Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?



  1. #31
    picot39

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?


    ------

    Côté fenêtres Finstral, en 2003 j'ai équipé toute ma maison de ces fenêtres car pour moi c'était un très bon rapport qualité prix, plutôt positionné vers le haut de gamme. Pour la pose, je n'ai pas trop suivi le chantier et je le regrette amèrement car ce fût rondement mené et l'équipe m'a paru en partie sous-traitée. Très vite, sur 8 fenètres de grande dimension et sur 2 portes-fenêtres et sur une petite véranda, j'ai rencontré pas moins de 6 problèmes variés ! A dégouter de payer des pros ! Je ne crois pas que les menuiseries Finstral y soient pour quelquechose mais je regrette ne pas avoir été plus attentif et draconnien sur la pose et le suivi ! A noter que lors de l'établissement des devis, il faut être très très vigilant car j'ai réussi à commander des portes fenêtres avec manivelle qui était aussitôt arrachée lorsque l'on ouvrait le 2ème battant ! Il m'a fallu alors renégocier pour électrifier les rideaux de ces portes fenêtres ; je n'en reviens tjrs pas qu'en usine on ait pu laisser sortir un produit non fonctionnel !Une autre anecdote hallucinante pour moi, mes portes fenêtres ne disposaient pas de poignées extérieures et depuis la terrasse, je ne pouvais les ouvrir ! Là encore, il m'a fallu insister pour qu'une "poignée" (un vulgaire mini morceau de plastique léger) soit installé. A y réfléchir actuellement, je pense que c'était presque du foutage de gueule...
    Enfin, si la fenêtre et la pose doivent être finement réfléchies, il ne faut pas oublier la partie isolation et électricité qui vont autour car avoir des courants d'air glacés en pleine tempête d'hiver au niveau des boutons ou autour des fenêtres, c'est pas du tout le but recherché et pour moi, ca démontre que trop souvent, chaque corps de métier travaille ds son coin le plus vite possible sans avoir une réflexion globale pour le client au niveau du confort et des économies d'énergie. C'était en 2003, avec des artisans surbookés, et en 2009, ca a peut-être changé un peu.......
    Enfin, pour la remarque concernant le triple vitrage ou le double vitrage, je pense que pour la majorité des régions le TP est systématique question économie d'énergie. En tous cas pour le bas-jura, soit ca caille quelque peu ou soit ca chauffe un peu trop. Les rares semaines où on pourrait apprécier la douceur du soleil à travers les vitres ne doivent pas compenser l'aspect purement économie. A voir selon l'exposition, le pays, l'altitude, la conception du chauffage, etc. évidemment. Je parie que ds quelques années, comme en allemagne, je crois, il n'y aura plus que du TP et que nous aurions alors actuellement un train de retard.
    Et les rideaux intérieurs (tissus), qui en parle, car il paraît que ca a son importance côté économies d'énergies ? En fait, je crois qu'il faut vraiment penser économies d'énergies globales pour chaque aspect de sa construction...
    Au fait, Finstral fait désormais des TP avec rideaux (lamelles intégrées), qui a testé et qu'en pensez-vous...
    Et au passage, demain je pense que je vais prendre de nouveau du Finstral mais avec des poseurs hyperspros et je serai très très vigilants sur tous les aspects...
    Picot39

    -----

  2. #32
    picot39

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Tjrs ds le fil retour d'expérience des fenêtres Finstral, un Sté ds le Jura qui installe ces fenêtres est venue récemment et une personne compétente a passé quelues heures pour régler tous ces petits détails qui empoisonnent la vie...
    Pour les fenêtres qui se rabattaient, installation de "frein" : simple mais efficace...Pour les portes-fenêtres dures à fermer, une simple pression, forte et au bon endroit sur la tranche de la fenêtre côté serrure, et le tour est joué... Etc. etc., bref, pas de bonnes fenêtres sans bons poseurs...

  3. #33
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Et bien pour ce prix là, j'espere que les perfs sont tiptop
    (d'ailleurs,tu peux nous les données)
    Désolé pour le retard j'avais complètement raté ce fil, je suis en pleine construction, pas trop le temps pour consulter le forum!!!

    Alors pour les perf:
    vitrage 4/18/6 UG 1.0
    Fenêtre complète Dormant et vitrage UW 1.1

    Pour info sur mon devis

    12 ouvertures pour une surface de 36 m2
    Porte d'entrée avec vitrage sécurit , gâche électrique et groom intégré.

    2 fenêtres avec stores intégrés dans l'ouvrant derrière une troisième vitre

    Volets roulants ou à lames orientables ( suivant expo au soleil) electriques sur les 9 ouvertures restantes y compris coffre type titan

    8 moustiquaires à rouleau

    2 fenêtres plein Nord en triple vitrage 4. 14. 4. 14. 4 Ug 0.6

    Pour les corneilles : carabine et pendre une victime dans un arbre aux alentours

    Bonne soirée
    Droopy74

  4. #34
    invite1318f333

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour droopy,
    est ce que Finstral n'est pas trop loin du pont de la Caille ?
    Est ce que les BSO sont aussi des Finstral ?
    Merci d'avance.

  5. #35
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut novice74,
    Tu es de la caille??Il n'y a qu'un revendeur finstral en Haute Savoie et il est basé à Allonzier.
    Les BSO ne sont pas des finstral, je n'est encore pas décidé mais ce revendeur me propose une marque Suisse. Je vais en plus demander des tarifs chez Griesser en Suisse car il ont une gamme homologuée anti effraction....

  6. #36
    invite1318f333

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Merci pour les renseignements.
    Je suis sur Annecy le Vieux. J'ai demandé un premier devis chez le revendeur d'Allonzier. Je demandais si on parlait bien du même, car tu semblais satisfait ...
    Est ce que le devis se discute ? rien ? 5% ? 10% ?
    Nous avons dit que nous ne voulions pas de volets roulants mais des BSO. Le vendeur ne nous a pas fait d'offre. Est ce que Ecotherm
    vend des BSO ou doit tu passer directement chez un revendeur Griesser ? (il me semble qu'il y en a un sur Chambéry).
    Beaucoup de questions ...Merci d'avance.

  7. #37
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir, Ecotherm vend des BSO mais c'est pas du Griesser, c'est une autre marque Suisse, Stoma.
    Pour les Griesser je vais me renseigner directement en Suisse, il y a des poseurs indépendants qui viennent poser en France dans la région frontalière et vu que je suis qu'a 5 km de la douane....
    Pour le devis j'en ai fais faire plusieurs en leurs signalant qu'il n'y aurait pas de négociation ultérieure, s'il voulaient se placer c'était au moins disant, pas de deuxième tour, j'ai pas que ça à faire.
    le vendeur c'était le grand un peu dégarni ??

  8. #38
    invitec4cf0c86

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour à tous,
    Si c'est pas trop tard, je vous donne mon avis sur les fenetres FINSTRAL que j'ai installé chez moi l'an dernier.
    Je suis vraiment très très satisfait. isolation maximum.
    J'ai fait le choix de la qualité en ne payant que 10% de plus qu'une fenêtre banale. Mes fenêtres sont certifées UW, Ug par FINSTRAL et ma note de chauffage s'en ressent! et j'ai payé bcp moins cher que pour des fenêtres de qualité équivalente comme Tryba.
    La pose est essentielle. Mon maître d'oeuvre 1001 Fenêtres que je recommande à mes voisins et amis en gironde.
    2 jours après l'installation, effectivement, une porte fenêtre se fermait mal. J'ai app, le lendemain l'équipe passait pour faire un simple réglage. Depuis, rien à dire!
    Conclusion, il vaut mieux payez un peu plus cher que chez Lapeyre et avoir une bonne isolation...

  9. #39
    invite1318f333

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut,
    Le vendeur est sympathique et semble compétent.
    Les prix sont :
    porte fenêtre 900x2150 : 827HT
    fenêtre 2 vantaux 1200x1150 : 824HT
    porte de garage : 3000HT
    Est ce que ces prix se discutent un peu ?
    Merci d'avance.

  10. #40
    invite6d1c6cc2

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour,
    Je poste ici car j'ai relevé quelqu'un qui subi comme moi les attaques de corbeaux sur les joints de menuiserie.
    Je ne sais pas comment me débarraser ou du moins ne plus attirer ces bestioles.
    J'ai déja remplacé tout mes joints l'an dernier mais ils recommencent de plus belle depuis l'automne dernier.
    Je suis preneur de tout retour d'expérience concernant ces dégats.
    Mes fenetres sont des mixte bois/alu DV 4/12/4.

  11. #41
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour.

    C'est moi qui avait posté sur ce sujet.

    Alors chez nous le problème est (partiellement) résolu depuis que nous avons installé les motorisations de volets roulant.
    La maison était (est toujours) en chantier, et à chaque départ on ferme tout.
    Pour le moment pas de problèmes (c'est normal comme les joints ne sont plus accessible)...à suivre.

    Cependant, en prévention, sur les conseils d'un amis, nous avons mis des tablettes extérieur en alu laqué.
    Ces tablettes sont parfaitement lisses et n'offrent aucune prise pour les griffes des volatiles...en espérant que ça suffise à empêcher une nouvelle "attaque" car les oiseaux n'ont plus de point d'appuis solide.

    Visiblement ce problème n'est pas spécifique à la marque des fenêtres

  12. #42
    invite6d1c6cc2

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Les appuis sont également en alu laqué avec une faible pente or les corbeaux se posent quand meme.

    Mes volets sont battants et ouverts la journée. C'est lorsqu'il n'y a personne dans la maison, la journée qu'ils commettent leurs dégats.

    Je pensait un moment que le lubrifiant des joints pouvait les attirer car ils contiendraient de l'huile de lin.

    Lors du remplacement l'été dernier, je les ai tous trempé avant dans du produit vaisselle. Cela n'a pa été concluant.

  13. #43
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    Mer** alors c'est raté pour les tablettes alu!

    Mes fenêtres sont neuve et les joints sont en plastique (EPDM il me semble) donc pas comestibles...
    seule solution.....un chat sur chaque fenêtres.

  14. #44
    invite0ffd86e2

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Puisqu'on parle de constructeurs de fenêtres, est-ce que quelqu'un connaît Eurofen ...
    Fma38, j'ai acheté il y a peu la totalité de mes fenêtres chez EUROFEN, j'en suis très satisfait, un service très professionnel, les délais sont respectés, la pose est impeccable, bref un rapport qualité/prix vraiment intéressant !

    Et pour repondre à ta question, ils fabriquent des baies coulissantes, j'en ai une dans mon séjour.
    Dernière modification par Linn ; 15/09/2010 à 14h34. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  15. #45
    invite3453ae70

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    bonjour.
    moi je recommande finstral,nous avons fait poser l'ensemble de la maison en triple vitrage avec dépose totale des anciennes menuiserie et vraiment c'est une pose parfaite sans aucune dégradation avec des fenêtres et porte d'une excellente qualité.
    le tout en oscillo battant et la baie vitre decrochable.
    aujourd'hui -5 a l'extérieur mais impeccable a l'intérieur,de plus j'ai fabrique une vmc double flux.http://recuperateurdechaleurafluxinv...materiaux.html

  16. #46
    Phisac

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Je suis très mécontent de leur garantie décennale, ils ne respectent leurs contrats et font trainer les dossiers. méfier vous !!!!!
    Vérifier tous les ans l'évolution de vos fenêtres surtout au niveau des joints entre les fenêtres. Ils sont capable de vous dire qu'ils peuvent vous garantir sur 25 ans.
    Mais au bout de 8 ans, ils trainent des pieds, décalent les rdv et ne reconnaissent pas leurs erreurs.

  17. #47
    picot39

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Toujours intéressant les retours d'expérience passés quelques années...
    Pour la garantie décennale, est-ce à ton poseur de garantir ou est-ce qu'il y a un recours avec le fabricant ?

  18. #48
    kouss02

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir a tous,

    Je suis a la recherche de fenêtre de très haute qualité en terme d'isolation ACOUSTIQUE. En parcourant le net je suis tombé sur le site officiel finstral.

    Je vous explique le souci que je rencontre. Nous avons changé nos fenêtre double vitrage bois il y a 8 ans par des fenêtres double vitrage PVC mais une pose en rénovation.

    Depuis ce changement le bruit extérieur passe fort au niveau des joints de compression (réglage actuel maxi en compression) sur le nouvelle menuiserie. Pour info aussi nous avons mis un verre phonique dans notre salon en 10/10/4 mais toujours pareil en terme de bruit.

    Moi choix aujourd'hui serait de remplacer de nouveau mes menuiseries par des fenêtres de type finstral en ac3 triple vitrage en dépose non plus rénovation mais dépose totale....

    Que pensez des joints de compression finstral et l'isolation phonique.

    Merci pour retour.

  19. #49
    jml32

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    A Eviter absolument les ferrures se détériorent, les systèmes oscillo-battants se cassent très vites et aujourd'hui j'ai plusiueurs fenêtres qui ne sont plus en état de marche .Sous Garantie Le SAV de mauvaise fois vous explique que c'est dès réglages donc hors garantie. Mail du responsable

    "Le réglage des fenêtres ne rentre pas dans nos conditions générales de garantie
    et ne pouvons par conséquent donner de suite favorable à votre demande.

    Vous remerciant de la confiance témoignée en nos produits, nous vous adressons nos cordiales
    salutations.

    XXX XXXXXXX
    Service Client
    FINSTRAL SYSTEME"

    Pour le réglage justement, toute la visserie est propriétaire et donc impossible de faire les réglages soit-même sans avoir les bonnes clés, donc il faut faire appel à eux et payer alors que les fenêtres ont été initialement mal réglées. Que des galères et des fenêtres pas si haut de gamme qu'ils veulent le faire croire

  20. #50
    olive38000

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour,

    J'ai toute ma maison en FINSTRAL et je peux dire que c'est le top. C'est du très haut de gamme, surtout la version allu/PVC/allu.
    Isolation thermique et acoustique au top et 8 à 9 point de fermeture par fenètre.
    3 joints d'étancheité.
    Bref que du bonheur

  21. #51
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par jml32 Voir le message
    alors que les fenêtres ont été initialement mal réglées.
    C'est au moment de la pose qu'il fallait les faire revenir, pas deux ou trois ans après avoir ruiné le matériel...Quand tu as une roue crevée tu roules encore 50 km avant de la faire réparer et tu accuses le fabricant de pneu de vendre de la me***e ??

    Mes premières fenêtres ont été posées en 1993, à ce jour personne n'a jamais retouché les réglages...
    Le seul problème que je connaisse dans toutes les maisons alentour ( 7 équipées ) est une casse de serrure de la porte d'entrée chez mon voisin après 14 ans d'utilisation...Réparée le lendemain...

  22. #52
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par jml32 Voir le message
    A Eviter absolument les ferrures se détériorent, les systèmes oscillo-battants se cassent très vites et aujourd'hui j'ai plusiueurs fenêtres qui ne sont plus en état de marche .Sous Garantie Le SAV de mauvaise fois vous explique que c'est dès réglages donc hors garantie. Mail du responsable

    "Le réglage des fenêtres ne rentre pas dans nos conditions générales de garanties
    et ne pouvons par conséquent donner de suite favorable à votre demande.

    Vous remerciant de la confiance témoignée en nos produits, nous vous adressons nos cordiales
    salutations.

    XXX XXXXXXX
    Service Client
    FINSTRAL SYSTEME"

    Pour le réglage justement, toute la visserie est propriétaire et donc impossible de faire les réglages soit-même sans avoir les bonnes clés, donc il faut faire appel à eux et payer alors que les fenêtres ont été initialement mal réglées. Que des galères et des fenêtres pas si haut de gamme qu'ils veulent le faire croire
    Wow!!!
    Pour un premier message ça dépote!
    Mon retour sur les menuiseries Finstral est toujours positif.
    Comme neuve après 6 années d'installation.
    SAV exemplaire.
    J'avais une légère condensation par tres grand froid dans le petit vitrage de la porte d'entrée, et Finstral m'a tout simplement changé la porte.
    Cerise sur le gâteau, j'ai eu la possibilité de choisir le modèle que je voulais dans leur gamme.
    Ça nous a donné la possibilité de changer de style de porte d'entrée.
    Quand à la visserie propriétaire, j'ai de gros doutes?
    C'est moi qui ai réalisé la pose de mes menuiseries (sans pour autant m'exclure de la garantie comme vous l'avez constaté).
    Aucun problèmes pour faire les réglages avec mes outils.
    Par contre certains réglages ne sont pas très accessible c'est vrai, mais bon...c'est la rançon des fenêtres avec les ferrures cachées.
    Donc non Finstral n'est pas fuir je pense, par contre il est probable que la société qui a installé les menuiseries ne l'a pas fait dans les règles de l'art...et le client quand à lui n'a pas dû être très attentif au fonctionnement des ses fenêtres pourtant payées à prix d'or...et oui Finstral c'est du haut de gamme au prix du haut de gamme....
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  23. #53
    MAP PAYET

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour à tous les internautes!!!!!

    Je viens au travers de ce charmant forum vous faire part de mon expérience de la dépose totale.
    En effet, je pratique depuis presque 30ans exclusivement la dépose totale. Et contrairement à ce que pourraient en dire certains, cette pratique n'est pas plus chère que celle dite "de rénovation", et surtout ne cause aucun dégâts sur les murs intérieurs et extérieurs ( même pas de découpe dans l'isolant ou certains trous pour placer les nouvelles pattes ).
    Il faut savoir qu'il y a plus de 25ans, Tous les artisans pratiquaient seulement la dépose totale. Il s'agit simplement de la maîtrise de ce savoir faire qui demande une formation et donc expérience très longue.
    Ne soyez pas effrayé par cette technique qui est dénigrée par ceux qui ne la maîtrise pas.
    Elle vous apporte des économies thermiques jusqu'à 30% en plus; Un gain de luminosité; un meilleur esthétique (meilleure finition ext/int ); une plus value beaucoup plus importante de votre logement.
    Hésitez pas à visiter notre site pour de meilleures explications et pour choisir l'entreprise qui, je répète encore une fois, maîtrise cette technique sans dégradation des murs LA DEPOSE TOTALE
    Bon surf à tous

  24. #54
    rem67

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par MAP PAYET Voir le message
    Bonjour à tous les internautes!!!!!


    ..... Tous les artisans pratiquaient seulement la dépose totale. Il s'agit simplement de la maîtrise de ce savoir faire qui demande une formation et donc expérience très longue.

    Bonjour ,


    Et beaucoup de sociétés , actuellement, font de la dépose totale mais n'ont plus ce savoir faire, ou ne le mettre pas en oeuvre pour des raisons de coûts.

    Cordialement

  25. #55
    MAP PAYET

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Vous avez raison par pour le savoir faire ai s'il est plus rapide et moins coûteux en terme de matière

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. retour d'expériences chaudière à pellets GEA
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 07h49
  2. [Divers] Plan d'expériences
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 19h26
  3. Poële cheminée - retour d'experiences
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  4. retour d'expériences sur Dobson XT8
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 12h45
  5. Duree de vie des isolants, retour d'experiences ??
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 11/04/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...