salut a tous
@lutopiste, le mur porte déja un linteau, celui de la grande ouverture entre cuisine et salle a manger. je ne vois pas comment en rajouter un sans risquer de fragiliser l'ensemble...
je me demande plutot si je ne vais pas juste ouvrir une petite porte pour accéder a un four ( blanc ou noir je ne sais pas ), ça fera déja ça de chaleur en plus dans la cuisine.
@chataxe, merci de ton avertissement , j'ai vu les photos de montages sur http://mha-net.org/html/projects.htm j'ai bien noté de mettre un carton entre le cœur et "la peau" pour ne pas que ça éclate
je parlé plutôt de l'effet "bilame" j'avais peur que le carrelage se dilate plus que la feuille de placo par exemple, courbant donc l'ensemble et le faisant cassé.
de toute façon ce problème est réglé, on a essayé d'enduire et de poser quelques carreaux mais le résultat ne nous convenais pas, on a tartiné le mur complet de map pour éviter la lame d'air et on a collé une feuille de placo dessus et on a fini de carrelé.
j'espére que ça nous fera pas perdre trop de chaleur dans la salle de bains mais vu la quantitée de taff qui nous reste a abatre avant d'emménager, on est un peu pressé
et on a peur de pas avoir de chauffage surtout, faut savoir qu'on a passé des PER dans les murs au cas ou le PDM ne chaufferai pas assez, mais la premiére année on aura que le PDM !
-----