problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens



  1. #1
    invite2a47a092

    problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens


    ------

    bonjour j'ai fait installé une chaudière ecodens au sol de dietrich à condensation
    j'ai reçu la facture gaz 2400euros, je suis affollée car on avait estimé à 68euros mensuel
    il me reste 1800euros à payer
    notre installateur me soutient que ça ne vient pas du fait qu'il n'ait pas branché la sonde extérieure, soit disant il ne peut lamettre en route que s'il y a le système de commande à distance.
    moi g 2 autres chauffagistes qui me disent que sans la sonde, la chaudière ne module pas, donc elle tourne toujours à fond...
    pouvez vous m'aider, je fais venir un technicien de dietrich et mon installateur mardi
    et pour ma facture??? quels recours?
    un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Bonjour et bienvenue sur le forum habitat bioclimatique isolation et chauffage pegpic,

    Quelques pistes à vérifier :

    Une erreur de relevé est toujours possible vérifier que le chiffre actuel correspond sensiblement à la date du relevé.

    Un emballement du compteur peut aussi se produire (vécu passage du chiffre des milles du jour au lendemain) le seul moyen de le vérifier est de faire un relevé régulier et de préférence journalier?

    La surchauffe des locaux peut engendrer une augmentation substantielle se souvenir qu'un °C = +/- 7 % de consommation supplémentaire.

    Difficile d'avoir une opinion sur le système de régulation.

    De Dietrich fait la mise en service de la chaudière c'est le réseau DD qui valide la garantie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7e7d74eb

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Peux-tu me dire ton ancienne consommation ?
    Peux-tu décrire les paramètres encodés dans la chaudière ? T° ambiante de jour de nuit avec horaire ? Pente ? Courbe? T° de départ ? T° d'eau chaude ?

    As-tu des convecteurs ou radiateur? Sont-ils surdimensionnés ?
    T'as superficie à chauffé, et ton isolation ?

    Cmb de personne pour l' eau chaude sanitaire ?

    Maintenant c' est vrai qu' avec un sonde ext c est tj mieux ...

  4. #4
    invite2a47a092

    pour l'ancienne conso, je ne sais pas, on l'a installé l'an passé à notre installation
    les paramètres encodés : on ne peut pas les voir, on ne sait pas
    t° approximative : été nuit 26 jour 23, plein hiver nuit 19°de22hà7h, jour21°
    degré de pente inconnu, courbe idem..
    T° départ?
    T° eau chaude 55/60°
    gros radiateurs en fonte
    88m2 habitables, toiture neuve d'un an avec murs épais de 60cm
    3personnes pour eau chaude
    nous avons fait relevé compteur d'eau : pas d'erreur
    on l'a coupé pour vois s'iltournait au cas où...mais rien
    et en ce moment avec chaleur,on ne consomme rien

    comme la sonde est livrée avec ,puis je exiger qu'elle soit branchée, mon installateur n'y parvenant pas...
    merci

    c'est quoi le réseau DD?
    PUIS JE FAire revenir dietrich quand meme ou ça ne servira à rien
    tout le monde medit que par rapport à la conso, il y a un gros souci.
    nous habitions une maison avant, avec une chaudière de 25ans, un exploit, et elle ne consommait pas autant, loin de là
    alors avec une économie d'énergie, j'hallucine!
    Dernière modification par Linn ; 08/08/2009 à 09h30. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Re,

    Le réseau DD = De Dietrich, tu parlais de les faire venir et non revenir dans le premier post.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite7e7d74eb

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    houla, ca te coute cher par rapport à ta maison !
    Tu peux me dire ta consommation en M³ de gaz stp !

    1) As tu la regulation DIEMATIC 3 ? si oui elle est sur ta chaudière ou dans ton salon?
    2) SI tu paye un sonde ext ! il faut obligatoirement la mettre ( en plus ce n ' est pas complique , la mettre au nord au minimum 2,50 m de Haut

    moi je pense qu elle tourne en manuelle ( T° constante ! ) en plus c ' est une chaudière qui modulent de 20 a 100% ce qui est pas mal...

  8. #7
    invite2a47a092

    nous avons consommé de sept 2008 à juillet 2009 3300 m3, alors que gaz de france avait estimé 3 fois moins
    pour la sonde ext, elle est livrée avec la chaudière, donc on l'a...mais l'installeur ne sait pas comment la brancher et nous dit qu'il faut la commande easymatic pour qu'elle fonctionne (commande qui elle, est en plus et non livrée avec chaudière)
    dietrich était venu lors de l'installation, il avait chnagé la cart C U, mais on ne sait pas ce que c'est...tout allait bien mais l'installateur a retouché à la chaudière le lendemain et nous a dit pour finir que sans easymatic pas de sonde ext. nous avons branché un thermostat classique car d'après l'installateur la sonde ne peut pas fonctionner avec un thermostat classique , donc il ne la branchait pas

    une question simple : la chaudière peut elle fonctionner uniquement avec la sonde branchée, sans easymatic (je crois q c une commande à distance) ?
    Dernière modification par Linn ; 08/08/2009 à 09h29. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  9. #8
    invite7e7d74eb

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    D' après mes calcules, avec ta consommation et ta superficie, tu consomme 330 KWH /par M² en gros t as une maison mal isolé !!
    Mais d'après ce que tu me dis, ton bâtiment est normal..
    Pour l’ eau chaude ? cmb de bain par jour ? ou douche et en cmb de temps ?
    SI la sonde est fournie avec la chaudière, la régulation est prévue a cette effet !
    Et je suis sur qu’ on est pas oblige d y ajoute la commande easy matic, elle ne sert que de sonde d’ ambiance et de faire les reglages sans devoir allez à la chaudière.
    as tu cette regulation ?


    A ta place, je ferais revenir De dietrich
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite2a47a092

    sur notre facture, c'est écrit "chaudière fournie avec sonde ext mais sans thermostat"
    on a effectivement la sonde ext mais non branchée à ce jour
    pour l'eau chaude, deux douches par jour mais en coupantl'eau pendant le savonnage, et un mini bain pour notre bébé
    le rest du temps, on travaille donc pas à la maison de la journée, donc on ne tire pas d'eau chaude
    l'isolation est neuve...san trou d'air ou autre...
    nous comptons acheter easymatic mais plus tard car ça coute 200euros+/-
    d'après ce que l'on avait compris, la sonde ext était bien pour la régulation, mais comme elle est toujours pas branchée...

    dietrich vient mardi, que dois-je leu demander
    je fais venir notre installateur aussi...

    je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe
    merci pour tout
    Dernière modification par Linn ; 08/08/2009 à 09h29. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  11. #10
    invite7e7d74eb

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    la première chose a faire, c est d y mettre la sonde !!
    et de regle la pente et la courbe

    cordiallement vince

  12. #11
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    merci encore pour tout
    peggy

  13. #12
    filou59870

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Salut

    Je viens de parcourir les quelques doc en ma possession et apparemment pour ce modèle la sonde extérieur doit être associé soit a Easymatic soit a Easyradio.

    J'ai le catalogue sous les yeux et pour info la sonde extérieur est belle et bien une option (Ref : FM 46), tout comme la commande a distance Easymatic.

    Voici le descriptif pour la sonde :
    Sonde extérieure Colis FM 46
    Associée à Easymatic ou à Easyradio et raccordée au tableau de commande, elle permet la régulation du chauffage en fonction de la température extérieure.
    Au niveau du regulateur Easymatic, on peut voir ca dans la doc d'Easymatic :
    Fonctionnement "été" avec sonde extérieure
    Le chauffage est coupé automatiquement en été, lorsque la température extérieure est supérieure à la température "confort" pendant 2 heures.
    Le chauffage est remis en marche lorsque la température extérieure chute en-dessous de la température "confort" pendant 2 heures.

    Sinon est-ce que tu as un Thermostat d'ambiance relié a ta chaudière ?
    Faudrait voir si tu en as un , si il est bien câblé.
    Si le thermostat n'est pas défectueux ?

    Si tu n'as pas de thermostat, la chaudière va a mon avi chercher a produire de l'eau chaude pour le circuit radiateur meme l'été. Estce que ta conso peu venir de la ?

    Si tu n'as pas de thermostat d'ambiance, moi je baisserais le réglage du circuit "chauffage" lorsque tu n'as pas besoin de chauffer l'été , enfin dès que tu nas plus besoin de ta chaudiere pour le chauffage

  14. #13
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonjour,
    merci pour ta réponse
    comme la sonde ext ne fonctionne pas, nous avonsmis un themostat d'ambiance qui fonctionne car du coup,nous avons tout vérifié!
    pour la sonde ext, 2 chauffagistes m'ont dit qu'elle peut fonctionner toute seule sans easymatic, que easymatic c'est une option de "confort", une commande à distance pour éviter que l'on ne descnde à la cave sans arrêt pour régler la chaudière...comme le dit vincewill plus haut....
    et mon installateur l'a en tout cas commandé d'office....
    je ne sais plus qu'en penser
    un ami à nous en pose très souvent et me dit que la sonde ext fonctionne seule sans obligatoirement l'easymatic....

  15. #14
    filou59870

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Salut
    Je n'ai pas la doc technique avec moi, mais ce qui m'a fait dire que la sonde doit etre utilisé avec Easymatic, c'est que dans toutes les doc que j'ai vu c'était noté ainsi.(Maintenant c'est peut etre une erreur dans les doc DD.)

    Sur d'autres modeles de chaudiere de la marque, la sonde exterieure fonctionne seule, mais ce sont des modele ou un regulateur est intégré.

    Sinon ta chaudiere fonctionne comment ?
    Il me semble qu'il y a 2 mode , un mode auto et un mode manu.

    La position manuel prend en charge la température de l'eau de la chaudière. En mode automatique, c'est le thermostat d'ambiance qui fait fonctionner la chaudière.

  16. #15
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Bonjour à tous,

    C'est le reproche que je ferai depuis ma dernière apparition, vous spéculez sur des éléments par ADSL interposé.Ce métier m'a appris l'humilité.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonsoir,
    on ne spécule pas mais certains tentent de m'aider....
    je ne vois guère d'autres solutions que par adsl.............
    ???

  18. #17
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonsoir filou,
    elle fonctionne avec le thermostat d'ambiance

  19. #18
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Re,

    Vous êtes confronté à un problème "financier" délicat ce que je comprends très bien, par contre je ne suis pas certain que la machine soit à incriminer ! Vous n'avez pas répondu à la question concernant le contrôle du chiffre du compteur gaz, de même la conduite de votre chauffage peut engendrer des coûts extraordinaires.

    Concernant la chaudière, il sera facile au technicien de vous renseigner utilement et éventuellement de corriger les défauts de conduite s'il y a lieu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    il me semble avoir répondu au controle du gaz ; il n'y a pas d'erreur de relevé de la part de gdf,nous avions vérifié
    et nous avons coupé le compteur 10h, et aucune fuite non plus
    de plus, nous ne chauffons pas extraordinairement, car je ne le supporte pas, et nous avons habité la maison qu'en décembre!
    je me permets de demander tous ces renseignements car mon installateur est dépassé et ne sait pas d'où vient le problème, il me l'a dit clairement
    je souhaite juste avoir qlq renseignements avant q dietrich vienne mardi...
    concevez que rien n'est simple, puisque certains disent que la sonde peut être branchée seule, d'autres non
    je m'adresse à ce forum car je ne suis pas experte du tout et je ne sais pas trop quoi faire......
    nous avons fait le choix d'investir dans uné économie d'énergie et voilà le résultat
    merci
    cordialement

  21. #20
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Re,

    Seul le technicien habitué à son matériel pourra vous donner un diagnostic fiable. La société De Dietrich à mis en place un réseau sur toute la France ils disposent d'un support technique important comme le dit le proverbe "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".

    Je vous invite à continuer à relever votre compteur régulièrement, comme je vous l'ai expliqué en 1971 j'ai le chiffre des "milliers" qui a tourné, une facture importante étant intervenu quelques mois avant je relevais le compteur tous les jours sur un cahier d'écolier. Après avoir subi les sarcasmes du préposé assis derrière son bureau, le technicien à remplacé le compteur sans autre forme de procès. Que ce serait-il passé si je n'avais pu faire la preuve de ma bonne foi ?

    Je n'ai jamais cessé de faire ces relevés journaliers et le dernier incident est intervenu sur un compteur électrique en janvier 2001, pas de consommation, le lendemain il fonctionnait correctement. Là encore remplacement de ce compteur.

    Ne vous laissez jamais dire qu'un compteur ne peut pas dériver en excès.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    merci pour ces conseils
    je fais les rélévés depuis qlq jours
    pouvez vous juste me dire combien de m3 dois-je consommer quotidiennement en été et hiver, pour que je sache quand m'inquiéter s'il y a emballement de compteur, approximativement bien sur
    merci

  23. #22
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Re,

    Une copie d'écran de la feuille de calcul des relevés mensuels juillet 91 à 2007.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Re,

    La feuille doit répondre à votre demande elle récapitule mois par mois la consommation en m.3. Nous étions également 3, la région sans doute différente (Côte Basque) chauffage et production d'eau chaude par chaudière murale gaz naturel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    effectivement la région est différente j'habite en lorraine, cependant cela me donne déjà une idée
    encore merci
    je donnerai le verdict du technicien de chez dietrich
    cordialement

  26. #25
    inviteb98de7fd

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonjour,
    vous pouvez dejà commencé par reduire vos T° de consignes
    20° le jour et 17° la nuit.

    cordialement

  27. #26
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonsoir, le technicien dietrich est passé, a fait tous les réglages possibles et a tout vérifié, mais il n'a trouvé aucune anomalie!
    pour info, la sonde peut marcher seule ou avec un thermostat, mais il faut alors mettre easymatic
    nous allons mettre la sonde à bonne hauteur et la brancher, on devrait baisser un peu la conso, mais pas tant que ça selon le technicien...on verra pour easymatic dans qlq semaines
    sinon nous sommes dépités, donc notre dernier recours est de demander quand même un contrôle gdf du compteur pour vendredi, sinon c mystère.............
    nous relevons désormais notre compteur tous les soirs...
    merci pour votre aide
    peggy

  28. #27
    toufig

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Citation Envoyé par pegpic Voir le message
    88m2 habitables, toiture neuve d'un an avec murs épais de 60cm
    Bonjour.
    Les murs sont epais , ok , mais sont-ils isolés ?
    Et au toit , il y a quoi comme isolation ?
    Et comme fenêtres ?
    Radiateurs en fonte ? surement température du circuit de chauffage élevée , donc pas de condensation : a-tu vérifié si la chaudière condense en hivers ?

  29. #28
    invite3ed79361

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonjour
    tu as raison c'est je pense la meilleure solution mais faut bien avoir en tete que chaque m3 de gaz economiséc'est des degrés ou du temps de comfort en moins
    et maintenant tu sais ce que coute le comfort que tu viens de vivre sauf erreur c'est beaucoup mais pas impossible bon courage

  30. #29
    Cram 64

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Bonsoir à tous,

    Le passage du technicien n'a pas débloqué la situation. Je ne pense pas qu'une action auprès de GDF amènera grand chose, j'ai remonté cette discussion, et j'ai un doute à la question posée en post 3 tu as répondu ne pas savoir "la chaudière ayant été posée l'année dernière" ce qui dans mon esprit signifiait que tu venais d'acquérir le logement.

    Dans ce cas pas de points de repères, par contre si tu habitais avant le changement de chaudière, la consommation annuelle pourra servir pour peu que les chiffres soient exagérés.

    Poursuis sans relâche les relevés de compteur gaz si un défaut s'est produit, il recommencera et là tu seras en position de force pour faire réviser ce relevé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    bonjour,
    effectivement nous avons acquis la maison l'an passé et il n'y avait même pas le gaz, que nous avons fait mettre.
    le technicien gdf n'a trouvé aucune fuite, il y a une dépose du compteur possible, qui coûte 300euros si le compteur n'est pas défectueux, donc je ne tente pas cette solution, les frais sont déjà assez élévés avec cette facture.
    gdf va faire une recherche d'index au cas où le compteur n'est pas neuf et donc n'était pas à zéro, comme l'indique la facture, mais je n'ai guère d'espoir de ce côté.
    donc nous faisons un relevé journalier, et on verra bien
    si un emballement de compteur se produit, j'appelerai de suite gdf,mais en attendant je crois avoir épuisé tous les remèdes possibles.
    merci
    peggy

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  2. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  3. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par nicomtpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...