Bonjour,
Mon ami et moi allons acheter une maison à la campagne. Nous avons l'intention de tout refaire dedans, à commencer par l'isolation. Ensuite nous voulions mettre un poele de masse comme unique chauffage. Or le thermicien de chez Tulikivi est venu hier et nous a annoncé que notre conduit de cheminée était anormal, trop étroit et par conséquent inutilisable!!! Il compte nous faire un devis en reconstruisant un conduit pour le poele... de plus il estime qu'il nous faut au moins 2 tonnes de pierre finlandaise, et donc de prendre un poele 2200 au minimum. Je précise que nous disposons de 40m2 en bas, que la cheminée est au centre de la maison et qu'il y a 30m2 à l'étage.
Cout de l'opération : au moins 12000 euros pour le poele,3000 euros pour le conduit de cheminée et peut etre 1000 euros pour le couvreur afin de faire une sortie de cheminée dans la toiture...
En clair inabordable pour nous!!!
Nous réfléchissons donc à un autre mode de chauffage et nous avons pensé au poele à granulé. Il y en aurait dans les 3500 euros qui pourrait chauffer toute notre maison. Le souci est l'installation puisque nous ne pouvons pas nous servir de la cheminée, ainsi que le cout ensuite des granulés. Et surtout savoir si ça procure une bonne chaleur, moi qui suis très très frileuse.
Alors merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées!!!
-----