Distance maxi entre surpresseur et cuve de récupération EdP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Distance maxi entre surpresseur et cuve de récupération EdP



  1. #1
    invitea7f1d69e

    Distance maxi entre surpresseur et cuve de récupération EdP


    ------

    Bonjour à tous,

    lors de la construction de ma maison (finie l'année dernière), j'avais a peu près tout prévu pour récupérer l'EdP, a savoir cuve béton enterrée, et réseau séparé pour WC et LL.

    Par contre je n'avais pas acheté de pompe ni fait les branchements.

    Ma cuve est enterrée et peu profonde (fond à -1,50 voire -1,80m maxi).

    Par contre pour des raisons d'implantation de la maison et d'accès elle est située assez loin de mon garage (plain pied) ou je souhaitais installer un groupe surpresseur.
    J'ai donc peu de hauteur d'aspiration mais une certaine longueur (entre 20 et 25m linéaires).

    Est ce que cette distance n'est pas trop importante avec un groupe surpresseur "standard" de GSB ?

    et si oui a quoi faut il prendre garde (à part le volume du ballon) : la puissance , la hauteur de refoulement ?
    parfois il y a une notion de hauteur manométrique, mais quand j'ai voulu regarder dans le détail j'ai trouvé ca complexe...

    sinon quelle solution alternative ?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Distance maxi entre surpresseur et cuve de récupération EdP

    Il ne faut jamais s'affoler ... les termes complexes sont tres vendeur c'est juste pour ca qu'ils sont affiché !

    les limites d'une pompe sont : le refoulement et l'aspiration
    a l'aspiration il ne faut (pour une pompe classique) ne pas dépasser les 7mètres de colonnes d'eau (0.7bars ou 7mètres de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe). Dans ces 7mètres sont compris la perte de charge dans le tube et le dénivelé (tube en 32 et une hauteur entre la surface de l'eau et la pompe ne dépassant pas 5m correspondent pour ta pompe).

    Pour le refoulement, vu que c'est un surpresseur ... pas de souci. de plus tu n'as pas d'étage donc pas de problème.

    note: hauteur manométrique = pression = hauteur de colonne d'eau =... tout ce qui est en rapport avec la pression

Discussions similaires

  1. cuve de récupération des eaux de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 19h18
  2. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  3. Problème cuve de récupération des eaux de pluies
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2008, 17h29
  4. recuperation d'une cuve
    Par invite4493a2ff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...