VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?



  1. #31
    invite17353edb

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?


    ------

    Non pas fini, mais comme aujourd'hui cela aurait été utile... Et j'attaque actuellement la cuisine + les circuits de puissance et domotique pour me et ma moitié. J'ai hate de la faire fonctionner

    -----

  2. #32
    toufig

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Bonjour.
    De part ma profession et mes expériences professionnelles , j'ai à peu de chose près les connaissances d'un technicien thermicien.
    Alors , je peut dire une chose , la VMC pas chére dont ont parle possède un échangeur avec de bonnes performances.

    Les différences avec une VMC plus haut de gamme:

    -Accès au filtres : faut ouvrir la bête : 2 min de boulot , et filtre moins cher

    -pas de by-pass : le seul point réellement négatif , mais combien de VMC en possèdent un efficace? Certain , remplacent l'échangeur en été par un bloc by-pass . Ici , il suffit d'enlever l'échangeur , et le tour est joué.

    -nettoyage : avantage au pas cher , on peut y aller au jet d'eau , c'est juste un échangeur.

    -dépannage: on peut pas faire plus simple , il s'agit de 2 ventillateurs simples couplées à un échangeur.

    -uniquement 2 vitesses :135 et 225 m3/h , faut que ça convienne au logement.

    -consommation électrique plus élevée.10wh de plus qu'une aldes microwatt par exemple ( ça fait entre 10 et 20% selon la vitesse )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #33
    toufig

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par Chene houx Voir le message
    regle 4: une vmc double flux a des tuyaux rigide et anti bacterie nettoyable et etanche aux raccord .
    Bonjour , alors pour les tuyaux rigides , je suis d'accord , c'est mieux,mais pour l'anti-bactérie.....
    Normalement , les circuit d'insufflations sont à nettoyer régulièrement , mais c'est rarement fait.(on se contente des filtres )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #34
    steph0726

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    bonsoir beon, peux tu me dire qui est le fabricant de l'échangeur de la pavillon d'aire et ses dimensions afin de voir si cela est adaptable sur ma vmc df de Nather.
    merci

  5. #35
    invite17353edb

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Bah, autogyre et je n'ai pas de mesure. Je regarderais cela dès que j'aurais le temps, mais veut-tu la dimension de la boîte refermant l'échangeur ou de la partie echangeur seul ? pour info, l'échangeur est riveté a ses 4 coins.

    Par contre il faut isolé la boîte si posé dans des combles non chauffé, car il y a seulement une petite mousse de posé de quelques centimètre a vu d'oeil. Je prendrais une photo de l'échangeur ouvert ça sera plus simple.

  6. #36
    steph0726

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Merci de ta reponse. Je voulais connaitre les dimensions de l'échangeur seul ainsi que le fabtricant de ce dernier qui peut etre une autre société (par exemple: Delta air).Par experience, isole un max tes caissons et tes gaines (minimum 10 cm d'isolant).
    A bientot.

  7. #37
    mat49

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Bonjour à tous,
    J'ai vu Une aldes df dee fly es300 à 822 euros et une micro watt dee fly mv300 à 700 euros. Est-ce cher quelle est la différence entre les deux. Combien faut il rajouter pour un montage complet. 200 m² habitable 530m3 en rénovation.

  8. #38
    invite0939abe0

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    bonjour a tous

    chapeau pour toutes ces infos et remarques ,

    mais a moins d'avoir mal lu je n'ai pas lu de remarques
    sur celles qui possedent deux vitesses en insufflation et extraction

    rendements dans ce cas GV pour les deux (meme si c'est ponctuel)

    ou dans le cas ou on ne mets que l'extraction en GV ?

    utilité ou il faut mettre les deux en GV pour ne pas mettre les locaux en "dépression".

    bonne fin de soirée à tous

  9. #39
    estaqueplaya

    Thumbs up Retour aprés installation Pavillon'air ;-)

    Bon, j'ai finalement choisi le modèle autogyre, voici un petit retour sur l'installation et les choix réalisés !

    L'échangeur semble bien fait, et le rendement de 90%, c'est sur l'échangeur uniquement si j'ai bien compris la doc'.

    Par contre, les caissons méritent fortement d'être un peu isolés (pour le moment, j'ai scotché les demie-coques des caissons d'insufflation et extraction, cela me parait fou qu'ils soient si mal isolés !

    Les moteurs ne sont pas trop bruyants et ne vibrent pas trop à mon gout en petite vitesse; en GV, c'est un peu plus fort...

    J'ai finalement mis des gaines alu isolées (type récupérateur air chaud de cheminée), mais la gaine intérieure est micro perforée, et j'ai peur d'envoyer un peu de laine de roche dans les pièces ventilées...

    J'ai donc rajouté des filtres F7 de climatiseur sur les bouches de ventilation

    Pas de gaine isolée en 80 mm, donc soit quelques bouts en PVC (souple = qui pue le phtalate), soit une gaine alu isolée en 100 avec un réducteur 80/100 à la sortie du caisson et sur la bouche de ventilation...

    D'ailleurs, pour traverser les murs, j'ai mis des morceaux de tube PVC rigide (en 100 ou 125 mm), c'est ce qui m'a semblé le plus simple, et c'est surtout rigide pour fixer la gaine dessus (voire la bouche de ventilation directement ) !

    Les PAS marchent bien, on entend bien la différence lorsqu'ils sont montés.

    Pas encore de mesure de T°. De toute façon, j'imagine qu'il faudrait aussi un anémomètre pour faire de bonnes mesures ??

    Voila, donc ce modèle n'est certainement pas le meilleur, mais il me permet de ventiler correctement mon home sweet home (qui n'est certainement pas tout à fait étanche) ! La maison ne sent plus le renfermé comme avant quand on revient de vacances ou en fin de journée quand on a été absent, j'attends cet hiver pour voir jusqu'où va la différence et si la note de chauffage monte beaucoup ?

    Cet été, lors des fortes chaleurs, même madame a remarqué la différence, car la DF permet de garder la fraicheur à l'intérieur !

  10. #40
    ggael

    Merci pour ce retour sur l'autogyre. J'avoue que cette DF me tentait bien car les autres sont bien trop onéreuses pour moi. Mais ce qui m'inquiète c'est la conso des moteurs. Les docs que j'ai trouvé ne sont pas très clair sur le sujet et même contradictoire, donc si tu as plus d'info sur le sujet, ou encore mieux si tu as de quoi mesurer la puissance en réel en petite et grande vitesses (par ex. en mesurant l'intensité via un multimètre) ce serai encore mieux !!

    Si c'est bien 2x43W soit, 86W en régime normal, pour moi c'est clair, une simple flux hygro basse conso à 10-12W sera bien plus adapté même si ça ne m'enchante pas de faire des trous dans mes fenêtres toutes neuves....

    Sinon, en re-regardant les docs, je viens de voir qu'ils proposent également une version avec un caisson d'extraction "Hyrgocomut" qui je suppose permet de réguler le débit (et j'espère la conso électrique) en fonction de l'hygrométrie. Quelqu'un a t'il plus d'info sur le sujet ?

    Bon, OK pour la version hygrocomut c'est juste que la grand vitesse est commandée par un hygrostat...
    Dernière modification par Linn ; 30/08/2010 à 16h54. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  11. #41
    estaqueplaya

    Smile Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par ggael Voir le message
    Merci pour ce retour sur l'autogyre. J'avoue que cette DF me tentait bien car les autres sont bien trop onéreuses pour moi. Mais ce qui m'inquiète c'est la conso des moteurs. Les docs que j'ai trouvé ne sont pas très clair sur le sujet et même contradictoire, donc si tu as plus d'info sur le sujet, ou encore mieux si tu as de quoi mesurer la puissance en réel en petite et grande vitesses (par ex. en mesurant l'intensité via un multimètre) ce serai encore mieux !!

    Si c'est bien 2x43W soit, 86W en régime normal, pour moi c'est clair, une simple flux hygro basse conso à 10-12W sera bien plus adapté même si ça ne m'enchante pas de faire des trous dans mes fenêtres toutes neuves....

    Sinon, en re-regardant les docs, je viens de voir qu'ils proposent également une version avec un caisson d'extraction "Hyrgocomut" qui je suppose permet de réguler le débit (et j'espère la conso électrique) en fonction de l'hygrométrie. Quelqu'un a t'il plus d'info sur le sujet ?

    Bon, OK pour la version hygrocomut c'est juste que la grand vitesse est commandée par un hygrostat...
    Le retour sur le matériel, c'est bien l'un des intérêts du forum, et j'aurai aimé trouver ce genre d'info quand il a fallu choisir
    Le coût total doit être autour de 900 euros, j'ai eu le pack autogyre à 610 euros.

    Rappelles moi comment mesurer l'intensité avec mon multimétre bas de gamme et je te dirais cela dans le week end

    J'ai le souvenir qu'en PV, la conso c'est 2 * 32 W ou un truc dans le genre ?
    Je n'ai pas branché la GV, j'ai juste fait quelques tests avec...

  12. #42
    fuit

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    http://home.scarlet.be/lestechniques/comment.htm

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Utilisa...r.C3.A9caution


    fais bien attention de couper l'alimentation de la VMC (au tableau électrique de préférence) avant de venir brancher ton multimètre en série.

    Au passage fais aussi une mesure de la tension d'alimentation

  13. #43
    jesaispas71

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    Le retour sur le matériel, c'est bien l'un des intérêts du forum, et j'aurai aimé trouver ce genre d'info quand il a fallu choisir
    Le coût total doit être autour de 900 euros, j'ai eu le pack autogyre à 610 euros.
    Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire ou vous trouvez la DF à 690 euros,

  14. #44
    estaqueplaya

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Conso : Par flemme, je ne suis pas allé ramper au fond de mon placard en sous pente pour démonter mes petits coffrages de protection...
    Donc voici l'info de la doc technique :
    43 w par moteur en PV, 100 W en GV (86 ou 200 w, donc en tout).

    cf : http://www.autogyre.net/pdf/FP-VMCDF...20%2007-10.pdf

    Pour le prix, c'était encore moins, chez le roi du bricolage (l'enchanteur , le pack était en promo et j'ai pris une journée 10%... donc ça baisse bien le prix ! A l'origine, ça devait être 780 euros, mais le prix a augmenté depuis ?

  15. #45
    jdoubleb

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Bonjour,
    une question pour les possesseurs de la VMC pavillon'aire d'autogyre :
    Quelle bruit fait-elle dans la cuisine ? et dans les autres pièces ? à l'extraction ou à l'insufflation.
    Je lis dans la doc d'autogyre que le bruit relevé dans la cuisine est de 32db ce qui me semble élever.
    Il n'existe pas de position absent sur cette VMC, avez-vous trouver une solution dans le cas ou vous partez pour une longue durée ?
    Merci,

  16. #46
    estaqueplaya

    Smile Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Salut,

    chez moi, le ventilateur d'extraction est bruyant, mais je pense que ça vient surtout de mes bouches, et surtout parce que je n'en ai que deux en extraction, donc le moteur doit forcer un peu).

    Coté insufflation, tout de même trés silencieux, même si on entends la différence avec un piège à son.

    Le gros écueil de ce modèle, c'est l'isolation des caissons (moteurs, ...), qui est vraiment inexistante; ce sont de grosses passoires, il faut vraiment scotcher les liaisons enter les coques et mettre tout ça dans le volume chauffé je pense !

    Sinon, j'ai branché l'alimentation sur un minuteur programmé en fonction de notre présence ou non, il y a un interrupteur sur l'alim. générale, et un autre sur le moteur d'extraction ( j'ai fait ça si la maison est trop chaude l'été pour surventiler; en fait, comme l'échangeur est trés efficace, c'est mieux de laisser les deux moteurs pour garder la fraicheur dans la maison !!! testé et apprécié cet été !
    Dernière modification par estaqueplaya ; 21/11/2010 à 21h09. Motif: précision + orthographe !

  17. #47
    jdoubleb

    Smile Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Merci pour ce retour d'expérience, très intéressant. Je retiens que si mon constructeur veut faire installer cette VMC, je dois faire attention à ce qu'il place des PAS (mais où ?) et qu'il isole phoniquement les 2 caissons. Si le bruit se fait sentir à l'extraction (même avec seulement 2 bouches), cela correspond à la notice (32db en cuisine), il faut donc aussi qu'il soigne plus encore le caisson d'extraction.
    Merci encore ,

  18. #48
    estaqueplaya

    Smile Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Salut,

    J'ai installé un PAS, sur une gaine courte, à 30 cm de la bouche d'inssuflation; cela m'a semblé logique, mais je ne sais quelle est l'habitude...

    Si tu fais installer, insiste vraiment sur l'isolation (phonique et thermique) des 3 caissons, avec scotch au niveau des liaisons des demie-coques, et en emballant le tout dans de l'isolant !

    Le choix des bouches y est probablement pour quelque chose; la surface ouverte doit être importante pour limiter les turbulences (donc le bruit) !

    Bonne installation

  19. #49
    estaqueplaya

    Smile Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Quelques mesures aujourd'hui :

    T° extérieure = 5.4 °

    T° extraction = 17,6 °

    T° insufflation dans une pièce au rdc : 16.3 (gaine de 3 m, en espace non chauffé, avec isolation minime ) --> rendement = 89.3 %

    T° insufflation dans une pièce au 1er : 15.5 (gaine plus longue, passe en partie dans les combles) -->rendement = 82.8 %

    Formule pour le calcul du rendement : (temp insuff - temp exter / temp extraction - temp exter )
    Dernière modification par estaqueplaya ; 27/11/2010 à 15h52. Motif: precision

  20. #50
    stephGt4

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Bonsoir

    J'ai lu ce post et mon choix s'affine de plus en plus sur Pavillon air mais si au départ j'étais sur la 90 , maintenant j'hésite sur la 93 du fait de piquages supplémentaires et de la présence de filtre F5 sur DF 93 au lieu de G4 sur DF 90.
    AUtrement pensez vous que le chgt de filtre soi possible sur la DF90 ? Et que pensez vous de la version Hydrocomut est ce une nécéssité ou peut on s'en passer.
    Je précise que j'ai 6 aspirations sanitaires + cuisine à raccorder pour une surface de 275m² , la puissance d'une 90 ou d'une 93 sera t'elle suffisante.
    Merci de votre aide à la décision.

  21. #51
    Cedric-74

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par stephGt4 Voir le message
    Bonsoir

    J'ai lu ce post et mon choix s'affine de plus en plus sur Pavillon air mais si au départ j'étais sur la 90 , maintenant j'hésite sur la 93 du fait de piquages supplémentaires et de la présence de filtre F5 sur DF 93 au lieu de G4 sur DF 90.
    AUtrement pensez vous que le chgt de filtre soi possible sur la DF90 ? Et que pensez vous de la version Hydrocomut est ce une nécéssité ou peut on s'en passer.
    Je précise que j'ai 6 aspirations sanitaires + cuisine à raccorder pour une surface de 275m² , la puissance d'une 90 ou d'une 93 sera t'elle suffisante.
    Merci de votre aide à la décision.
    Pour une maison de cette taille, je suis un peu sceptique.
    En petite vitesse le débit de chaque aspiration risque d'être très faible, et en grande vitesse cette VMC est un gouffre (200W !!!) et est bruyante.
    Une double flux, c'est très bien dans une maison passive (étanchéité soignée), et en général quand on fait 275m² de passif on a le budget pour mettre une vraie double flux. Si c'est de la réno ou une maison RT2005, a mon avis c'est une erreur de mettre cette VMC (le rendement réel sera médiocre du fait des fuites parasites), la ventilation ne sera pas de bonne qualité, et la VMC consommera 10x plus qu'une hygro...

  22. #52
    gridobu

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    A ce sujet, quel est le taux minimal conseillé pour le renouvellement de l'air ? En fait, ce que j'ai du mal à savoir, c'est ce qu'il faut regarder pour choisir une vmcdf : un taux de renouvellement d'air suffisant calculé sur le volume total de la maison, ou bien un débit d'aspiration suffisant dans les pièces d'eau (15 m3/h pour WC, 30 m3/h pour SDB)?

    Est-ce possible 6 aspirations (7 avec la cuisine en 125) sur cette vmcdf ?

  23. #53
    stephGt4

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    A ce sujet, quel est le taux minimal conseillé pour le renouvellement de l'air ? En fait, ce que j'ai du mal à savoir, c'est ce qu'il faut regarder pour choisir une vmcdf : un taux de renouvellement d'air suffisant calculé sur le volume total de la maison, ou bien un débit d'aspiration suffisant dans les pièces d'eau (15 m3/h pour WC, 30 m3/h pour SDB)?

    Est-ce possible 6 aspirations (7 avec la cuisine en 125) sur cette vmcdf ?
    D'après les docs que j'ai consulté la DF 90 est prévu jusqu'à 6 sanitaires + cuisine.
    Le dimensionnement se fait à priori sur le volume extrait des pièces humides qu'il faut comlpenser en soufflage et pour viser un tx d'hygrométrie compris entre 30 et 50% .
    J'ai eu l'occasion cette Apm de voir l'échangeur sur la DF 90 qui est mieux dimensionné que sur la 70 car lui est plus petit et intègre les moteurs extraction et soufflage.

    Pour Cédric -74 , a aujourd'hui je n'ai pas de VMC sur une bonne partie de l'habitation et l'humidité est très présente depuis que j'ai installé le DV sur toutes l'habitation et amélioré l'isolation des combles en déroulant de la LDV de 200mm au sol .Seules 3 Sdb sont équipées d'une VMC mais SF mais il m'en reste 2 plus la cuisine ou l'humidité est apparue.

  24. #54
    jopapin

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    BSR,

    Pour ma part, je n'ai pas trop envie d'installer une DF qui consommerait en électricité ce qu'elle me ferait économiser en chauffage (j'ai une SF).
    Il est bien sûr très alléchant de croire que l'on va amortir sa DF sur 3 ans sans parler des cons électriques!!

    Allez bonne année quand ^m.a+

  25. #55
    stephGt4

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    C'est vrai que ma réflexion a évoluée entre mon premier constat d'humidité et la nécessité d'assainir l'air avec une VMC ,puis la situation actuelle après avoir passé en revue la quasi totalité des posts traitant le sujet et mon choix d'installer une VMC DF en me disant qu'au lieu de rejeter des calories directement à l'ext il y a peut être une possibilité de les réutiliser.

    La calcul de la consommation électrique de la VMC DF est effectivement à mettre en opposition avec le surcoût par rapport à une VMC SF et certainement que l'amortissement ira bien au delà des 3 ans mais alors que faire , installer une SF , une hygrostatée ??

  26. #56
    gridobu

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Je connais cette df 90, tu vas comprendre pourquoi.

    Citation Envoyé par stephGt4 Voir le message
    D'après les docs que j'ai consulté la DF 90 est prévu jusqu'à 6 sanitaires + cuisine.
    Le dimensionnement se fait à priori sur le volume extrait des pièces humides qu'il faut comlpenser en soufflage et pour viser un tx d'hygrométrie compris entre 30 et 50%.
    Ok... mais les débit 125min/250max m3/h sont assez faibles, et pour des gros volumes comme le tien, et le mien (un poils plus...), ça me semble juste : 700 ou 800 m3 à renouveler, ça fait grosso modo 6H pour renouveler le volume de la maison... Ok pour les pièces d'eau, mais le séjour, salle à manger, toutes les chambres : vont-ils être suffisamment ventilé ? (respiration, produits d'entretien, etc...)
    J'ai eu le bureau d'étude d'Autogyre qui m'a dit que cette VMC n'était pas adaptée pour moi : en effet, j'ai prévu (mais je ne sais pas si je le ferai) une petite salle d'eau pour toutes les chambres, et il y en a 5, avec 2 WC et 1 buanderie. Donc 8 extractions + celle de la cuisine.
    J'ai donc décidé d'en acheté 2 ! et de les installer ! le bureau d'étude n'a pas fait l'étude pour d'autres raisons, mais n'était pas forcément contre l'idée : j'ai considéré ma maison comme une "double-maison" (ce qui est bien le cas à vrai dire ) et j'ai prévu d'en installer une côté Est (2 chambres avec 2 salle d'eau, buanderie, cuisine, SAM, cellier), et l'autre côté Ouest (3 chambres avec leur salle d'eau, 2 WC, séjour) .

    Côté prix, je les ai eu à 630 euros l'une, soit 1260 euros les deux, et un débit passant à 250min/500max, ce qui reste sans doute bien moins cher qu'une VMCDF adaptée à la taille de la maison.

    Ca va sans doute faire halluciner certains, d'autres ont déjà halluciné, mais les flux sortants et les flux entrants sont les mêmes, donc pas de différence de pression, donc je ne vois pas quel souci ça peut causer.
    Point de vue consommation d'électricité, j'ai fait un choix, mais en vitese mini, c'est pas la cata.
    Je vais tout installer dans le volume chauffer, ma maison est étanche et sans doute aux normes BBC.

    Cdlt.
    Gridobu

  27. #57
    stephGt4

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Je connais cette df 90, tu vas comprendre pourquoi.



    Ok... mais les débit 125min/250max m3/h sont assez faibles, et pour des gros volumes comme le tien, et le mien (un poils plus...), ça me semble juste : 700 ou 800 m3 à renouveler, ça fait grosso modo 6H pour renouveler le volume de la maison... Ok pour les pièces d'eau, mais le séjour, salle à manger, toutes les chambres : vont-ils être suffisamment ventilé ? (respiration, produits d'entretien, etc...)
    J'ai eu le bureau d'étude d'Autogyre qui m'a dit que cette VMC n'était pas adaptée pour moi : en effet, j'ai prévu (mais je ne sais pas si je le ferai) une petite salle d'eau pour toutes les chambres, et il y en a 5, avec 2 WC et 1 buanderie. Donc 8 extractions + celle de la cuisine.
    J'ai donc décidé d'en acheté 2 ! et de les installer ! le bureau d'étude n'a pas fait l'étude pour d'autres raisons, mais n'était pas forcément contre l'idée : j'ai considéré ma maison comme une "double-maison" (ce qui est bien le cas à vrai dire ) et j'ai prévu d'en installer une côté Est (2 chambres avec 2 salle d'eau, buanderie, cuisine, SAM, cellier), et l'autre côté Ouest (3 chambres avec leur salle d'eau, 2 WC, séjour) .

    Côté prix, je les ai eu à 630 euros l'une, soit 1260 euros les deux, et un débit passant à 250min/500max, ce qui reste sans doute bien moins cher qu'une VMCDF adaptée à la taille de la maison.

    Ca va sans doute faire halluciner certains, d'autres ont déjà halluciné, mais les flux sortants et les flux entrants sont les mêmes, donc pas de différence de pression, donc je ne vois pas quel souci ça peut causer.
    Point de vue consommation d'électricité, j'ai fait un choix, mais en vitese mini, c'est pas la cata.
    Je vais tout installer dans le volume chauffer, ma maison est étanche et sans doute aux normes BBC.

    Cdlt.
    Gridobu
    Et bien écoute ma réflexion en est au même stade que toi , j'en étais effectivement à me dire qu'il m'en faudrait certainement 2 car pour être très honnête mon implantation de maison ressemble un peu à la tienne avec 3 chambres pour mes filles équipées chacune d'une Salle d'eau avec douche et un WC coté Ouest et coté Est la Salle de bain et un WC pour ma femme et moi . A cette étage la cuisine principale.
    Au rdc une salle de bain supplémentaire et une cuisine que nous n'utilisons pas pour l'instant .
    Cette maison dite " de maitre" était à l'époque occupée par 2 générations d'une même famille.
    J'ai également prévue de faire passer les conduits dans le volume " pré-chauffé" par les caves qui possèdent une prise d'air neuf sous la terrasse et sont à t° stable entre 12 et 15° tte l'année . J'espère reproduire ainsi un peu le système du puit canadien.

    J'ai été tenté par la DF 93 mais l'éco générée par rapport à une DF 90 ne serait que d'env 10% d'après les calculs Autogyre.
    Puisque tu connais ces modèles ,est il possible de changer les filtres G4 de la DF 90 par des F5 comme ceux équipants les DF 93 ?
    Bonne soirée

  28. #58
    gridobu

    Re : VMC double flux pas chére; quel modéle ? Neo DF ou Pavillon'air ?

    Pour les filtres, je ne sais pas, mais un simple coup de fil à la société et tu auras la réponse. N'oublie pas de nous tenir au courant, des filtres F5 ça m'intéresse.
    Pour le passage par la cave, ne fais passer que les gaines d'extraction et d'insufflation, sinon tu y perds
    Dernière modification par gridobu ; 30/12/2011 à 23h09.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 18h54
  2. quel poèle pour VMC double flux
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 19h08
  3. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 23h18
  4. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 17h03
  5. quel est l'interet énergetique d'une vmc double flux
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 01h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...