Isolation gaine rigide VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation gaine rigide VMC



  1. #1
    hippostef

    Isolation gaine rigide VMC


    ------

    Bonjour,

    J'ai recemment installe une VMC DF et j'ai utilise dans mes combles perdus 2 gaines rigides circulaires principales (une insuflation et une extraction).
    Ces gaines (125mm) reposent sur les solives (17cm entre le plafond et le bas de la gaine). J'ai de plus l'intention de faire un complement d'isolation (20cm fibre de bois en vrac) ce qui fait que mes 2 gaines seraient au mieux recouvertes par 5cm (de fibre de bois)..... ca me parait un peu juste pour une bonne isolation de gaine !
    Etant donne qu'avec le complement d'isolation je vais me retrouver avec quelques rouleaux de LDV (20cm d'epaisseur) sur les bras, je pensais les utiliser, a savoir mettre cette LDV autour de la gaine rigide et eventuellement rajouter en plus une couche d'"isolant" (thermoreflechissant) mince pour maintenir le tout comme un fourreau.
    Est-ce une bonne solution ? une proposition ?
    Ce qui m'embete un peu par contre c'est que de ce fait, la fibre de bois ne sera plus contre les gaines, meilleur isolant et surtout dephasage que la LDV (mais quid de LDV + isolant mince ?).
    J'ai pense aussi de faire une petite "montagne" en fibre de bois au niveau des gaines ne m'insipre pas dans le temps...

    Merci pour vos avis/idees.

    -----

  2. #2
    hippostef

    Re : Isolation gaine rigide VMC

    petit up

Discussions similaires

  1. Perte thermique par Gaine de VMC DF
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2009, 18h50
  2. Gaine extra-plate de VMC : quelle épaisseur ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 13h20
  3. VMC : gaine dans l'isolation extérieure
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 21h28
  4. Gaine plate VMC : problèmes ou pas ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 02h35
  5. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...