Chatière bioclimatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chatière bioclimatique



  1. #1
    Thomaslechatbleu

    Chatière bioclimatique


    ------

    Bonjour à tous!

    Une question bête... mais finalement pas tant que ça, les chats aussi vivent dans les maisons que nous batissons.
    Quelqu'un a-t-il une idée qui permettrait à une chatière de ne pas ruiner l'isolation d'une maison?
    Que ceux qui n'ont pas de chat cessent de rire!
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    bnjleouf

    Re : Chatière bioclimatique

    Il faudrait un sas pressurisé, que tu pourra securiser avec une reconnaissance d'iris...

    Tout automatisé, tu pourra meme y definir les heures d'entrées et de sorties autorisées pour le chat...

    Je dis ça sans trop rigoler, car j'y ai également pensé, mais le problème chez moi, c'est tout simplement qu'il n'y a pas que mon chat qui veut rentrer chez moi ...

    du coup, la chatiére bioclimatique, c'est moi... qui ouvre et ferme la porte en fonction des envies du chat...

    De l'esclavage je vous dis...


  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Chatière bioclimatique

    Il suffit de greffer une puce RFId au chat !

  4. #4
    poulif

    Re : Chatière bioclimatique

    Faire un sas : chatière ext/garage + chatière garage/intérieur
    Ou doubler la chatière : une de chaque coté de la porte pour faire une sorte de "double vitrage" mais le fonctionnement reste à valider.
    Le mieux est une chatière avec des joints mais ça risque de rendre la vie dure au matou... au minimum, des joints à brosse peut etre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Chatière bioclimatique

    ca existe , les chatières qui reconnaissent le chat de la maison avec un collier aimanté spécial...

    mais si une maison biocliamtique est bien pensée avec de l'inertie , pourquoi diable se prendre la tête avec ce petit problème qui n'en est pas vraiment un ...

    puisque ca aère à chaque passage , autant stopper la VMC avec une temporisation commandée par le passage du chat juste pour compenser ..

    Et pis , autant interdire à nos chères têtes blondes de sortit ..ca deviendrait inhumain ..chaque maison deviendrait aussi hermétique qu'une station spatiale ....avec sortie en scaphandre..

Discussions similaires

  1. chatiere avec transpondeur
    Par invitefc64004d dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/09/2011, 18h24
  2. une chatiere
    Par invite5c96d10c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 11h28
  3. isolation et chatiere
    Par invite3521a3a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 11h27
  4. Une chatiere?
    Par invited581f010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 16h30
  5. Isolation d'une chatière
    Par invite129b8a29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2006, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...