proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    invite84b0ba51

    proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été contacté il y a quelques jours par une société ### proposant d'acheter des quotes-parts d'une société réalisant des centrales photovoltaïques vers Cavaillon. D'après ce que j'ai compris: ils louent des toitures à des particuliers possédant de grandes surfaces de toiture vers le sud-est de la France, puis installent les panneaux solaires, et enfin, vendent des quotes-part de cette installation à d'autres particuliers voulant investir de l'argent dans les énergies nouvelles. Puis la production d'électricité est revendue à EDF qui, d'après eux, est obligée de racheter l'électricité produite à 60 centimes d'€ / KwH pendant 20 ans. Ils promettent une rentabilité nette de 10%... Est-ce que quelqu'un connait ce type de montage ? et si oui, est-ce que c'est aussi intéressant qu'ils le prétendent ? EDF est-il vraiment obligé d'acheter la production, et jusqu'à quand ? Merci de me répondre. ####

    PS : à ceux qui se demande pourquoi je ne fais pas installer des panneaux directement chez moi : je vis en appartement.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 25/08/2009 à 16h21. Motif: suppression nom et URL

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par fabriceduvar Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai été contacté il y a quelques jours par une société ### proposant d'acheter des quotes-parts d'une société réalisant des centrales photovoltaïques vers Cavaillon. D'après ce que j'ai compris: ils louent des toitures à des particuliers possédant de grandes surfaces de toiture vers le sud-est de la France, puis installent les panneaux solaires, et enfin, vendent des quotes-part de cette installation à d'autres particuliers voulant investir de l'argent dans les énergies nouvelles. Puis la production d'électricité est revendue à EDF qui, d'après eux, est obligée de racheter l'électricité produite à 60 centimes d'€ / KwH pendant 20 ans. Ils promettent une rentabilité nette de 10%... Est-ce que quelqu'un connait ce type de montage ? et si oui, est-ce que c'est aussi intéressant qu'ils le prétendent ? EDF est-il vraiment obligé d'acheter la production, et jusqu'à quand ? Merci de me répondre. ####

    PS : à ceux qui se demande pourquoi je ne fais pas installer des panneaux directement chez moi : je vis en appartement.
    Ce système rapporte tant qu'il y aura des gogos comme moi pour accepter de payer sur ma facture d'électricité une taxe qui sert à rémunérer les investisseurs.

    Une nouvelle technologie arrive demain sur le marché, et tout ce système s'écroule car EDF n'aura plus les moyens de payer.

    Mon conseil personnel: n'investit pas sur une durée aussi longue.

    Cordialement,

  3. #3
    Serguey

    Re : proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?

    Bonjour.

    Loin des considérations juridiques et d’ordre fiscal, que je ne saurais commenter n’étant pas connaisseur des réglementations françaises, je peux juste ajouter que des « investissements » de ce tipe existent un peut partout dans les pays ou la micro production rémunérée a été mise en route, malheureusement déjà avec des mauvais résultats.
    Et comme le dit RedDwarf, des nouvelles techs arrivent et les sociétés que propose ce genre de négoce le savent, et le contrat proposé a été étudié en fonction. Le moment venu, la partie plus faible reste lá.
    A mon avis ce n’est pas un investissement, et en termes financiers ça ne tiens pas.
    Je pense même qu’en France, comme déjà ailleurs, le législateur va regarder de prés ce système.

    http://news.download3000.com/brian-k...-sollar-cells/

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Bonjour ... Mon choix s'est porté sur une lunette ...qu'en pensez-vous ?
    Par Fufunator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2009, 19h54
  3. TPE sur la vitesse : qu'en pensez vous?
    Par invite64a1f1fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 12h39
  4. tpe sur les planètes tellurique qu'en pensez vous ??
    Par invite87b5565f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 19h12
  5. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...