Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit



  1. #1
    fran6t

    Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit


    ------

    En lisant le forum et ce fil de discussion j'ai découvert vinylit, malgré pas mal de recherche sur le net je n'ai pas réussi à trouver un blog ou un site présentant un reportage ou une expèrience tant dans la pose que sur le vieillissement au long terme de ce système.

    Le site est bien fait, j'y ai vu déjà pas mal de choses cela me parait pas plus compliqué que la pose de lambris PVC en intérieur mais si je pouvais trouver des retours d'expèrience concret difficulté de s'approvisioner, piège à éviter...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    fran6t

    Re : Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit

    J'ai fais une petite demande par le biais de leur formulaire contact, j'ai reçu une doc mais pour l'instant rien de plus que sur le site ou même du moins car pas de mention de garantie de 30 ans, avant de contacter leur commercial je souhaitai savoir si quelqu'un connait une maison qui posséde ce revetement de façade pour connaitre sa tenue au soleil, il est évident que le commercial me dira pas de problème mais le retour d'expèrience par de vrais usager ou maître d'oeuvre et quand même bien plus sûr encore que le procédé de fabrication d'il y a dix ans n'est surement pas le même que maintenant mais cela me donnera quand même une idée.

    Il s'agit d'une boîte Allemande la doc reçu dans les 3 jours après ma demande tend déjà à me prouver un certain sérieux les millions de m2 posés rassure aussi mais justement qu'en est-il de ce produit par nos contrées Toulousaine ?

  3. #3
    invitef670b692

    Re : Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit

    Bonjour !
    Alors, nous nous allons poser d'ici un mois un bardage vinilit avec laine de verre pour réaliser une isolation exterieur.
    D'aprés des personnes de ma region qui ont poser se systeme, c'est un materiel trés resistant.
    Notre artisan nous a confirmer une garantie de 30 ans il me semble ...
    Notre maison étant trés exposer au soleil (mais bon nous sommes en bretagne alors ....) le systeme vinilit est interresant car resistant au UV donc pas de changement de couleur ....
    Le seul bemol de ce systeme est son prix
    Maintenant, je sais qu'il faut bien le poser pour garantir une parfaite etancheite de l'isolant, eviter l'intrusion d'animaux....
    Tu souhaite le poser avec isolant ou non ?

  4. #4
    fran6t

    Re : Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit

    Oui avec isolant mais je ne sais pas encore trop lequel enfin niveau matière si ce sera laine de verre (budget oblige) mais après quel produit je ne sais pas idem je ne connais pas encore le prix, le seul un ordre de grandeur c'est celui d'un gars qui dit le toucher aux environs de 37 euros HT le m2 je suis grandement attiré par ce produit car il me semble aussi facile à poser que du lambris PVC pour moi ce serait de le poser moi-même et le prix est donc hyper important car cela veut dire sans credit d'impot ni tva à 5,5.

    Pour l'heure avant d'aller plus loin avec un commercial et un copain entrepreneur je souhaitais donc avoir des retours. Je te remercie pour le tiens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcoff

    Re : Cherche retour d'expérience sur pose et utilisation du système vinylit

    Bonjour,

    je déterre ce post car je suis grandement intéressé par ce système.

    Si vous avez posé (ou fait posé) une isolation thermique par l'extérieur avec bardage vinylit, je souhaiterait avoir votre avis sur la facilité de pose ainsi que la résistance notamment aux chocs.

    Merci d'avance.

  7. #6
    marcoff

    Re : Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit

    Aucun avis sur la question ?

  8. #7
    jeromehej

    Question Re : Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit

    Bonjour,

    sabrina22, un retour d'expérience ?

    Ce produit a l'air bien, mais qu'en est il vraiment ?

Discussions similaires

  1. retour d'expérience sur motoculteur mantis
    Par warloy dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2018, 01h38
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. retour d'expérience sur barbecue solaire
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2010, 20h23
  4. CMS cherche retour d'expérience
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 22h10
  5. Retour d'expérience sur kachelofen
    Par invite843f2961 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...