Livre sur isolation par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre sur isolation par l'extérieur



  1. #1
    invitec4d63a96

    Exclamation Livre sur isolation par l'extérieur


    ------

    Salut !

    Quelqu'un connaitrait-il un livre sur l'isolation par l'extérieur autre que celui de JP OLIVA . J'en recherche un qui soit complet avec des illsutrations, des schémas...

    Merci

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Livre sur isolation par l'extérieur

    Bjr
    il y a le guide du cstb
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Livre sur isolation par l'extérieur

    Et cette doc sur un procédé mal connu mais utilisé par les constructeurs de MOB qui ne peuvent poser un bardage bois = crépi sur treillis métal déployé nergalto ou Stucanet ou nerplac , avec lame d'air , isolant au choix (laine de bois , de roche , de verre ...)
    http://forums.futura-sciences.com/at...lattis-mob.pdf

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2157612
    témoignage de daneel qui ne connaissait pas ce produit et s'est jeté à l'eau..

    Sinon , il y a divers procédés qui motnent en même temps que les murs extérieurs comme les voiles béton double peau , les murs hollandais avec leurs coulisses isoéles , les blocs RTH (on attend une nouvelle version qui aurait un meilleur R )
    (www.perinetcie.fr)

  4. #4
    dolf7

    Cool Re : Livre sur isolation par l'extérieur

    Heureusement le maitre est toujours là ..(il a fini son petit coup de pouce pour le projet d'un ami archi ...)
    D'ailleurs, il serait bon que daneel fasse un petit retour sur le forum pour nous donnés un peu plus d'info sur sont ite
    Bon moi je vais dans le Sud ouest en vacances et aussi pour voir un peu mon projet car là ça comme a prendre beaucoup de retard
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Livre sur isolation par l'extérieur

    salut,
    pourquoi vouloir acheter un livre sur l'ITE?
    maintenant,tous les fabricants d'isolant s'y sont mis,et il suffit de consulter leur "principe de pose" ou leurs ATEC.

    pour voir un peu mon projet car là ça commence a prendre beaucoup de retard
    c'est rien de le dire....tu verras.
    du retard avant le début des travaux et surtout pendant les travaux.
    j'ai toujours mis un ans de plus que ce que j'avais prévu et pourtant j'ai pas l'habitude de boiter sur un chantier
    tant que tu y es aussi,rajoute au moins 10% du budget prévu....

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/12/2011, 16h55
  3. Isolation par l'extérieur
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 14h58
  4. isolation "par l'extérieur" d'une dalle sur vide sanitaire.
    Par Berton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...