Information polycarbonate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Information polycarbonate



  1. #1
    inviteb42e94c2

    Information polycarbonate


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet de rénovation de la toiture d'une pièce d'habitation qui a été construite sur l'arrière de ma maison et qui est exposée Sud.


    Un entrepreneur m'a fait une suggestion qui, de prime abord me plait assez.

    Il me propose de monter des plaques polycarbonate de 32mm d'épaisseur ce qui permettrait d'amener beaucoup de lumière à mon intérieur.

    Au départ j'étais plutôt parti sur une rénovation bac acier sandwich polyuréthane et là pas de problème j'ai toutes les informations utiles quant au pouvoir isolant.

    Par contre je ne trouve pas d'information sur l'isolation que m'apporterait les plaques polycarbonate et l'entrepreneur ne sait pas non plus m'en donner (pour lui c'est top mais comme argument je trouve ça plus que limite).

    Est ce que certains d'entre vous connaissent ce produit et seraient à même de me donner plus d'informations pour que je puisse me fixer sur la solution à choisir?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Information polycarbonate

    Le U du polycarbonate alvéolaire de 32 mm est de 1.4 W/m2/°C
    soit un R de 0.7 (données fabricant )
    ( un double vitrage faiblement émissif 4/16/4 argon a un U de 1.2 à 1.4 environ , les meilleurs à 1 ..)

    le polycarbonate finit par jaunir au bout de 10 ans et est à remplacer au moins vers 12~15 ans

    l'avantage est sa légèreté ..sa mise en place rapide et la facilité de coupe , le coût est moindre par rapport à des Velux incorporés avec bacs acier /polyuréthane

    Je pense que vous devriez garder la solution bac acier polyuréthane et inclure de grands velux avec vitrage trempé aux bons endroits , un store intérieur en fin tissu blanc qui diffusera la lumière tous azimuths = ca durera plus longtemps .

    entre les 2 solutions , y a pas photo , la solution DV+bac acier+PU l'emporte en durée de vie et en termes d'isolation

  3. #3
    ririmason

    Re : Information polycarbonate

    Bjr,

    Avantage du polycarbonate par rapport au verre: les UVA ( très bénéfiques à notre santé ) passent à travers le polycarbonate tandis qu'ils ont arrêtés par le verre ( à l'inverse des UVB qui eux passent mais n'apportent rien outre la chaleur ).

    riri

  4. #4
    aligator427...

    Re : Information polycarbonate

    bonjour,
    tu fais fausse route riri,
    les UVA sont au moins aussi dangeureux que les UVB.
    l'avantage avec les UVB c'est la sonnette d'alarme qu'est le coup de soleil qui te fais dire:
    "merde! je suis en train de griller...."
    ce n'est pas le cas avec les UVA qui en pénétrant dans l'épiderme provoquent leur lot de mutation dans le matériel génétique (au même titre que les UVB).
    sauf que là,tu n'as pas la sonnette d'alarme qui va limiter le temps d'exposition et te faire passer du statut de ""viande grillé dessus desous avec tout le jus dedans" à celui de "viande bien cuite"



    A+ ali

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Information polycarbonate

    Ben non. Les UVA apportent à l'organisme la vitamine D qui est indispensable à notre organisme. Je parle évidemment de la période hivernale où cette vitamine D nous fait défaut. Ces UVA passent à travers le plexi ou le polycarbonate et nourrissent ainsi l'organisme.

    Je ne parlais pas de la playa et des coups de soleil.

    riri

  7. #6
    aligator427...

    Re : Information polycarbonate

    OK,
    le poison est dans la dose.

    magez des carrottes

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Information polycarbonate

    ce que je peux dire sur la couverture en polycarbonate = on a intérêt à donner une bonne pente pour qu'il soit autonettoyant avec les pluies ... les poussières retenues ont vite fait de se coller dessus ..pas glop ...

    Rien de tel avec du securit + lame d'air+ vitrage feuilleté FE ..

  9. #8
    oliv44470

    Re : Information polycarbonate

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si je pourrais coller deux feuilles de Polycarbonate Alvéolé ensemble bord à bord avec un angle de 45° environ. Afin de "lier les deux plaques", je pensais utiliser des bandes de bibiais en roving de fibre de verre. Est-ce qu'un collage de type epoxy tel que l'on utilise en construction navale (sur du contreplaqué) pourrait adhérer au polycarbonate, moyennant égrennage? Un autre produit pour le collage?
    Merci,
    Olivier

Discussions similaires

  1. Survitrage Polycarbonate
    Par gplantro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2018, 19h29
  2. Plexi, Polycarbonate, PVC, etc...
    Par inviteca3e70b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 21h31
  3. Polycarbonate, Temperature & Odeur
    Par belay dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 19h19
  4. Puit de lumiere en polycarbonate ou assimilé
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 08h50
  5. Plancher autoportant en polycarbonate
    Par invite3a0788fe dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...