KEPS est une base suffisante pour une maison passive ?

    Sachant que : http://www.lamaisonpassive.fr/files/le_cours/Passivhaus7.pdf indique (page 1) que pour une maison passive on devrait avoir au maximum une valeur de U = 0.13 W/m²K.

    D'autre part, http://www.keps-france.com/pdf/AQ100599.pdf (page 2) et http://www.keps-france.com/pdf/Doc_ETA_08_0109.pdf (page 8) indique que cette version de KEPS donne R = 6 ou U = 0.186 (pourtant ici U = 1/R = 1/6 = 0.167, bizarre).
    Donc U(KEPS9/16/9) > U(Passif). Je sais bien qu'il y a aussi l'enduit extérieur et l'enduit/placo intérieur mais je pense que ça ne fais pas vraiment bouger le U final. Non ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un a-t-il déjà vu du KEPS avec les parties PSE plus épaisses que 90mm ? (par exemple 120mm)

    Cordialement

  4. #514
    chrisderennes

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    est ce que ce bloc est certifié car il n'y en a pas tant que cela !! à mon grand dam

  5. #515
    nordiquation

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Bonjour à tous.

    Je viens apporter mon bloc coffrant à l édifice, concernant mon retour d expérience sur les blocs coffrant en neopor.
    Rapide descriptif de la maison: située en Dordogne, 140 m2 habitable, plein pied, construction de 2011, blocs 15 neopor ext.15 béton et 5 cm neopor int. , 10 cm de neopor sur les joues des ouvertures ( bouchons de blocs), dalle sur hérisson isolé, 48 cm de laine de verre dernière génération blanche dans les combles, vmc double flux 93% de rendement, chauffée avec un poêle à bois uniquement pour une conso de 4 a 5 stères maxi par hiver.

    Avantages:
    Rapidité de construction.
    Confort du à l inertie.
    Économie d énergie.

    Inconvénients :
    Crépi relativement coûteux, car les sociétés sont frileuses sur ce type de produit.
    Complexité lors de la pose des menuiseries ext. Si on ne veut pas de pont thermique et une ouverture en applique et appuis de fenêtre pas adaptés chez les grossistes.


    Avec du recul j aurai également isolé le côté intérieur de mon pignon qui crée un pont thermique du au 5 cm de neopor ce qui diminue l inertie du mur, et isolé le haut des pignons.

    En conclusion hormis les problèmes lors des détails de la mise en oeuvre, nous en sommes très contents aujourd'hui aussi bien en coût d énergie qu en confort !

    Bien cordialement.

  6. #516
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Bonjour ,

    Construction terminée en quelle année et quel mois ?
    Coût de l'enduit sur le Neopor ? 40 à 50€/m2 HT ?

    Un retour sur le confort intérieur avec des étés chauds ??
    Pas de problèmes éventuels de surchauffe en mi-saison dans le séjour ? ni en été pour les pièces largement vitrées à l'Ouest ?

    Cordialement

  7. #517
    nordiquation

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    La construction est finie depuis janvier 2012, orientation des baies sud ouest.
    Pour le coût de l enduit nous étions plus à 60 € le m2..... Mais il y en a qui se gave !!!!
    Pas de surchauffe en mi saison au contraire cela nous permets d arrêter de chauffé plus tôt.
    En été lors des grosses chaleurs nous mettons un voile d ombrage sur la terrasse et fermons les volets durant notre absence.
    Les nuits étant fraiches en été sur la Dordogne, la double flux passe en by pass, ce qui nous rafraîchi bien la maison .
    Nous avons toujours au moins 8 degrés de moins que l'extérieure ce qui est tout a fait correct.

  8. #518
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Eh bien , voilà un témoignage assez positif en faveur des blocs de coffrage isolants .

    En Allemagne , certains habitants ont dû arracher le neopor intérieur de ces blocs pour retrouver l'inertie à 100% du voile béton , et mieux passer les étés très chauds en Bavière.
    le CSTB français , sur ses Avis Techniques , conseille régulièrement de placer des refends lourds intérieurs en cas de construction avec ce procédé .
    Lors des visites de maisons en BCI , les visiteurs finissaient pas prendre l'apéro dehors en mi-saison , car cela chauffait un peu à l'intérieur (sans chauffage..)

    Il semble que la conception de votre maison ait été assez bien pensée : dalle sur hérisson , et non un plancher chauffant (chape mince sur isolant ) qui aurait diminué la masse inertielle ..

    Pour le coût de l enduit nous étions plus à 60 € le m2
    J'ai eu un devis (valeur 2015) pour enduit armé en deux passes , semi-épais , 47 € le m2 HT ...
    60€ le m2 (HT?) en 2012... ouah !!!!
    Dernière modification par herakles ; 14/03/2015 à 15h13.

  9. #519
    nordiquation

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Effectivement, j ai oublié de signaler qu'il y avait un muret de séparation entre le salon et la salle en béton cellulaire de 25 cm d épaisseur de 3 m par 1,10 m ce qui nous apporte plus d inertie.
    Je pense également qu il ne faut pas hésiter sur la qualité de la vmc double flux pour ce type d habitation.

    Je tiens également à remercier les membres du forum qui a l époque m avaient aidé a prendre ma décision.

  10. #520
    aligator427...

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    salut,

    il me semble que 4 à 5 stères ça fait un peu beaucoup non
    as tu soigné l'étanchéité à l'air de l'habitation?
    quelle est la température de confort l'hiver?
    qu'est ce que tu entends par appuis de fenêtre pas adaptés?
    My flowers are beautiful.

  11. #521
    nordiquation

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    Bonjour aligator427.

    Concernant l étanchéité a l air j aurai pu faire beaucoup mieux, ce projet je l'avais preparé depuis 2008 et la RT 2012 étant loin dans la tête des fournisseurs, j'avais été mal renseigné sur ce sujet. Donc je n ai pas posé de boite elec étanche, ni par vapeur sous le placo de mon plafond, ni soigné l'isolation de mes plaques de plafond contre le neopor int.
    Auto constructeur je n ai d ailleurs pas fait le test d étanchéité........ PAS BIEN !!!!!

    Pour la température : nous allumons le poêle le soir et la temperature monte a 23 voir 24 degrés dans la pièce principale, en moyenne 21 le matin et 20 voir 19,5 le soir avant de rallumer le poêle.

    Les appuis de fenêtres les plus large trouvés faisaient 35 cm de large, j ai du enlevé le neopor sous les châssis pour fixer un contre plaqué marine pour l appui des fenêtres est mettre une tapée plus large pour rattraper l appui !

    Salutations.

  12. #522

  13. #523
    Bricomantop

    Re : du recul maison en bloc coffrant isolant?

    bonjour
    coffrage isolant neopor= aucun passage de vapeur d eau DONC ventilation imperative.
    POur la toiture un bon complement est l isolation mousse hoir toitures plates qu on peut faire en toit vegetalisé.

Page 18 sur 18 PremièrePremière 18

Discussions similaires

  1. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 12h37
  2. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 08h19
  3. Quel isolant bien et a bon prix pour maison neuve
    Par endemus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/03/2009, 05h19
  4. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 01h21
  5. Radar de recul
    Par invitebdee2ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...