changement de notre chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changement de notre chaudière



  1. #1
    invitec63be9ad

    changement de notre chaudière


    ------

    Bonjours à tous

    Nous devons changé notre chaudière fioul, actuellement nous avons une chaudiere de marque chappée, avec des radiateurs en fonte (9).

    Voila nous avons fait faire plusieur devis, mais le probleme je me renseigne sur les forums, et je lie, et je ne comprends plus rien voici mes questions :

    une chaudiere basse temperature, ne va t elle pas avec des radiateurs haute temperature ?

    les chaudiere à condensation chauffe t elle en haute ou basse temperature ?

    c est une maison des année 50 isolée environs 100 m2 habitable ont va dire à environ 80 % d isolation, avant on faisait environs 3 pleins par an ( 2000 l par pleins) et maintenant 2 pleins.
    Nous somme en moselle les temperatures dessende comme cette hivers à - 10.

    que nous conseillez vous

    je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : changement de notre chaudière

    Pour une maison de 100m² l'isolation est la meilleure solution car les rendu en terme d'économies sont équivalent et en terme de cout aussi
    donc autant profiter d'un systeme qui ne tombe pas en panne.

    Sinon, niveau chaudiere il faut regarder les sources d'énergies disponibles (Gaz, électricité, seulement fioul, bois?)

    installer un poele à bois dans une petite maison est aussi tres interessant si le stockage des buches n'est pas contraignant.
    Tout le monde à de l'électricité, une PAC sur puit ou sur capteur enterré pourrait etre une solution qui apporteraient des économies aussi.
    il existe des chaudieres fioul a condensation haute température (pour ne pas changer du tout au tout le systeme deja en place)

  3. #3
    benlamb

    Re : changement de notre chaudière

    Bonjour,

    Vous consommez 4000L de fioul par an pour 100m²
    C'est une consommation totalement hors norme. Généralement, on prend le facteur 1L de fioul=10kwh.
    Ce qui nous donne dans votre cas 40000kwh par an soit 400kwh/m²/an.

    Soit vous avec un gros problème d'isolation, soit votre cuve à une fuite, soit votre chaudière est particulièrement mal réglée.

    Comment votre maison est elle isolée ? Si vous avez un problème d'isolation, changer de chaudière ou d'énergie ne règlera pas le problème...

  4. #4
    invitec63be9ad

    Re : changement de notre chaudière

    bonsoir


    merci de vos réponses, c était juste la consommations de cette hiver, qui fut long et très froid -15 un bon bout de temps.

    je viens de faire la moyen sur 10 ans, j arrive à 3000 litres pour 100 m2.

    la chaudière actuelle à 37 ans. elle consomme beaucoup, aucune fuite, elle est peu être mal réglé, mais il faut la changé car de nombreuses pannes se suivent.

    pour l isolation, il y a des plaques de STYROFOAM 50 millimètres sur les plafonds, et les murs de la maison a l intérieur qui couvre les parties extérieur, acheté et poser , dans les année 80, se sont des plaques bleu.

    merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : changement de notre chaudière

    Bonjour
    Si on résume, votre isolation se réduit à pas grand chose. En plus, une vieille chaudière....
    Le seul moyen de faire de vraies économies sur le long terme, c'est d'isoler correctement la maison.
    Comme l'a dit un autre forumeur (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de reprendre sa formule, elle est si bien faite):
    Chauffer une maison, c'est essayer de remplir une passoire: changer le robinet ne sert à rien, il faut boucher les trous.
    Parcourez les différentes discussions, cela vous ouvrira des possibilités.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  7. #6
    Did67

    Re : changement de notre chaudière

    Camarade lorrain : 220 m² chauffés avec 2 100 l de fuel et je ne suis pas entièrement satisfait de l'iolation de ma maison.

    C'est par là qu'il faut commencer.

    Ensuite, une chaudière "basse température" peut fonctionner avec un circuit "haute température". C'est "basse température" d'émission des fumées...

    En revanche, une chaudière à condensation ne condesera vraiment que si le retour de l'eau du circuit de chauffage est suffisamment froid. Elle fonctionnera. Mais pas mieux qu'une chauidère sans condensation...

    Linn : je pense avoir utilisé la formule de la passoire pour expliquer un jour qu'on pouvait réguler un chauffage sans sonde intérieure à quelqu'un qui ne le comprenait pas... Si elle peut servir !!!

  8. #7
    invitec63be9ad

    Re : changement de notre chaudière

    Merci à vous tous

    je vais envoyé le liens a mon père, et je vous tiens au courant

  9. #8
    ericdu54

    Re : changement de notre chaudière

    C'est peut être le temps de faire un eco prêt pour améliorer l'habitat et surtout pour ISOLER ( je crois qu'on a été clair )

    Niveau chaudière passez au bois ou gaz si possible oubliez ce satané fioul!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. changement chaudière?
    Par inviteab334e3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2009, 16h57
  2. Changement chaudière
    Par invite6a31314c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 07h33
  3. [Thermique] changement de chaudière
    Par rober dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 13h50
  4. changement de chaudiere
    Par invite9b6d4223 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 20h46
  5. Changement chaudière
    Par invite8f000234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...