... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures



  1. #1
    invitef20b212c

    Exclamation ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures


    ------

    J ai des difficultés a definir mon isolation au sol avant la pose d un plancher chauffant a eau
    sur un vide sanitaire isolé par dessous en marmites polyltyrene aux normes rt 2005.


    Le macon a laissé une reservation trop importante (20 cms) qui va necessiter
    une chappe de reagreage legere ou passera l elec et la plomberie...


    Je suis interessé par l autoconstruction d une chappe legere de reagreage en chaux hydrolique et mélangée avec de la rafle de mais(isolant),

    Un mur de refend central (non isolé helas) sous le vide sanitaire a ete prevu pour supporter une cloison lourde au dessus...

    Je compte monter cette cloison lourde qui separe la maison du garage, avant la chape de reagreage
    Cette cloison sera realisee en parpaings (10 cm) remplis de terre .
    Cette cloison sera isolee uniquement cote garage pour beneficier de l inertie de l autre coté (qui est une piece de vie située au sud)



    Mes questions:


    Comment monter cette cloison sur une base isolante pour ne pas avoir le pont thermique du mur de refend qui est juste dessous

    Peut on couler par dessus une chappe en chaux une chappe anhydride de 6 cms , et peut on se passer d'une isolation epaisse entre ces deux chappes,
    ou faut il realiser la chappe d enrobage du plancher chauffant differement ???

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    serge5694

    Cool Re : ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures

    Bonjour
    Chez moi j'ai isolé le sol sous planché chauffant avec des billes d'argile expensées mélangé avec de la chaux depuis 5 ans, pas de tassement, et très bonne isolation, naturel en plus.
    Salutation.

  3. #3
    invitef20b212c

    Re : ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures

    CE N EST PAS LE TASSEMENT QUI M INQUIETE POUR LA DALLE DE REAGREAGE, C EST PLUTOT LE FAIT D'ENFERMER CETTE DALLE a la chaux SOUS UNE DALLE ANYDRYDE...

    QUANT AU CHOIX DE LA RAFLE DE Mais, IL EST ECONOMIQUE (JE L'AI GRATUITEMENT)

    PERSONNE N A DE CONSEILS POUR LA BASE ISOLANTE DE MA CLOISON ??

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures

    Hello!
    Arrête de crier, passe en minuscules!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cloisons interieures ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2010, 22h57
  2. Isolation plancher chauffant
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 10h06
  3. plancher chauffant pour géothermie
    Par invite545ae899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 22h25
  4. A l'aide (isolation pour plancher chauffant)
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 13h19
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...