pb vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb vmc



  1. #1
    invitee9ecf3cd

    pb vmc


    ------

    bonjour, je viens d emmenagé dans un appartement au dernier etage.

    La premier nuit , je m aperçoit qu'il y a un ronronement dans les murs que l on entend et plus précisement la nuit.

    J ai decouvert en fait sur le palier par une trappe , un gros moteur qui fait tout résonner, quel est la solution pour annulé le ronronnement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb vmc

    Bonjour asgard10, bienvenue sur FS,

    Sauf si un bruit anormal dû à un problème d'usure moteur mauvais équilibrage du ventilateur, défectuosité des silent-blocs etc. tu n'as pas beaucoup de chances d'être entendu. Le débit d'air (fonction du nombre de logements considérés) est souvent très important et engendre des bruits qui doivent rester acceptables tout de même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee9ecf3cd

    Re : pb vmc

    je vais de toute façon voir avec le sous traitant qui gere l entretien,
    il y a effectivement un minimum de bruit mais cela ne doit en aucun cas gené la tranquillité d une nuit.

    Mais le faite d entendre fort le moteur sur le palier, c est pas normale,

    j était un moment en immeuble, j avais une Vmc j entendait l air passé cela me berçais mais une résonnance dans les mur pour moi prouve une anomalie

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb vmc

    Re,

    En cas d'anomalie, c'est le syndic d'immeuble qui convoquera l'exploitant de la VMC. Votre interlocuteur c'est le Syndic.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9ecf3cd

    Re : pb vmc

    je suis monté dans les communs grenier ou se trouve la vmc, moteur non fixé, des vis sont parti, le bloc moteur est juste posé sur de la laine de verres plié en deux , c est pas très au normes, j ai coiné une cale de bois de 2 millimetre entre la gaines cloches et le moteur. j ai gagné quelque db sur la resonnance

  7. #6
    Cram 64

    Re : pb vmc

    Re,

    Quelques photos pour lr syndic cela te feras gagner du temps.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee9ecf3cd

    Re : pb vmc

    une infos si je transmet les photos prise : il risque de gueulé que j ai accedé au grenier interdit au locatore : comment faire.

    il y a t il moyen d arrpeté la vmc
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    inviteb2d9db4b

    Re : pb vmc

    Citation Envoyé par asgard10 Voir le message
    une infos si je transmet les photos prise : il risque de gueulé que j ai accedé au grenier interdit au locatore : comment faire.

    il y a t il moyen d arrpeté la vmc
    Bonjour,

    Ne touchez pas à la vmc, vous n'êtes pas seul concerné par une ventilation nécessaire au bâtiment.

    Allez voir vos voisins et demandez-leur si leurs bouches d'extraction sont bruyantes ou pas, s'ils ont été obligé de les boucher, etc... Prévenez-les de votre problème, faites leur constater et unissez-vous tous au maximum.

    Ensuite il faudrait faire un courrier recommandé AR au syndic de l'immeuble, en décrivant le problème et en demandant l'intervention d'un électricien, en précisant les doutes et craintes quant à la sécurité des personnes et du bâtiment.
    Effectivement, ne précisez pas que vous êtes monté voir au grenier.

    Si le syndic ne donne pas réponse, vous refaites un courrier recommandé AR lui précisant que tel jour à telle heure, un électricien appelé par l'ensemble des locataires viendra regarder au grenier ce qu'il s'y passe.

    Bon courage.

  10. #9
    Cram 64

    Re : pb vmc

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ce qu'a écrit Moire.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitee9ecf3cd

    Re : pb vmc

    En faite, j'ai ete voire le regisseur de la résidence et il a ouvert la trappe et a constaté le pb, il va demandé a l entreprise concernée d intenvenir.

    je vois le bout du tunnel

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : pb vmc

    Citation Envoyé par asgard10 Voir le message
    En faite, j'ai ete voire le regisseur de la résidence et il a ouvert la trappe et a constaté le pb, il va demandé a l entreprise concernée d intenvenir.

    je vois le bout du tunnel
    Super... Et bonne chance pour la suite. Restez vigilant

Discussions similaires

  1. VMC or not VMC...
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 11h27
  2. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  3. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  4. [Divers] Vmc
    Par invite85dc02f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2008, 20h52
  5. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...