Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE



  1. #1
    invitecb2f4ff5

    Exclamation Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE


    ------

    Bonjour à tous,
    ce matin en nettoyant mon DOVRE 760 j'ai voulu enlever la suie derriere les deflecteurs et en retirant pourtant delicatement j'ai cassé net 2/3 1/3 un panneau de vermiculte ;celui du fond à gauche...
    Je l'ai remis et l'ai coincé par le lateral G et celuidu fond à droite .
    Il n'y a pas d'espace entre les deux morceaux cassés.
    Nous sommes samedi ,le revendeur est fermé...
    Puis je quand meme faire fontionner le poele sans danger pendant quelques jours,le temps d'obtenir le panneau de rechange???
    Merci de vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    invitecb2f4ff5

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Clarilau ,chataxe et les autres au secours !!!!!!

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Bien sûr que tu peux le faire fonctionner, dans la fissure de la plaque cassée, il ne se passera rien de plus que dans les jointures entre plaques.
    Les plaques de vermiculite comprimées sont là pour isoler le foyer et pour augmenter la température de combustion, ce n'est pas une fissure sur une plaque qui va changer l'isolation de l'ensemble, si ça tient, je ne vois même pas pourquoi tu changerais cette plaque.

  4. #4
    invitecb2f4ff5

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Merci de ta reponse emmanuel30 je vais le rallumer de suite en esperant que les deux morceaux restent à peu près joints.
    bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a37727d

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi. J'ai fait installé un poêle olsberg alid en août 2008 et l'une des plaques c'est fissurée à deux reprises et aprés avoir fait des pieds et de la tête mon installeur est venu la changer 2 fois et à chaque fois qu'il l'a retirée 2 morceaux. Une fois fissurée il ne faut plus les bouger sinon en morceaux. En gros c'est trés fragile et je regrette d'avoir investie autant d'argent ds une belle merde. Toi je ne sais pas depuis combien de tps tu posséde ce poêle , ce n'est peut-être que de l'usure.

  7. #6
    invitecb2f4ff5

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Mon Dovre a été posé en Décembre .......2008 !! à ce point on ne peut parler d'usure.
    Je crois que ces plaques sont très fragiles mais comme mon poele doit etre ramoné par l'intérieur j'angoisse pour l'avenir si je dois en péter une à chaque fois .
    Pour l'instant les deux morceaux restent joints mais je vais me renseigner du prix de la plaque et dans l'avenir je m'abstiendrai de toucher à ces plaques .
    Je laisserai le ramoneur qui est également le vendeur et l'installateur du poele les manipuler et si ça casse c'est lui qui changera!!!!!à ses frais.
    Sinon le DOVRE 760 est vraiment une belle bete qui chauffe un max l'intégralité de ma vieille longère normande .
    Dés la premiere année environ 800E de fuel économisé!!
    Et vive le top TOWN!!!!!

  8. #7
    invite58e4767e

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Bonsoir,
    J'ai un Dan'Scan,c'est un poële bois avec de la faënce autour.Il y a une plaque en vermiculite compressée au-dessus du foyer,et cette plaque est renforcée par un profil métal en U
    Heureusement que ce renfort existe,sans quoi la plaque serait cassée depuis longtemps.
    C'est ce qui me fait penser que vous pourriez peut-être voir pour renforcer vos plaques de vermiculite là où c'est fragile.
    Cordialement

  9. #8
    inviteb5d489bb

    Re : Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec ces fameuses plaque de vermiculite sur mon Dovre 760. Lors de la pose, une des plaques (plaque du fond / droite), n'était pas posée.

    Image en + grande taille dispo ici :
    http://img156.imageshack.us/img156/7243/dovre.jpg


    Je souhaiterai donc pouvoir positionner correctement cette plaque & cela ressemble à un casse tête insoluble :
    - la plaque latérale gauche ne semble pas bouger / être otée
    - j'arrive à caler la plaque du fond / gauche sous le réflecteur (le coté biseauté de la plaque vers le haut)
    - lorsque j'essaye de placer la seconde plaque (fond / droite), on dirait que la plaque fait pratiquement 1cm de trop dans sa longueur ( impossible de la caler correctement dans la continuité de la plaque fond /gauche)

    Je suis passé chez le revendeur ce matin et selon lui les plaques sont taillées exactement pour le modèle & il n'y a pas de problème de longueur.

    Avez vous déjà à changer ce type de pièce sur ce modèle ou modèle équivalent dans la gamme ? Avez vous une astuce particulière pour faire rentrer ces 2 plaques ? (si oui, est ce que vous démontez certaines parties du poêle ?)

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et merci à ceux qui y répondront !

    Julien

    PS > j'ai positionné (en plus d'une discussion sur le forum) mon message ici car ce fil traité plus ou moins du problème
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 16/10/2010 à 23h13. Motif: Hébergement de l'image

Discussions similaires

  1. Poeles DOVRE - retour experiences
    Par inviteff14df1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/11/2015, 21h49
  2. Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite
    Par invite51655819 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 18h53
  3. Vermiculite: Est ce un isolant sain et écolo?
    Par pouchouhibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 14h23
  4. Poêle Bois (p.ex. Dovre 760) qq questions générales
    Par invite1311c5a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 12h48
  5. quelle epaisseur de vermiculite ?
    Par pruneau_44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...