Isolation au sol avec Unimat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation au sol avec Unimat



  1. #1
    inviteb2080630

    Isolation au sol avec Unimat


    ------

    Bonjour,

    Faisant construire en Nord Vendée, je voudrais avoir votre avis l'isolation au sol posé par mon maçon.

    Voici ce qui est inscrit sur le devis.



    Pour info, ma maison est construire sur terre plein.

    Ma question est la suivante :

    "L'isolation au sol sur partie habitable Unimat ep. 6 cm" est-elle mise sous la dalle de béton ou entre la dalle et la chape ?

    L'isolant Unimat à un R compris entre 1,55 et 1,70 selon le modèle.
    En connaissez-vous d'autre de meilleur ?


    De plus, peut-on mettre un isolant sous la dalle et ensuite entre la dalle et la chape posée également par le maçon.

    A savoir : je n'ai pas de plancher chauffant et mon carreleur me posera une autre chape avant la pose du carrelage.


    Pour terminer, concernant la chape, il est indiqué qu'il sera mis en place un polyane et une mousse au pourtour des cloisons.
    Cela me protège t'il des ponts thermiques ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Isolation au sol avec Unimat

    Bonjour
    Merci de prendre connaissance de la politique du forum concernant les images (à lire ici). Il me faut votre autorisation pour modifier votre message et héberger les images sur Futura.
    Cordialement



    L'isolation au sol est mise en oeuvre entre la dalle et la chape la plupart du temps. Je ne connais pas la marque unimat, est-ce du polystyrène? Sinon, en terme de performance, le polyuréthane est meilleur (TMS par exemple)

    Le polyane n'est pas un isolant, je crois que cela sert surtout lorsqu'il s'agit d'une chape liquide (à vérifier). Par contre, il faut bien vérifier s'il est compatible avec l'isolant utilisé. Avec le TMS par exemple, il ne faut pas en mettre. La "mousse" doit être la bande de dilatation qu'il faut coller partout, c'est normal.
    Dernière modification par Linn ; 24/06/2009 à 07h25.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Isolation sol de combles perdu avec de la laine de bois?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2012, 23h28
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. Isolation extérieur sous sol avec double mur
    Par invite337e51dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...