Parquet massif : Prix discount ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Parquet massif : Prix discount ?



  1. #31
    invite567b2ef9

    Re : Parquet massif : Prix discount ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté sur un lien commercial #####, et j' ai été enchanté de ma livraison. Surtout, j'ai pu les appeler et avoir toutes les précisions que je voulais. Eux, ce ne sont pas des discounteurs ou des revendeurs de parquets, ce sont des fabricants français et c'est pour ça qu'ils ne sont pas cher car ils vendent en direct. Leur chêne est super clair, et PEFC.
    Je les recommande vivement.

    Vous avez posté 3 messages et dans chacun, vous donnez le même lien à caractère commercial. Ce forum n'est pas une plate-forme de vente. Merci de respecter la charte à l'avenir.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 21/05/2009 à 11h07. Motif: pas de pub

  2. #32
    invite02d02535

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    bonjour
    Comment peut on croire qu'il puisse y avoir d'affaires miracles.... les produits discount se vendent avec une marge tres confortable... mais on en a toujours pour son argent.... déja des annonces du style" prix public 100€ vendu 35€" devraient rendre méfiant n'importe quel client réfléchissant un peu... déja le prix public ne veut rien dire... de plus le déstockage permanent est une erreur de la langue francaise... un déstockage un vrai ne peut être que ponctuel... on vous annonce des vernis six couches... PU à l'oxyde d'alluminium... super génial!!! mais combien de gramme? en effet on peut mettre six couches avec 20gr mais aussi avec 80gr ou 125gr pour les passages intensifs.... pour avoir des tarifs il faut gratter sur tout.... tout ce qui ne se voit pas... bien sur...
    Mettez vous des pneux rechappés de pologne sur votre voiture? non? pourquoi? ils ne sont pas cher, en caoutchouc... noir.... ont un dessin... et ils roulent... pensez vous que pour le bois il y a moins de process et de technologie? il y a des choix de qualité déja au départ... ensuite une qualité de séchage , d'usinage... de finition.... pour les lames de terrasse par exemple posez vous la question avant d'acheter si c'est un séchage KD ou AD ... c'est important... beaucoup de revendeurs ayant acheté un prix ne le savent même pas eux même.... il revendent un prix et accessoirement du bois...
    Il y a peu de professionnels, nous sommes dans la déco dans un monde virtuel,on parle de couleur, de tendance... rarrement de technique...
    je suis vous l'avez compris un professionnel, je vends peu aux particuliers sauf quand ceux ci me le demandent... via mes sites intenet (sans mentions "prix fou..." "du jamais vu en france..." affaire incroyable....) au passage j'approvisionne un site internet de vente en ligne... avec les paniers et tout l'artifice de petits logos... et je constate que la encore peu de professionalisme mais du virtuel pour accrocher le client.... d'ailleurs certain bois pourtant tres différents ont la même image.... (ébène de macassar, ébène du congo...la différence est de taille pourtant...) pour terminer sachez que je conseille les utulisateurs au niveau budget, mais surtout utilisation et application.... vendre oui mais pas n'importe comment....
    J'ai lu sur ce site que l'on ne trouve pas de robinier... en parquet.... faux c'est de l'accacia nous en avons et même en lames de terrasse...
    également que le mélèze de sibérie est moins dur que le nôtre.... FAUX!! il pousse dans un climat bien plus froid, la croissance est plus lente, le bois est plus dense et plus dur,il suffit de regarder la croissance des anneaux en coupe(bois de dosse) pour le voir de suite... nous avons en plus la différence de poids au M3 qui confirme tout cela....
    Je suis à votre disposition sur ces forums pour vous répondre dans la mesure du possible...
    Cordialement ###
    Dernière modification par Linn ; 08/07/2009 à 09h44. Motif: pas de nom

  3. #33
    cipango

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Bonsoir,
    Notre chape traditionnelle (faite il y a un mois) nous semble assez "poreuse". Quand on balaie, il semble qu'il y ai toujours un peu de sable qui finisse par se détacher de la chape.
    Que faire pour être certain que le parquet colle bien sur la chape ?
    Un primaire d'accrochage (lequel ?) sera-t-il suffisant ?
    Merci.

  4. #34
    invite02d02535

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    EFFECTIVEMENT UN BON NETTOYAGE ET UN PRIMAIRE D'ACCROCHAGE
    en général les marques de colle ont toute la gamme.... je ne peux en siter ici mais vous trouverez sans soucis...
    PAR CONTRE la chappe a t elle été bien faite? au niveau des dosages?
    Normal que l'on trouve un peu de poussière mais pas en permanence enfin pas de manière importante....
    cordialement ###
    Dernière modification par Linn ; 08/07/2009 à 09h48. Motif: pas de pub

  5. #35
    invite6b21bb37

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Bonjour

    Pour ma part j'ai acheté 35m² de parquet maasif en ch^ne chez #### et pour l'instant rien à redire.
    LA longueur des lames est la suivante (et la même pour tous les paquets ) 3 lames de 2,20m, 2 lames de 90cm et 2 lames de 1.30m. Sur 35m² j'ai eu une seule lame de 50cm!!!
    Sinon, le sechage était nickel et l'aspect aussi.
    Pour finir, ils sont très rapide. Envoi de ma demande le vendredi, fatcure reçu le samedi après envoi du cheque vendredi soir et reception du parquet mercredi.
    JE conseil ce site, qui d'ailleurs possède des magasins sur PAris que l'on peut contacter par telephone!!!
    Dernière modification par KroM67 ; 29/05/2012 à 18h03. Motif: hors charte

  6. #36
    invite02d02535

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Citation Envoyé par abetty Voir le message
    Bonjour

    Pour ma part j'ai acheté 35m² de parquet maasif en ch^ne chez dinasol et pour l'instant rien à redire.
    LA longueur des lames est la suivante (et la même pour tous les paquets ) 3 lames de 2,20m, 2 lames de 90cm et 2 lames de 1.30m. Sur 35m² j'ai eu une seule lame de 50cm!!!
    Sinon, le sechage était nickel et l'aspect aussi.
    Pour finir, ils sont très rapide. Envoi de ma demande le vendredi, fatcure reçu le samedi après envoi du cheque vendredi soir et reception du parquet mercredi.
    JE conseil ce site, qui d'ailleurs possède des magasins sur PAris que l'on peut contacter par telephone!!!
    c'est très bien... quand on achète des pneux rechapés ils roulent bien également lol.... ils ont de beaux dessins, et sont identiques en apparence du moins .... quand au témoignages je peux dire a de nombreux clients de témoigner de la même façon.... c'est un procédé très connu sur le net.... d'ailleurs ce même genre de site utilise les témoignages pour créditer leur qualité.... je ne juge pas je ferai aucun commentaire c'est mieux... mais je maintiens on en a toujours pour son argent pas plus et des fois même moins....
    CORDIALEMENT
    #####
    Dernière modification par KroM67 ; 29/05/2012 à 18h03. Motif: hors charte

  7. #37
    mdc8888

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Vraiment désolé pour le déterrage de ce topic, mais je suis moi-même à la recherche d'un parquet en chêne massif à coller, et je n'ai pas envie de revouvrir un fil pour redire ce qui a déjà été dit...
    Bref, j'ai fait pas mal de recherches, et voila ce qui en résulte (en espérant que ca puisse aider d'autres personnes qui comme moi recherchent le meilleur rapport qualité prix):

    Sur le net, la concurrence fait rage pour les planchers en chêne, ce qui n'est pas forcément vrai pour d'autres bois.
    Du coup, les prix chutent...

    Par contre, il faut être très prudent sur la qualité, et souvent, chaque site propose plusieurs gammes de parquets.
    Leur 1ers prix comportent souvent de l'aubier, et pour moi perso, je veux l'éviter.

    Donc mon 1er critère, c'est que ce soit spécifié en toutes lettres : 100% chêne, sans aubier.

    Autre chose, la provenance : j'aurai plus tendance à croire un revendeur de chêne français qui le revendique, qu'un autre qui tait le nom du pays d'origine...

    Dernière chose : éviter les grandes enseignes (castou ou boite à machin), mais privilégier des boutiques à taille humaine aillant pignon sur... le web.
    Ca n'engage que moi, mais ca vaut pour n'importe quel produit !
    Comment savoir ?
    Google est votre ami et vous permettra d'avoir des avis sur telle ou telle boutique, et ca, ca vaut de l'or

  8. #38
    mdc8888

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Buene, j'ai pas mal avancé dans mes recherches.
    Si ca intéresse quelqu'un, j'ai trouvé plusieurs sites avec des prix comparables, pour mon parquet en chêne massif (pose collée dans mon cas)
    A chaque fois, j'ai préféré ne pas retenir le premier prix, et j'ai demandé plusieurs devis.
    Au final, j'ai retenu quelques sites, mais peu écrivent noir sur blanc que l'aubier est exclu.
    Voila un de ceux qui le font : http://www.materiaux-naturels.fr/fic...eur-14mm-.html
    Bien sur, j'aimerai avoir un échantillon afin de me rendre compte du rendu et de la qualité (j'aime toucher), mais aucun site ne le propose, même moyennant finance.
    Ca serait une bonne idée à proposer !

  9. #39
    _jocelyn_

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    ça ne semble en effet pas être du premier prix...
    Juste une petite remarque: "Aubier exclu en parement" ne veut pas dire "sans aubier";
    à ce que je comprend, ça voudrait plutôt dire: "pas d'aubier visible au dessus", non ?

  10. #40
    mdc8888

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Mmmmmh... Oui, tu as raison !
    Mais je pensais que l'important était qu'il soit exclu en parement pour un bel aspect visuel...
    Oui peut-être ai-je tout faut, et faut-il ne pas avoir d'aubier du tout pour la solidité ?

  11. #41
    _jocelyn_

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    bonjour,

    ce n'est surement pas un critère visuel: d'après les luthiers que je connais et les instruments que j'ai vu, il n'y a pas de bois plus beau qu'un aubier coupé sur dosse !

    Pour la résistance, oui, surement: l'aubier est à priori plus tendre que le duramen donc s'userai plus vite.
    Tout dépend ensuite de la finition: pour un parquet ciré, il ne vaut mieux pas d'aubier au dessus.
    Pour un parquet recouvert d'un vernis dur ou vitrifié, ça doit pouvoir être sympa, car joli à voir.

    Et puis il y a les insectes: l'aubier du chène et du chataigner est mangé par les petites vrillettes.
    Ce n'est pas bien grave mais on préfère que ça ne se voit pas, en général.
    Dans le cas d'un parquet collé, ça m'étonnerai que les bestioles aillent grignoter du coté de la colle...

  12. #42
    mdc8888

    Re : Parquet massif : Prix discount ?

    Merci pour ces précisions
    Du coup, j'en déduis que dans mon cas (pose collée), l'aubier coté colle n'est pas un soucis...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. liége sous lambourdes/parquet massif
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/01/2012, 15h32
  2. parquet massif vs contrecollé
    Par invite2bb134c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/02/2011, 08h07
  3. Quelle huile pour du parquet massif et un plan de travail ?
    Par invite9a4a2987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...