Salut à tous je souhaiterais connaitre les avis d'éventuels utilisateurs de VMC double flux de marque atlantic référence dualix à haut rendement et sa concurente VMC double flux Dee Fly.
la différence de prix et de 400ht mais est elle vraiment justifié?
Re : avis sur VMC double flux de 2marques françaises
Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...
19/03/2009 - 07h48
pat71
ce qui est a prendre en compte bien sur la qualité des matériaux (un matériaux a exclure le pvc ), la qualité des filtres et l'efficacité de leur remplacement , la consommation ; ,
19/03/2009 - 10h45
Largovince
je sais pas trop en quoi sont fait les materiaux de la dualix...
pourquoi cela devrait être moins bon si les rendements sont donnés?
19/03/2009 - 15h25
Largovince
Envoyé par cipango
Je viens d'installer la Deefly dans notre maison en construction, mais elle n'est pas encore en fonction.
Les blocs moteur et échangeur très légers en polystyrène font beaucoup moins sérieux que les portes métalliques de la Duolix mais est ce que le poids est vraiment important ?
En tout cas les gaines plates rigides (2 tailles : 60x200 et 40x100) sont très pratiques et permettent une bonne circulation de l'air.
Maintenant, reste à voir comment la VMC fonctionnera dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? ...
Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC
26/03/2009 - 21h21
estaqueplaya
Envoyé par Largovince
Pouvez vous me dire combien vous avez payer votre VMC parce que j'ai trouvé le prix public du fabricant en le contactant très onéreux (2990€ TTC) par rapport à la dualix qui est actuellement à 1800€ frais de port inclus sur un site au lieu de 2450€ TTC
Bonjour,
c'est possible de connaitre le site qui fait des prix ? (en répondant ou par MP)
c'est ec*nology ?
Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...
27/03/2009 - 14h47
robert398
Pour ma part, j'ai acheté une VMC dee fly sur le site ### pour le prix de 1700€ frais de port inclu.
Par contre selon le vendeur, c'est un produit qui nécessite une maintenance tout les 6 mois pour le remplacement des filtres
Pour l'instant elle marche plutot bien, y a intérêt vu le prix
Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2009 à 12h16.
Motif: Suppression du lien (pas de pub)
27/03/2009 - 14h56
Largovince
et bien si tu peux nous tenir au courant sur l'usage de ta vmc tes infos m'intéressent.
peux tu me donner la puissance consommée maximum du moteur?
j'ai pas trouvé dans la doc mais ça doit être sur la plaque signalétique du moteur.
Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 13h46.
Motif: Citation inutile
par contre tu as payé moins cher parce qu'elle à pas le bypass contrairement au site que j'ai donné qui est le model 90 avec.
Sur ton site le même modèle comparable est à 1978€
27/03/2009 - 15h35
robert398
exact, c'est un modèle sans by pass.
ok Largovince je regarderai la puissance consommée du moteur de ma dee fly
27/03/2009 - 17h21
estaqueplaya
Envoyé par beon
Sinon, il y a leroy machin avec une double flux 90% de rendement à 700€ et 10% de moins avec la carte maison soit environ 630€ TTC(19.6)... C'est le moins cher que j'ai pu trouvé et c'est assez lourd et ça rentre dans mon budget...
Je pense aussi que je vais prendre celle-là;
tu es sûr d'avoir 10% dessus ? Elle est déja en promo, non ?
Il faut rajouter bouches et gaines (mais chez LM, ils vendent uniquement des gaines PVC, donc il faut en trouver d'autres pour l'insuflation).
sinon, sur econology, la neo DF d'atlantic est à 702 roros TTC avec les bouches si je ne me trompe pas ? (et commande radio pour la grande vitesse; c'est un peu un gadget...)
Mais je n'ai pas trouvé ni sa consommation, ni son débit en PV et GV...
27/03/2009 - 19h59
beon
Pour ma part j'ai 10%, il y a le by pass manuel ... mais je compte l'automatisé. Par contre comme je vais me servir de la DF pour répartir l'air chaud de mon foyer fermé, je n'ai pas besoins des bouches/gaines fournie (il existe un autre référence autogyre tout compris) car je prends des bouches d'insufflation réglable DMO et tuyau alu isolé de 125mm... Je gagne sur tout les plans: 2 en 1, bruit d'air réduit dû à un diamètre plus large, et possibilité de régler les débits des bouches à souhait.
Pour info la neo DF d'atlantic à un rendement de 60% (elle est aussi chez leroi machin au mêm prix avec 10%), hors il faut autour 90% pour une Df pour être rentable face au SF hygro.
bonsoir,
à mon avis,la DF 90% de rendement proposée par le roy des enchanteurs est douteuse.
il serait interressant de connaître la puissance des ventilos.
tu peux récuperer 90% des calories,mais si c'est pour bouffer 200W au fonctionnement,ça n'a aucun interrêt.
vu le prix soupçonneusement bas,il est fort probable que pour arriver à un tel rendement,la chaleur dissipée par les ventilos doit y être pour beaucoup.