comment ventiler une lame d'air?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment ventiler une lame d'air?



  1. #1
    tournesol963

    comment ventiler une lame d'air?


    ------

    Bonjour !

    j'ai pour projet de renover une petite batisse en pierres qui servait de four, les murs sont en pierres calcaires, épais . la moitié de la maison est enterrée (mur sud et ouest ) , et ca semble assez humide .
    j'ai lu le livre sur l'isolation écologique, où il conseille de mettre par exemple du lambris en bois sur des tasseaux, avec lame d'air ventilée en cas d'humidité .
    mais comment fait on pour ventiler une lame d'air ?

    merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : comment ventiler une lame d'air?

    Bonjour,

    En fonction de la pose de ton lambris (horizontale ou verticale, tu poses les tasseaux à 90°, et tu laisses des "chicanes" à intervalles réguliers, comme le schéma sur ce site.

    En outre le lambris ne doit toucher le plafond ni le sol. L'espace libre s'en trouvera ventilé par circulation naturelle (air chaud montant-air froid descendant).

  3. #3
    tournesol963

    Re : comment ventiler une lame d'air?

    merci beaucoup!
    moi qui m'attendais à quelque chose de tres compliqué, c'est tout simple en fait !

    est-ce que pour la toiture il faut ventiler la lame d'air aussi ? sur les schemas je vois que les tuiles ne sont pas cimentées en bas. est ce que l'air ressort en bas de l'autre face ou est ce qu'il faut faire une sortie en haut? je suppose qu'il faut fermer les cotés pour eviter les infiltrations de pluie, merci de me corriger si ce n'est pas le cas

    bonne journée !

Discussions similaires

  1. Lame D'air + Pise ?
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 09h54
  2. Lame d'air
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 15h17
  3. Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 20h15
  4. isoler avec une lame d'air
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h57
  5. isolation comble lame d'air
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...