changement chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changement chaudière?



  1. #1
    inviteab334e3f

    changement chaudière?


    ------

    bonsoir,

    le vase d'expansion de ma chaudière Saunier Duval qui a 14 ans fuit et mon chauffagiste me propose un devis de 500 euros. Je me demande si cela vaut le coup. dans le cas ou il faudrait la changer est il préférable d'investir dans une chaudière à condensation? le réparateur me dit que c'est assez fragile et cher en entretien.qu'en pensez vous?
    merci à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne...

    -----

  2. #2
    inviteeaacb59c

    Re : changement chaudière?

    Quel est ta chaudiere actuellement?
    Quel est la température de départ de chauffage de ton installation?

  3. #3
    inviteab334e3f

    Re : changement chaudière?

    c'est une Saunier Duval de 35kw, type themis 235 c couplée avec un ballon de 150 litres. sur la notice il est indiqué une température maximale de 65 ° mais je ne connais pas la température de départ, en ce moment, chauffage arrêté elle est à 40°.
    en espérant t'avoir donné les bons renseignements...

  4. #4
    inviteeaacb59c

    Re : changement chaudière?

    C'est une chaudiere gaz sa non?
    Quel est ta surface et ta hauteur sous plafons (approximativement)?
    Comment estime tu ton isolation? (tres bonne? bonne? moyenne? ..)
    Dans quel région es tu?

    Sans c'est info il est dur de pouvoir t'aider .

    Car la chaudiere a condensation est interessante avec un chauffage a basse température sinon elle fonctionne comme une chaudiere gaz tradi.
    voir explication ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2353314

    C'est pour sa qu'il est important d'avoir une idée de ta température de chauffe actuel pour savoir si té radiateur seront bien dimensionné (sinon changer tout tes radiateurs ne te plairais pas je pense )

    Si ton isolation n'est pas terrible, et que tu te sens le courage la premiere chose a faire est de diminué tes pertes de chaleur donc de bien isolé. Dans ce cas une simple réparation de ton vase sera suffissante je pense.

    Si tu as une bonne isolation c'est peut etre l'occasion de changer de chaudiere, en considérant tous ce que j'ai di au dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db57d66

    Re : changement chaudière?

    Bonjour malgre l'age de votre chaudiere,elle peut encore faire des annees.Le vase d'expansion est un element d'usure.Donc a vous de voir avant de changer de chaudiere car la le cout ne sera plus le meme

  7. #6
    inviteab334e3f

    Unhappy Re : changement chaudière?

    merci pour tes conseils

    C'est bien une chaudière à gaz, la maison est bien isolée (murs et fenêtres) sauf les combles http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon9.gif, j'ai 180 m à chauffer avec une hauteur des murs de 270 cm dans la région parisienne (93).
    Il faudrait peut être que j'isole déjà les combles mais je me demande si ça vaut le coup de changer le vase sur une vielle chaudière. Le gars qui vient faire l'entretien trouve qu'elle n'est pas très usée pour son age, sans doute grâce au ballon mais le corps de chauffe est d'origine

  8. #7
    inviteeaacb59c

    Re : changement chaudière?

    exemple :

    On dit ta toiture a une surface de 90m²
    combles isoler avec 10 cm de laine de verre :
    R = 0.1/0.04 = 2.5 m²k/w
    U = 1/2.5 = 0.4 w/m²k
    pour une température exterieur de 5° et une température interieur de 20° on a
    Pertes = 0.4 * 90 * 15 = 540W

    Si tu double l'isolation (20cm)
    U = 0.04/0.2 = 0.2w/m²k
    Pertes = 0.2 * 90 * 15 = 270 W

    Tu diminue par 2 tes pertes et vu la surface de ta toiture c'est loin d'etre négligable.

    De plus si le reste est bien isoler, cela veut dire que la plus part des pertes se situe au niveau des combles, donc tu diminura nettement ta consommation en isolant bien tes combles.

    Donc je te conseille de conserver ta chaudiere, de changer ton vase, et d'isoler tes combles avant de réfléchir a un autre mode de chauffage.

  9. #8
    inviteab334e3f

    Re : changement chaudière?

    oui je crois que c'est la meilleure solution.
    merci à tous les 2 pour vos conseils de pros!

Discussions similaires

  1. Changement chaudière
    Par invite6a31314c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 07h33
  2. [Thermique] changement de chaudière
    Par rober dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 13h50
  3. changement de chaudiere
    Par invite9b6d4223 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 20h46
  4. Changement chaudière
    Par invite8f000234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 16h22
  5. Changement de chaudière Frisquet?
    Par invitee7ff9c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...