Isolation extérieur de mur en "machefer"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation extérieur de mur en "machefer"



  1. #1
    virus42

    Isolation extérieur de mur en "machefer"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite isoler les murs de ma maison par l'extérieur afin de conserver l'inertie de celle-ci. Je précise que mes murs sont en "machefer" ce qui ce faisait il y longtemps dans ma région.
    Je souhaiterais une isolation facile à mettre en oeuvre, je vais peut être la faire moi même.
    Mon idée de départ était de poser de la fibre ou laine de bois mais il parait qu'en cas de fissure dans le revêtement celle-ci aurait tendance à "gonfler". On m'a conseillé de poser du liège.
    Et en revêtement un enduit à la chaux.
    Je souhaiterais avoir vos avis et également des conseils pour la mise en oeuvre.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Isolation extérieur de mur en "machefer"

    Bonjour,
    tu peux poser de la fibre de bois rigide en panneaux avec pare-pluie intégré. Vois sur les sites de Homaterm, Steico, Pavatex, Gutex, et autres. Les panneaux rigides font entre 170 et 200 kg /m3

    Sinon tu peux poser des chevrons ou des poutres en I (ex : "Finnjoist" de Finnforest) et mettre un isolant plus souble (ex laine de bois en rouleau), puis un pare-pluie rigide. Je pense à l'agepan DWD, il contrevente et en plus il me semble qu'on peut enduire par dessus (à vérifier !).

    Le liège, c'est super résitant à l'eau mais c'est aussi très cher.

    Au pire : isolation en plaques de polyuréthane collées, avec grillage et enduit : pas écolo du tout mais moins pire que de rester sans isolation avec un chauffage au fioul ou électrique !

  3. #3
    virus42

    Re : Isolation extérieur de mur en "machefer"

    Existe-t-il d'autres solutions que celle là et qui serait facile à mettre en oeuvre.
    J'aurai aimé un solution par collage, solution la plus simple à mettre en oeuvre par mes propres moyens et surtout rapide.

Discussions similaires

  1. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...