Bonjour je suis turbophoque. Cela fait déjà assez longtemps que je suis vos fils de discussion mais en vain car je n'ai jamais vraiment trouver réponse à mes questions.

Je vais construire, début de cette été dans le nord de l'alsace près de haguenau, une maison qui fera 135m carrés à une altitude d'environ 150 m. La maison sera totalement de plein pied sans vide sanitaire avec des combles non aménager.
J'ai d'après mes lectures, ici, misé un maximum sur l'isolation; C'est pour ça que la maison sera construite en brique de 25 avec 15cm d'isolation exterieur, 10 cm d'isolation sur la dalle et 30 cm dans les combles.

L'air sera régénérer par une WMC double flux (hélios) et peut-être un puit canadien.

J'ai bien pris le soin d'orienter la maison un max côté sud et du côté nord de mettre les pièces tampon.

Maintenant vient le soucis du chauffage????
Je voulais partir sur une chaudière à granules couplée avec panneaux solaire pour l'ECS. (mais hésitant car on me dit qu'elle tournera presque pas vue l'isolation)

Je voulais me tourner sur une chaudière électrique. Mais j'aurais alors ajouté des panneaux photovoltaique pour combler ma surconsommation électrique et toujours les panneaux pour l'ECS.

Alors je suis un peu perdu maintenant dans tout ça.

Quel type de chauffage???

Un puit canadien apporte-il vraiment un plus???

Merci de vos réponses.