Isolation combles et pare pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation combles et pare pluie



  1. #1
    troaon29

    Isolation combles et pare pluie


    ------

    Je suis en train de réaménager mes combles, et après avoir tout cassé et posé les velux, j'étudie les solutions d'isolation.

    Après avoir passé des heures et des heures à lire les fils de ce forum, mes choix se portent sur la laine de bois + laine de chanvre.
    La maison est située dans le Finistère, la couverture en ardoise repose sur la volige.

    Dans ces conditions, est-il nécessaire de poser un pare pluie, style panneaux de fibre de bois entre les chevrons ?

    Je compte ensuite mettre de la laine de bois pour ses qualités de déphasage, puis un contre chevronnage pour ajouter une couche de laine de chanvre qui est produite pas loin, et enfin un freine vapeur.

    Qu'en pensez-vous ?

    2e question: paut-on bénéficier d'un crédit d'impôt sur l'achat des matériaux si je réalise la pose moi-même ?

    Merci d'avance de vos avis.

    -----

  2. #2
    invite648b66cf

    Re : Isolation combles et pare pluie

    Bonjour !
    du haut de mes maigres connaissances et de ce que nous avons envisagé :
    - non pour le crédit d'impôts : il faut que ce soit posé par un professionnel
    - certains panneaux de fibre de bois peuvent faire office de pare-pluie. Va voir sur le site des fabricants (xilip*n, pav*tex, hom*therm...) ou téléphone leur directement !

    bons choix,

    bonbec

  3. #3
    95GuiGui95

    Re : Isolation combles et pare pluie

    Bonjour,

    Un pare-pluie ne se pose que par l'extérieur il me semble (au-dessus des chevrons), dans le cas il y a un risque que la chevrons soient, dans le temps, "attaqués" par l'humidité...

    Sinon, pour le crédit d'impôt, je confirme, ce n'est que dans le cas où l'on passe par un pro. Cette règle s'applique à toutes les aides accordées par l'Etat ou les collectivités. Ils ne prêtent ou ne "donnent" pas d'argent sans avoir la garantie que les travaux ont d'une part été éxécutés et de l'autre que cela a été fait correctement, ce qui est théoriquement le cas quand les travaux ont été réalisés par un pro.

    @+.

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. pare pluie
    Par invite352ff48b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 07h24
  3. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  4. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
  5. Isolation avec frein vapeur et pare pluie intégrés dans les couches
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...