Bonjour,
Nous avons une maison dans le Sud Ouest avec un rez de chaussée de 82m2 comprenant une véranda plein sud de 45 m2 (toit isolé avec de l'isotop très efficace), un salon de 25 m2 et un cuisine de 12m2. Le salon a une hauteur de 5 mètres. Nous avons installé un répartiteur de chauffage qui renvoi l'air du plafond vers la veranda. Le plafond est isolé avec de la laine de verre. Nous désirons chauffer ce rez de chaussée avec un poêle à bois. Nous sommes absents de 7heures à 18 heures 3 jours par semaine. Actuellement nous avons un insert. Le problème est la température de la maison à notre arrivée (15 à 16°C) et le temps mis pour la monter à 18 °C (environ 3 heures).
Un installateur nous a proposé un HETA Scan Line Turin avec pierre ollaire (5 - 12 KW) ou un Heta Napoli avec Pierre Ollaire (4 - 10 KW).
Il nous a proposé de monter un coffrage contenant le conduit afin de récupérer la température émise par ce conduit avec notre répartiteur.

Nos questions sont les suivantes:
Entre les deux propopsitions (Turin ou Napoli) laquelle semble être la plus judicieuse ?
Que pensez vous de cette marque (Heta) ?
Existe-t-il d'autres marques et d'autres poeles plus efficaces ?
L'idée du coffrage peut elle être efficace (je ne connais pas la température du conduit) sachant que la température des gaz annoncée par le fabricant est de 270°C ?
Ce coffrage présente-t-il un danger ?

Merci d'avance pour vos réponses