quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?



  1. #1
    invite6f6fa4c2

    quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?


    ------

    bjr a tous

    nous avons acheté notre maison au printemps de cette année , une vielle longére en partie renovée l'isolation n'est pas formidable mais convenable a savoir des doubles vitrages dans toutes les pieces des murs epais en brique isolés dans les chambres mais pas dan la piece principale, les combles aménageables ne sont pas isolés par le toit cependant entre le planché du grenier et le plafond du bas il y a 20 cm de laine de verre... donc voila en gros la description de la maison qui fait environ 95m² au sol ...
    nous avons degagé le chauffage gaz et opté pour un poele nicoletta idro de chez palazzeti raccordé aux radiateurs existants equipés de thermostats voila pour la description.

    donc comme nous n'avons pas encore passé d'hiver avec ce mode de chauffage je me demande la quantité de granulés qui va etre necessaire ... dans un premier temps pour trouver un lieu de stockage et pis aussi pour negocier les tarifs selon la quantité

    -----

  2. #2
    12juillet

    Re : quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?

    Bonjour,

    Cela fait 3 ans que je me chauffe au granulé et ma conso est d'environ 1t9/2t pour un coup entre 600 E et 550 E...

    Ma maison a 17 ans et au niveau isolation c'est aussi 25 cm de laine de verre...sur une surface de 110 m2...

    Et je peux t'assurer que cela fonctionne très bien...

    Nous avons un poelle Wander e marque Cera design.

    En ce qui concerne le granulées ont les achète en été c'est moins chere.. Il sont livrée en sac de 15kg et se sont des din+..

    Voilà...
    Bonne journee

  3. #3
    invite6f6fa4c2

    Re : quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?

    merci

    j'ai trouvé un distributeur pres de chez moi qui me vend la tonne a 270 euros sans le transport qui doit etre 16 uros.... ####
    je crois q'en auvergne je vais avoir du mal a trouver moins cher
    Dernière modification par Linn ; 26/08/2009 à 08h59. Motif: pub

  4. #4
    invite6f6fa4c2

    Re : quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?

    bjr

    je me permets de relancer le sujet pour avoir d'autres retours d'experience avecce type de poele

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcd1382d

    Salut kawabunga,

    Vu la conso de 12juillet, je prendrais 2 tonnes car il faut normalement pouvoir stocker 1,5 fois ce que tu consommes histoire de pas tomber en rade et de pas être obligé d'en racheter au plus cher au coeur de l'hiver .
    Et de toute façon c'est pas perdu, il faut juste un peu de place pour les stocker.

    Autre chose, je suis peut-être intéressé par le nicoletta idro, peux tu me donner quelques détails (je comprends pas tout au site italien) : puissance, réservoir, coût...
    Merci
    Dernière modification par Linn ; 28/08/2009 à 07h45. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  7. #6
    Linn

    Re : quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?

    Bonjour
    Il y a déjà des discussions sur les poeles de cette marque ici et , par exemple. Utilisez la fonction recherche pour trouver les informations qui vous intéressent.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  8. #7
    invite6f6fa4c2

    Re : quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?

    slt

    pour le prix l'apparail en lui meme m'a coutén5100 roros mais je pense qu'il y a moyen d'avoir moins cher. l'installation totale avec le tubage de la cheminée et les raccordements, les adaptations et tout le toutim a peut pres 8000


    pour les caracteristiques regarde lahttp://www.premiumwanadoo.com/ambian...php?produit=12

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 11h30
  3. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  4. quelle puissance pour passer de complexe à réel ?
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2007, 20h13
  5. Quelle est sa quantité de mouvement?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 08h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...