Bonjour,
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de réponses à mes questions. Consultant souvent ce forum pour la diversité et la pertinence des réponses, je croise les doigts en espérant qu'une bonne âme aura le temps de répondre aux questions que je me pose:

J'ai un problème d'isolation dans une chambre, située dans un angle de mon immeuble. Cet hiver, des gouttes d'eau se sont se sont condensées au plafond dans l'angle de la pièce (celui ayant ces deux cotés donnant vers l'extérieur). C'est arrivé alors que les voisins du dessus n'étaient pas présents depuis quelques jours.
Un ami aidé d'un thermomètre laser m'a dit que j'avais un pont thermique dans cet angle (la température du plafond passait de 12° a 3° en quelques cm sur une zone de 20 cm autour de l'angle.
Il m'a conseillé de poser au plafond des dalles de polystyrène, ou mieux, du liège en rouleau.
Je me pose la question suivante: Mon plafond est déjà bas, je ne peux pas mettre une grosse épaisseur d'isolant. Est-ce que 6mm de liège peuvent aider a isoler un peu et rompre le pont thermique? Est-ce que si mon problème d'humidité revient, je ne risque pas de me retrouver avec un plafond gondoler, ou autre effet désagréable?

Sconde question, toujours sur le liège: Je dois refaire ma salle de bain, et je m'oriente vers du parquet. Je lis un peu partout que le liège en sous couche est pas mal du tout. Mais faut il ajouter un film hydrofuge entre le solt et le liège? Faut il mettre quelque chose entre le liège et le parquet?

Merci d'avance pour vos avis et conseils!