choix de poele HASE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 409

choix de poele HASE



Vue hybride

  1. #1
    invitea152a047

    choix de poele HASE

    Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un poele HASE et j'hésite entre le BARI 6kw et le MODENA 8 kw pour chauffer ma maison qui a au niveau du rez-de-chaussée 65m² ouvert et 10m² de bureau a coté de l'entrée. Tout l'étage sera chauffé avec ma chaudière gaz car j'ai au total 170 m² habitable.
    On nous a conseillé le BARI en nous dissant que sa puissance sera suffisante pour le bas. Le MODENA est-ce qu'l ne sera pas trop puissant? Je suis de nature frileuse et 23- 24° c'est ce qu'il me va . Merci de me donné vos conseils, j'y retourne vendredi pour signer une offre et profiter de la pose a 1euro.

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Si c'est une maison bioclimatique, même le 6kW sera bien trop puissant.

    De rien...

  3. #3
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    bonjour, je ne sais pas ou tu le prend, mais je suis l'un des poseur de la marque, qui travail pour les magasins de nantes la chataigneraie et la rochelle.

    Le bari sera un très bon choix, car éffectivement il ne faut pas trop puisant car tu risque sinon de tomber dans une combustion lente et donc d'avoir la vitre noir, encrassement du conduit et sur consommation.

    Par exemple je suis en train de faire construire une maison en bois de 104 m² et j'aurais comme seul mode de chauffage le poële ( luno7KW).

    Tu seras sens doute surpris et tu n'auras peu t'être plus besoin de ta chaudière( a voir une fois posée, difficile de juger avant)

    si tu as d'autre question n'hésite pas

  4. #4
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    J'habite dans le loiret, je prend mon poele dans l'enseigne qui se situe à OLIVET la source.
    Donc pour vous le MODENA serait trop puissant c'est ça???? C'est dommage il est vraiment beau comme design!!!!
    Ben je pense quand meme que ma chaudière j'en aurai besoin pour l'étage car il y a quand meme 2 salles de bain et 6 chambres à l'étage, mais on va monter le thermostat à l'étage !
    Je peux espérer combien en température en pleine puissance avec le BARI? merci à toi clarilau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef934f0f6

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    si vous avez 170m² habitables et que l'étage est ouvert par rapport au rdc, désolée mais il vaut mieux partir sur le modena que le bari.
    Le poêle, il ne sait pas lui que vous voulez chauffer que le rdc! et tant qu'il ya du volume ouvert, il va remplacer l'air froid par de l'air chaud.
    Alors le bari va ramer et le modena sera ok. (hase 1kw=environ 20m² ou 35/40m cubes). Maison bien isolée ou pas, il y a quand même tel volume à chauffer, la différence après, c'est une fois le feu éteint, les maisons bien isolées ne vont pas chuter en T°, les autres si.
    Par contre, si le rdc est fermé par rapport à l'étage, ok pour le bari.

    Ensuite le modena est donné pour 8kw ce qui est sa puissance optimale mais rien ne vous empêche de le faire fonctionner à 6 kw, cest la quantité de bois que vous allez charger qui va faire qu'il fonctionne à 6 ou 8. Après, pour ne pas avoir d'effet d'encrassement, il faut toujours faire fonctionner le poêle avec suffisamment d'air dans la chambre de combustion (air secondaire).
    J'ai vu faire du feu au mois d'août taux d'humidité intérieur du batiment: 100% avec une p'tite bûche de 20cm pendant 1 h mais belle flambée pour bien brûler tous les gaz. Le poêle a une puissance mini et maxi, ce n'est pas non plus pour rien, il suffit de faire du feu correctement et surtout d'avoir du bois bien sec et vous n'aurez aucun souci.
    Cordialement

  7. #6
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci beaucoup pour vos renseignements siana2005. Mon éatage en effet est en long couloir et distribue chambres et salle de bain et un wc donc je pense pas que ça chauffe assez pour le haut . Oui mais si je fais chauffer le modena a 6 il va s'encrasser , on nous a dit qu'il fallait le faire tourner a plein régime pour qu'il se "décrasse". Bo je vais voir ça. merci en tout cas.

  8. #7
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Ah oui aussi pendant que j'y suis que pensez-vous des buches compressées? c'est bien? ca dure aussi longtemps ou plus qu'une buche normale?

  9. #8
    inviteb53e2f2d

    Re : choix de poele HASE

    Bon, je crois que personne n'a saisi le sens caché de ma première réponse, à savoir:

    Comment veux-tu qu'on te donne un avis sur le choix d'un poêle à bois si on ne sait pas:

    petit un: comment est isolée ta maison si elle l'est. Murs de 50 en pierre ou maison paille... un monde entre les deux.
    petit deux: où se situe ta maison. A Mouthe ou à Nice? 30°C en moyenne entre les deux.
    petit trois: quelle est ta consommation actuelle de combustible, ça aide.
    etc, etc, etc...

    Je suis un peu surpris aussi qu'un pro comme Clarilau ne s'intéresse pas à ces menus détails...

  10. #9
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    attention à tes fesses.
    quand les gens demande de conseil et détaille pas leur maison je prend toujours la moyenne ( maison isolé en 100mm laine de verre avec VMC SF avec un climat parisien)
    mais tu sais j'avais une vieille maison de 147M² tous en pierre et j'avais le luno pour chauffer toute la maison, la différence, c'est que je devais le faire tourner à plein régime, que avec mon nouveau projet, une petite flambée le soir devrais suffire.

  11. #10
    inviteb53e2f2d

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    attention à tes fesses.
    même pas mal...

    Tiens je croyais qu'il était blanc le Bari...

  12. #11
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci clarilau , et en quoi il est plus fiable le modena?
    Krom67 pourquoi tu parles du bari blanc?.....

  13. #12
    inviteb53e2f2d

    Re : choix de poele HASE

    Barry White, très drôle.

    Non j'ai confondu avec le Lisboa, que je trouve très joli avec sa céramique blanche...

  14. #13
    emmanuel30

    Re : choix de poele HASE

    Tiens je croyais qu'il était blanc le Bari...
    Bonjour, ben non c'est comme pour les voitures, tu choisis la couleur que tu veux.

  15. #14
    invitef934f0f6

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dolphinbibi Voir le message
    Merci beaucoup pour vos renseignements siana2005. Mon éatage en effet est en long couloir et distribue chambres et salle de bain et un wc donc je pense pas que ça chauffe assez pour le haut . Oui mais si je fais chauffer le modena a 6 il va s'encrasser , on nous a dit qu'il fallait le faire tourner a plein régime pour qu'il se "décrasse". Bo je vais voir ça. merci en tout cas.
    bonjour,
    vous savez il peut s'encrasser autant en le faisant tourner à 6 ou 8kw.
    Car comme je l'ai dit, c'est la quantité de bois que vous allez y mettre qui va faire qu'il va vous vous restituer +/- de chaleur.
    Pour faire de l'a peu près, si vous y mettez 2 bûches de 33, il tournera à presque 6 kw, si vous y mettez 3 bûches, il tournera à 8kw. Cela vous permettra de faire le feu dont vous avez besoin selon la saison.
    L'encrassement du poêle et du conduit ne vient pas du fait qu'on fait tourner le poêle à 6 au lieu de 8 car vous pouvez très bien le faire tourner à 8 avec 3 bûches humides et fermer les entrées d'air, là, vous serez sûr de boucher les tuyaux en 2 mois. Vous me suivez?

  16. #15
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour vos réponses et vos conseils. C'est fait j'ai choisi le modena en coloris chocolat!!! j'adore!!

  17. #16
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    bon choix
    mais à mon avis le bari aurait suffit.
    par contre le modéna est plus fiable à mon gout

  18. #17
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message

    Car comme je l'ai dit, c'est la quantité de bois que vous allez y mettre qui va faire qu'il va vous vous restituer +/- de chaleur.
    Pour faire de l'a peu près, si vous y mettez 2 bûches de 33, il tournera à presque 6 kw, si vous y mettez 3 bûches, il tournera à 8kw. Cela vous permettra de faire le feu dont vous avez besoin selon la saison.
    Effectivement, il y 2 - 3 semaines, -10° pendant le jour et -15° pendant la nuit avec neige. 2 - 3 buches étaient nécessaires.

    Maintenant, +7° le jour, que de la pluie et plus de neige, et une buche suffit pour entretenir la température. Arrivée d'air secondaire ouverte, buche qui brûle sans dégager de fumée particulière.

    Note: n'écoutez pas les bulletins de neige de FR3, il n'y pas ou presque pas de neige en Haute-Savoie et dans le Jura. Dramatique. Par contre de l'eau, on en a, avis aux amateurs de douches naturelles.

  19. #18
    invite7d0463e2

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Ça y est, le Lima est en place , installation très sérieuse, voir même un peu dangereuse avec le restant de neige et le givre sur le toit (-6-7°C ce matin).
    Premier petit feu de mise en route par l'installateur (pas en TD!) mais démarrage super rapide, pas de fumée grise, flamme dans presque tout le foyer avec très peu de bois.
    Le poêle rayonne encore pas mal plus 1h1/2 après la fin du feu, j'en ai profité pour réduire le débit du plancher chauffant.
    Demain si j'ai le temps, je post une ou deux photos (en cours de flambée), je le trouve superbe en noir et gris (pierre ollaire).
    A+

  20. #19
    invite7f57099b

    Re : choix de poele HASE

    C'est fait ! on a choisi le Kairo de chez Hase et on attend la visite technique vendredi et livraison prévu début février. Rdv donc début du mois prochain pour les premières impressions.

  21. #20
    invite7d0463e2

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Une petite série de photos rescapées du poêle (j'ai perdu celle d'un allumage en T.D), elles ne sont pas très nettes, j'ai un problème avec le flash.
    On peut quand même voir que certains habitants le trouve très bien ce poêle
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite7f57099b

    Re : choix de poele HASE

    Le poêle Kairo est installé, sa puissance de chauffe est impressionante. En 2 à 3 h de chauffe il remplace le chauffage principal avec -2 à l'exterieur. Seul soucis du moment, c'est de trouver des bûches totalement sèches.

  23. #22
    invited801af52

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    bonjour, je ne sais pas ou tu le prend, mais je suis l'un des poseur de la marque, qui travail pour les magasins de nantes la chataigneraie et la rochelle.

    Le bari sera un très bon choix, car éffectivement il ne faut pas trop puisant car tu risque sinon de tomber dans une combustion lente et donc d'avoir la vitre noir, encrassement du conduit et sur consommation.

    Par exemple je suis en train de faire construire une maison en bois de 104 m² et j'aurais comme seul mode de chauffage le poële ( luno7KW).

    Tu seras sens doute surpris et tu n'auras peu t'être plus besoin de ta chaudière( a voir une fois posée, difficile de juger avant)

    si tu as d'autre question n'hésite pas

    Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un hase Bilbao ou Como (les puissances sont les mêmes) compte tenu des prix est-il possible de négocier un peu les prix, en particulier de la pose...(le vendeur me prend 1690€ au plus bas, sans la protection murale, si je pose un placo qui résiste au feu et si je refais moi même 1m² de plafond je trouve ce prix un peu élevé).
    il m'a deja fait 5% (environ : il a ajouté 5,5% de taxes sur le HT et a ensuite sorti 5% !!) de remise sur le poele...
    le tout me coutant 5680 au mieux...
    J'ai oublié de préciser qu'il y a actuellement une cheminée (maison de 15 ans que nous venons d'acheter) mais qu'il faut détruire car au final, aprés visite d'un spécialiste, inutilisable.
    merci de votre réponse....le temps est compté il faut se décider vite pour avoir le poele avant la fin de l'hiver

    ps : avez-vous un avis sur les poele de marque Heta (en particulier les scan line 16 ???)

    encore merci


  24. #23
    invited3c89878

    Re : choix de poele HASE

    Je ne souhaite pas défendre le contrôleur des impôts mais il y a probablement de nombreux abus de factures ou on diminiue les frais de pose tout en gonflant le frais sur le matériel, de manière à percevoir un CI plus important....

    Alors cette arnaque, car ç'en est bien une, doit agacer surement certains centres des impôts.
    En refusant certains dossiers, ils se disent peut-être que ceux qui ont vraiment fait la manip dans ce but, ne réclameront rien du coup...

    En tout cas, toutes ces infos sur les poêles Hase sont particulièrement intéressantes.

  25. #24
    invited801af52

    Re : choix de poele HASE

    J'ai quand même oublié de préciser que les 1690 incluent le tubage...les 5680€ s'entendent tout compris (poele ! inclu...) j'ai regardé et le prix du poele me parait correct (vu les prix pratiqués pour cette marque sur le marché....ça reste quand même cher mais pas moyend e faire autremet sur on veut cette marque) on est pressés, puisque nous contions sur la cheminée que je vais être obligé de mettre pà terre.... je trouve que les 1700€ sont quelque peu exagérés...
    Je suis preneur de tous conseils en la matière...
    merci

  26. #25
    invitecd3df08c

    Re : choix de poele HASE

    Ca semble a peu pres coherent.
    C'est proche des devis que j'ai pu avoir sur le bari, tout comme shui et gonzague92.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...le-bari-3.html

  27. #26
    invited801af52

    Re : choix de poele HASE

    merci,
    peut être qu'effectivement ce sont les prix du marché...pour cette marque

    Quelqu'un a t-il des info sur les produits proposés par des enseignes comme "leroy merlin" la pose ne semble pas très différente (par curiosité j'ai demandé à un "conseiller" du rayon concerné, en décrivant au mieux ma situation, les prix semblent effectivement correspondre) mais par contre les prix des produits changent...je suppose que la qualité aussi mais jusuqu'à quel point ??

    ps : personne n'a d'info sur la marque HETA ?? (en particulier le modèle scan line 16 )??....
    merci a vous

  28. #27
    invitecd3df08c

    Re : choix de poele HASE

    HETA , c'est du tres bon materiel, j'avais aussi hesite a aller chez eux pour des modeles type scanline 500/510.
    Mais l'esthetique des Hase l'a emporté (on n'etait pas fan des pierres ollaires, assez massives sur les scanline).
    Scanline a l'air d'avoir un gros savoir faire en chauffage a bois, peut etre moins design que d'autres marques mais tres efficace.
    Je connais 2 ou 3 personnes qui ont des modeles de chez eux (scanline napoli) et qui en sont tres tres satisfaits.
    J'avais vu le scanline Turin tourner en magasin, tres belle efficacité, et tres belle chaleur restituée par les pierres.

    une belle video dispo ici voir site du fabricant
    Dernière modification par Linn ; 24/09/2009 à 15h29. Motif: URL commerciale

  29. #28
    invitebf5785bd

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    bonjour, je ne sais pas ou tu le prend, mais je suis l'un des poseur de la marque, qui travail pour les magasins de nantes la chataigneraie et la rochelle.

    Le bari sera un très bon choix, car éffectivement il ne faut pas trop puisant car tu risque sinon de tomber dans une combustion lente et donc d'avoir la vitre noir, encrassement du conduit et sur consommation.


    Par exemple je suis en train de faire construire une maison en bois de 104 m² et j'aurais comme seul mode de chauffage le poële ( luno7KW).

    Tu seras sens doute surpris et tu n'auras peu t'être plus besoin de ta chaudière( a voir une fois posée, difficile de juger avant)

    si tu as d'autre question n'hésite pas
    Bonjour Clarilau
    Heureuse de voir que vous desservez la Rochelle, est ce que Saintes c'est possible?
    Je voudrais demander conseil pour chauffer une maison sans chauffage hormis la cheminée... Je vous mets le lien pour ne pas me répéter quant à la description de la maison: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3783425

    Pourquoi je viens sur le fil de discussion HASE?

    Tout simplement parce-qu'il y a 20 ans j'en ai mis un dans la cheminée de mon ancienne maison à colombages en Normandie dans le 61 où le climat est froid et humide en hiver. J'avais 73 m2 habitables en tout.
    Pur ceux qui s'interrogent sur la performance, j'en ai été TRES contente. J'avais le chauffage électrique intégré pour compléter "au cas où". Je ne m'en suis jamais servi!
    Je ne me souviens plus du nom du modèle mais c'était un poêle rond en céramique blanche avec une réserve à bûches en bas et une niche chauffe-plat en haut. J'avais juste un peu de condensation sur les vitres du mur opposé au poêle, le matin. Il y avait encore de la chaleur résiduelle.
    J'ai installé le poêle carrément dans la cheminée car en Normandie elles sont hautes et larges. Le poêle était en pignon et j'avais demandé de mettre des ouvertures qui chauffaient la chambre du dessus. L'autre était chauffée par l'escalier. ma salle de bains était à l'extérieur (une extension en parpaing avec bardage bois) mais ça chauffait aussi...

  30. #29
    invited67f20ee

    Re : choix de poele HASE

    oui on peu aller à saintes, appel hase la rochelle.

    Tu devais avoir le forum.

  31. #30
    invited68c5576

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    je deconseille vivement les poele Hase. Nous avons fait l'acquisition d'un poele (modele bilbao je crois) en octobre 2009, et depuis, malgré l'intervention de 5 techniciens, qui a chaque fois avaient "réglé le probleme" une fuite persiste le lond du tube achaque pluie. L'origine est au dessus (au niveau du tubage de la cheminée), ils pretendent avoir fait le maximum... et nous conseille de nous tourner vers notre assurance !!! Le plafond, s'abime de plus en plus, car l'eau stagne au dessus de la plaque du plafond. C'est purement scandaleux. Nous entamons une procedure de justice !!!
    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/04/2010 à 09h40. Motif: considérations techniques uniquement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par inviteab5ebbd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par invitec85bfbbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...