chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage au sol



  1. #1
    invite601d1c12

    chauffage au sol


    ------

    bonjour a tous, je vais faire construire et on me propose un chauffage electrique au sol au meme prix q'avec des convecteurs,y a t'il une grosse difference de prix?

    -----

  2. #2
    Ik Lod

    Re : chauffage au sol

    bonjour,

    nous manquons d information concernant votre maison pour bien vous répondre .
    mais ce qui est sur c est qu il n y a pas beaucoup d adepte de ce type de chauffage sur ce forum.
    le pc électrique est une bonne solution dans trés trés peu de cas.

  3. #3
    siana2005

    Re : chauffage au sol

    bonjour,
    perso je vous dirais que mettre un plancher chauffant électrique vous condamne à ce chauffage pour l'éternité.
    Pensez le budget de la maison à long terme, et même si c'est plus onéreux, un plancher chauffant en eau vous laisse un large choix d'énergie pour aujourd'hui ou demain (chaudière électrique, géothermie, gaz, fioul... au choix suivant ses moyens et ses convictions écologiques).
    L'idéal je pense en terme financier à l'achat et à l'utilisation est de coupler radiateurs électriques thermostatiques bonne gamme + poêle à bois bonne gamme.
    Suivant les régions, T° extérieures, modes de vie le poêle pourra être l'unique chauffage et les radiateurs prendre le relais lors des absences > à 2 jours
    cordialement

  4. #4
    invite601d1c12

    Re : chauffage au sol

    merci de vos reponses.
    Notre maison fera 95 m2 habitable sur NANTES dans le 44, avec toutes les nouvelles normes d'isolations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : chauffage au sol

    Notre maison fera 95 m2 habitable sur NANTES dans le 44, avec toutes les nouvelles normes d'isolations.


    STP, un peu plus de modestie en parlant de la rt2005 à ~100kwh/m2/an ... qui est le minimum légal
    Car je suppose que c'est bien la rt2005 "toutes les nouvelles normes" dont tu parle ?

    Et pas de :
    * bâtiment à haute performance énergétique (BHPE) : 96 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à très haute performance énergétique (BTHPE) : 80 KWh/m2/an ;
    * bâtiment basse consommation (BBC) : 50 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à énergie passive (BEPAS) : moins de 15 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à énergie positive (BEPOS), qui produit de l'énergie.

  7. #6
    siana2005

    Re : chauffage au sol

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message


    STP, un peu plus de modestie en parlant de la rt2005 à ~100kwh/m2/an ... qui est le minimum légal
    Car je suppose que c'est bien la rt2005 "toutes les nouvelles normes" dont tu parle ?

    Et pas de :
    * bâtiment à haute performance énergétique (BHPE) : 96 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à très haute performance énergétique (BTHPE) : 80 KWh/m2/an ;
    * bâtiment basse consommation (BBC) : 50 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à énergie passive (BEPAS) : moins de 15 KWh/m2/an ;
    * bâtiment à énergie positive (BEPOS), qui produit de l'énergie.

    bonjour, eh ben on ne laisse rien passer à personne!
    tout le monde n'est pas au fait de ces chiffres.
    répondre de cette manière est je trouve un peu agressif.

    Cette personne je pense indiquait seulement et simplement que sa maison sera bien isolée, mieux que ce que l'on faisait il ya 30 ans en tout cas...
    c'est juste une 1ère prise de contact, de renseignements...cooooooooool
    tout le monde ne vient pas sur ce forum pour calculer précisément ses besoins X multipliés par 2.364 fois le Y de la XYtangente!

    Question simple, réponse simple
    sur ce, passez tous une excellente fin de journée
    (alors là, je vais m'attirer pas mal de foudres!)

  8. #7
    invite44c055e4

    Re : chauffage au sol

    Oui, sans hésitation, prends le chauffage au sol, c'est + economique que les convecteurs!

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. Chauffage au sol
    Par invitef72940fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 19h51
  3. Chauffage au sol
    Par invite62a48b54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h22
  4. Chauffage Au Sol
    Par invitec4301ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 12h57
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...