Choix sur le type de fenetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix sur le type de fenetre



  1. #1
    cactusman88

    Choix sur le type de fenetre


    ------

    Bonsoir

    Apres avoir priscontact avec les batiments de france pour savoir si y'avait moyen de mettre des fenetres PVC, je n'ai pasd'autre choix que de mettre des fenetre bois. Ce qui me pose probleme c'est qu'il y a deja des fenetres PVC et une porte fenetre PVC. En effet l'ancien proprio n'a pas fait de demande et je tiens a ajouter que les 3/4 des maisons du village sont euipées de fenetre PVC...
    Donc je voulais savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui pourrais me donner une bonne adresse pour faire mes fenetres. J'habite a Mirecourt dans les Vosges.

    Merci

    -----

  2. #2
    DavidDB

    Re : Choix sur le type de fenetre

    Salut,

    Je ne vois pas où est l'interdiction de poser des fenêtres en PVC structuré imitation bois (la teinte dans le type d'essence de bois demandé par les bâtiments de France).
    Faut avoir une vision très prononcée pour faire la différence avec du bois naturel à l'heure actuelle...
    Que la personne des bâtiments de France te prouve, preuves à l'appuis que le PVC structuré est interdit pour ton bâtiment!

    C'est quand même bien plus pratique que le bois vu que l'on évite l'entretien régulier(sans compter que l’isolation n’a rien à envier le bois), même si les yalatolas écolos n'apprécient pas forcément le PVC structuré…

    David.

  3. #3
    Samounet

    Re : Choix sur le type de fenetre

    Bonjour,

    Au départ, nous souhaitions mettre du PVC pour notre maison (vieille ferme en rénovation). Nos châssis sont du style ancien, hauts et étroits. Nous avons successivement étudié les options PVC (y compris le PVC plaxé), Chêne, Bois exotiques,...
    Finalement, par un fait du hasard, nous avons installé des fenêtres en Mélèze dont nous sommes vraiment très contents (et Uw=1,5, certifié CSTB).
    Une chose dont nous nous sommes rendu compte après notre choix, est que le PVC aurait en fait eu trop de surfaces opaques (les structures sont plus épaisses que leurs équivalents alu et bois) d'où moins de lumière dans nos pièces. De plus, ça aurait un peu stupide de mettre une imitation bois, alors que le vrai bois remplit les conditions de performance thermique, quasiment au même prix.
    Inconvénient du bois : il faut l'entretenir tous les 5 ans. Inconvénient du PVC : trop de surface de structure et aspect du vieillissement incontrôlable (on ne peut pas le peindre ou modifier son aspect quand il jaunit).
    Après, au niveau énergie, théoriquement le PVC est légèrement plus performant. Ceci dit, aux niveaux actuels de Uw, c'est la pose qui prime aujourd'hui.
    A+
    Sam

  4. #4
    cactusman88

    Re : Choix sur le type de fenetre

    Merci pour vos reponses. En fait au final je pense que la prochaine fois je ferai comme tout le monde je changerai les fenetres sans rien demander.
    Kel type de bois est le plus resistant aux intemperies?
    J'ai lu que la peinture d'ocre etait bien pour les fenetres est ce vrai?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de choix de type affichage...
    Par invite750fd699 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/04/2010, 14h36
  2. choix d'un écart type
    Par invite4bf7373f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 08h32
  3. Conseils sur le choix de mon systeme de chauffage et type de plancher
    Par Cedric-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 08h12
  4. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  5. Choix du type de boitier de mon PIC
    Par invite2870c1f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...