Bonjour a tous
j'avais déja évoqué mon intention de me fabriqué un poéle de masse dans ce post : http://forums.futura-sciences.com/ha...-de-masse.html
nous y voila!
aprés avoir rajouté 20cm d'isolant sur chaque murs de la maison
aprés avoir fait un garage, refait la toiture,raillé, plaqué...etc...
me voila arrivé au moyen de chauffage ! j'ai installé tout de méme des PER dans les murs au cas ou le poéle ne serait pas suffisant pour tout chauffé.
c'est une maison de 1954 qui a toujours été chaufée uniquement par un vieux poéle a charbon dans le salon !
tout le reste de la maison n'a jamais été chauffé !
il est donc impossible de faire une estimation de mes besoins en chauffage...
c'est en particulier a cause de cela que j'ouvre ce post, pour que vous me donnez votre ressenti , ce que vous feriez dans ma situation au niveau de la forme et de la façon de fabriqué mon poéle.
je réutilise les trous qui étaient fait pour l'ancienne cheminée abattue, pour faire passer la nouvelle, l'ancienne cheminée ventilé également la fosse septique aujourd'hui comblée, j'ai donc un "trou" arrivant pile sous le poéle de masse et débouchant a la cave pour la récupération des cendres et faire arrivée d'air frais.
---- toutes les photos sont là (clic) ----
( j'ai mis les photos en grande résolution pour les détails et également en réduite pour qu'elles se chargent plus vite )
comme vous le constaterez en regardant les cotes du rez de chaussée et les photos de l'emplacement, le poéle se trouvera en plein milieu de la maison mais contre 2 murs déja existants que j'aimerai faire chauffé, j'espére que cela est possible...
sinon cela fait écran a la cuisine et a la salle de bain.
les expertises énergétiques sont celles avant d'avoir tout mis en double vitrage et avant les 20 cms de laine de verre, ça devrai étre mieux maintenant
voila, voila, si vous voulez déja bien me donner vos premiéres impressions sur le projet, ca serai trés bien ! ensuite si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas!
je vous remerci d'avance
a vos claviers !
-----