Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.



  1. #1
    Berton

    Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en rénovation "lourde" dans de la maçonnerie, j'ai donc ôté l'ancien carrelage et les 8 cm de sable sur lequel il était posé. Je vais le remplacer par 2*60 mm de polybeurk et refaire une chape de 4 cm par dessus. J'ai également des nouvelles ouvertures (porte-fenètres en applique) à installer. Au niveau des seuils comment gérer le pont thermique du "nez" de la chape qui a priori se retrouve à l'exterieur ? Merci de vos lumières ou encore mieux d'un schéma !!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Réduction pont thermique seuil porte fenêtre.

    Salut,

    Tu peux placer ton polybeurk à la verticale sous le seuil de porte, à l'aplomb intérieur. La chape viendra s'appuyer sur cette paroi, et par l'extérieur tu maçonnes le seuil de porte qui viendra s'appuyer sur l'autre coté. Et tu fais un cordon d'étanchéité de chaque coté du seuil. Attention aussi au seuil lui même, souvent le carrelage est jointé avec celui-ci : préfère un joint au mastic à ce niveau là (de la même couleur que les joint mortier).

Discussions similaires

  1. Ossature bois - Porte fenetre et problème de pont thermique
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 20h55
  2. depose et repose de fenetre sans pont thermique ?
    Par fonctionair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 19h45
  3. Seuil de porte à rupture de pont thermique ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 00h52
  4. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
  5. pont thermique
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...