Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?



  1. #31
    invite7864524f

    Re : Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?


    ------

    Merci AMATY

    Comment faire pour ne laisser aucune zone d air entre l'isolant et le mur
    SI il est collée l air ne risque t il pas de passer qt meme entre les points de colle?
    La vmc si je ne me trompe pas aspire l aire vers le haut elle n assure donc pas le role de ventilation de l air chaud du plafond vers le sol. C deux choses différente si je comprends bien

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?

    Je me suis aperçu, que j'avais oublié une partie du schéma.
    J'en ai profité pour le compléter (mais pour les T° chaudes, faut que je revoies ma copie!!)

    Pour la ventilation, il faudrait (théorie) qu'une partie soit aspirée par le bas et une partie par le haut par la VMC!!! > Pas évident.
    Et l'arrivée d'air? Ça se complique... > Par le haut ? (intuitif!!!)

    Ne pas laisser d'air > Il faut alors déplacer le film étanche entre le mur ou le sol puis le produit isolant.
    L'humidité arrivera toujours de l'extérieur, mais sera bloquée par le film.
    Collage polystyrène, mettre des points de colle peu épais, mettre la plaque en place, puis la retirer et vérifier les points de colle pas assez épais et recommencer > le volume d'air sera vraiment mini.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite7864524f

    Re : Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?

    Bonsoir à tous

    Après de plus ample recherche sur la bonne ventilation d'une maison voila ce que j ai appris. Apparement lorsque l'on change d'ancienne menuiserie par des pvc doubles vitrages sans modifier le système de ventilation (ajout vmc donc recommander) on rend le local plus ermétique et cela peut engendrer des problèmes de condensations. Le fait d'isoler peut aussi accentuer le problème.
    Je me demande donc si le problème que je rencontre (condensation sur les sols et plinthes carrelage l'hiver) ne viendrait pas de là. En effet mes voisins qui possède la meme maison que moi (lotissement des années 70) et qui on toujours leurs vieilles fenetres bois n'ont pas ce problème.
    Ces fenetres ont été posées par les anciens propiétaires juste avant de nous vendre la maison, et d'après eux ils n'ont jamais eu de condensation dans la maison.
    Quant pensez vous, les fenetres peuvent elles etres responsables de cette condensation?
    Si c le cas comment faire pour installer des grilles de ventilations sur des fenetres existantes, et installer une vmc sur un toit terrasse?

  4. #34
    invite58706596

    Re : Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?

    Il faudrait également comparer : le type de chauffage que tes voisins possèdent, est-ce le même? Ensuite quelle T° maintiennent-ils dans les pièces. Quelle type de ventilation possèdent-ils?

    Plus l'air est chaud, plus celui-ci peut contenir de l'humidité.
    En période très froide, il est difficile d'éviter la condensation sur un simple vitrage. > C'est pour ça que dans le temps les radiateurs étaient situés sous les fenêtres, là malheureusement où se trouvaient les plus importantes déperditions calorifiques.
    Mais si une fenêtre n'avait pas de radiateur, c'était condensation et le matin les fabuleuses arabesques givrées !!!

    Bien cordialement

  5. #35
    invite7864524f

    Re : Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?

    Bonjour

    Alors pour info:
    Mes voisins chauffent avec la clim reversible comme nous. Il maintienne env 20° et les ventilations sont identiques aux notres, celles d'origine présente dans les pièces d'eau...ILs ont des fenetres bois avec survitrage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel revetement de sol pour un abri pour voiture dans une prairie?
    Par invite9841c162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 23h57
  2. Quel revêtement pour chauffage au sol?
    Par kikou38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2009, 12h17
  3. Revêtement de sol pour salle de bain
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/03/2009, 13h22
  4. quel type de revetement de sol pour maison bioclimatique
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2008, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...