Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)



  1. #31
    invitebbe125ad

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)


    ------

    salut a tous
    @lutopiste, le mur porte déja un linteau, celui de la grande ouverture entre cuisine et salle a manger. je ne vois pas comment en rajouter un sans risquer de fragiliser l'ensemble...
    je me demande plutot si je ne vais pas juste ouvrir une petite porte pour accéder a un four ( blanc ou noir je ne sais pas ), ça fera déja ça de chaleur en plus dans la cuisine.

    @chataxe, merci de ton avertissement , j'ai vu les photos de montages sur http://mha-net.org/html/projects.htm j'ai bien noté de mettre un carton entre le cœur et "la peau" pour ne pas que ça éclate
    je parlé plutôt de l'effet "bilame" j'avais peur que le carrelage se dilate plus que la feuille de placo par exemple, courbant donc l'ensemble et le faisant cassé.
    de toute façon ce problème est réglé, on a essayé d'enduire et de poser quelques carreaux mais le résultat ne nous convenais pas, on a tartiné le mur complet de map pour éviter la lame d'air et on a collé une feuille de placo dessus et on a fini de carrelé.
    j'espére que ça nous fera pas perdre trop de chaleur dans la salle de bains mais vu la quantitée de taff qui nous reste a abatre avant d'emménager, on est un peu pressé

    et on a peur de pas avoir de chauffage surtout, faut savoir qu'on a passé des PER dans les murs au cas ou le PDM ne chaufferai pas assez, mais la premiére année on aura que le PDM !

    -----

  2. #32
    invitebbe125ad

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    pas d'idées pour le four dans la cuisine a travers le mur bleu ?

    ou vous fournissez vous en porte de four, foyers et en bypass ?

  3. #33
    invitebbe125ad

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    porte de four, forte de foyer ? personne n'a d'adresses?
    sur leboncoin j'ai trouvé un vendeur de briques "de récup" par palettes, j'ai récupérer des échantillons (photos sur le blog), qu'en pensez vous ?

  4. #34
    Philou67

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    En fait, les coordonnées commerciales ne sont pas admises sur le forum, ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas de réponse.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    ririmason

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    Bjr,

    Tout se trouve dans le fil "construction réaliste...",il suffit de te donner la peine de chercher un peu. Tu voudrais qu'on le fasse à ta place? La multiplication des discussions sur le même sujet entraîne inévitablement une lassitude des contributeurs. C'est la raison pour laquelle je préconisais une fusion.

  6. #36
    invite39e0863f

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    Citation Envoyé par machigan-cabudoquance Voir le message
    porte de four, forte de foyer ? personne n'a d'adresses?
    sur leboncoin j'ai trouvé un vendeur de briques "de récup" par palettes, j'ai récupérer des échantillons (photos sur le blog), qu'en pensez vous ?
    sur le fil dédié, Polar Bear a donné beaucoup d'information en ce qui concerne les impératifs techniques pour la construction d'un PDM. Que des briques >40% aluminium (exemple : la B40N en 230 x 114 x 64 Bony, ou la LY40 Lebailly). Utiliser de la Refrajoint 42 pour les joints, et du Caldecast 1560 pour les dalles a couler. Ne surtout pas utiliser des produits de merde du bricomachintruc. Et les dites produits pour barbeque ne sont pas assez performants pour resister a la temperature d'un PDM. Les produits de récuperation, c'est prendre trop de risques a mon sens.

  7. #37
    invitebbe125ad

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    trop c'est trop , messages encore effacés, questions interdites...
    j'en ai marre... restez dans votre monde de censure si ça vous plait , tant mieux ! ça sera sans moi !

    merci aux anim & modo de m'avoir bien plombé le sujet depuis le début !

    et riri, j'ai pas que ça a faire de me taper les 350 pages du général une deuxième fois, un forum ça sert a s'aider, si qqn avait l'adresse en téte suffisait de me la donner en MP vu que c'est ENCORE interdit !

    non dans le monde a riri fo cherché pendant 5000 messages et là seulement ont a la satisfaction d'avoir trouvé l'info rare ( si l'info existe vu que ""les coordonnées commerciales ne sont pas admises sur le forum"" ) quel besoin d'entraide ? tout est là !

    La réponse est : Pour un MERCI !, pour avoir la satisfaction d'avoir aidé un autre être humain !

    et j'ai pas envie qu'on le fasse a ma place, si j'avais le blé je ferai comme toi, je paierai les plans et un stage mais je l'ai pas je veux juste me chauffer vite fait ! pour pas avoir froid cet hiver !

    Merci aux autres intervenants qui EUX savent ce qu'est l'entraide et le savoir vivre sur le net !

    ps: tant qu'a supprimé ce message, pourquoi pas y aller franco et supprimé également le fil de discutions et mon compte utilisateur , de toute façon y'a incompatibilité.

  8. #38
    Cram 64

    Re : Fabrication de mon Poele de masse (59 valenciennes)

    Bonjour à tous,

    Machigancbudoquance, je viens rarement sur ce forum. c'est seulement pour aider nos amis modérateurs absents pour des congés que je crois bien mérités que je me suis abonné à ce fil.

    Un couple se lie par contrat, un état édicte des lois, un groupe d'hommes (et de femmes) décidés de vivre en société établit un ou des codes qui peuvent être divers : bienséance, courtoisie etc. Ce sont des garde-fous. Personne n'est contraint de les accepter.

    En vous inscrivant sur le site vous devez avoir lu la charte qui n'est rien d'autre qu'un code de bonne conduite. Le corset vous serre, la charte ne sera pas remise en cause. Il vous reste à l'accepter de gaité de coeur.

    Très cordialement,

    Marc pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/08/2009 à 14h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  2. Fabrication poele de masse en terre crue
    Par athomas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 19h43
  3. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  4. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  5. TPE: La fabrication de masse de l'ethanol...
    Par inviteea30658f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...