Toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toiture



  1. #1
    invite4609062b

    Toiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison ancienne et je ne sais pas comment gérer les 2 informations contradictoires suivantes : un charpentier/zingueur me dit que l'ensemble tuiles + zinguerie est à refaire (environ 140 m2 de toiture, devis 28.500 Euros) et un artisan me dit que mon toit est en bon état et qu'il faudrait simplement faire un bon toilettage des tuiles : anti-mousse, nettoyage haute pression, etc.. (devis : 2.500 Euros)

    QUI CROIRE ?? QUE FAIRE ??

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement,

    Jipéto

    NB : pas de fuites constatées au toit, seulement 2 petites infiltrations d'eau de pluie répertoriées en 9 ans et réparées aussitôt. Les tuiles endommagées ont été remplacées ainsi que la zinguerie (en 2000 quand j'ai acheté cette maison).

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Toiture

    Bonsoir,
    Si tu pouvais faire de photos de ta toiture cela pourrais aider pour que l’on te renseigne.
    A+

  3. #3
    inviteff87237e

    Re : Toiture

    28500€


    je viens d'avoir mon devis pour la rénovation de ma toiture de 140m2

    avec renfort de la charpente remplacement de la volige
    création de 2 chien assis + pose un velux ( double vitrage argon avec détection de pluie et store)
    et fourniture ardoise + crochet

    pour un total de 18500€

    mais je peut reduire le montant car le charpentier mais laisserai faire la démolition et le renfort de charpente

  4. #4
    invite4609062b

    Re : Toiture

    quid zinguerie ? p info ça représente 10000 E dans mon devis de 28500 y compris frisette 3000 E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Toiture

    Bonsoir,
    Je viens d’aller voir tes photos et tu as ………..des araignées dans ton grenier.

    Le toit avec l’antenne sur la cheminée c’est aussi le tien ?
    Ton toit est de forme relativement complexe ce qui pourrai expliquer le prix.

    Sur la photo de ton grenier on voie que tu as eu des fuites mais si elles sont réparées et que les chevrons sont bons (essaie d’enfoncer un tournevis dans le bois) le reste parait encore correcte.
    Mais les tubes fibro, c’est les sortie VMC, hotte… si c’est le cas, faire faire les sortie de toit

    Ce que tu peux avoir et que l’on ne peut par voir sur tes photo (trop loin) ce serait des tuiles qui pèlent à cause du gel dans ce cas leurs vies seraient comptées

    Pour le toilettage, 2500€ je trouve cela très cher et je ne voies pas ce que cela t’apporterait car ton toit est loin d’être envahis par la mousse, on dirait plus une peinture en train de déteindre. Mais si tes tuiles pellent, le karcher vat les user encore plus.

    A+

Discussions similaires

  1. nettoyage de toiture
    Par pony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/02/2019, 14h36
  2. toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  3. toiture
    Par anphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2009, 05h40
  4. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
  5. debord de toiture
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...