poele a granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele a granules



  1. #1
    invite463563f0

    poele a granules


    ------

    bonjour a tous

    je me tourne vers vous pour differents conseils , j'envisage d'acheter un poele a granules car je chauffe à l'electricité , et cela me revient a une fortune , j'ai meme changer mes radiateurs , j'ai pris des porcelaines mais bon il fait chaud mais je paie

    j'habite en Bretagne dans le morbihan deja pas facile a trouver un poele a granules et rien qui m'a fait vraiment y croire , sauf a la foire expo de vannes , je suis tombée sur une dame très gentille qui m'a expliquée maintenant je voudrai votre avis car moi ??????

    Mon choix c'est arreté sur un piazzetta c'est le 956
    pas un petit budget quand meme car je n'ai aucune sortie pour celui ci il faut compter entre le poele et la pose 6000 euros c'est une somme donc je ne veux pas me louper et etre deçue par la suite

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Pims149

    Re : poele a granules

    Si ca te coute une fortune, peut être que tu as un pb d'isolation dans ta maison.
    Remplacer l'électrique par un poêle c'est bien mais ca risque de te couter aussi cher en bois qu'en électricité.

  3. #3
    invite463563f0

    Re : poele a granules

    non , non pas de problèmes d'isolation , le seul problème que j'ai c'est d'avoir toujours froid , donc je chauffe en moyenne a 21.5° c'est vrais aussi que je travaille au froid , c'est pourquoi quand je rentre chez moi je veux etre bien , au depart c'est un investissement c'est pour cela que je vous demande votre avis , mais après se sera peut etre rentable , car mon poele me suffira peut etre qu'a chauffer toute la maison

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a granules

    Un bonjour du Gascon,

    L’avantage du poêle aux granulés est que tu peux l’arrêter quand tu n’es pas dans ton domicile et le relancer même pour certain par téléphone ou par programmation avant le retour à la maison.
    L’inconvénient c’est un poêle donc il faut qu’il soit en position centrale pour chauffer toute la maison.
    Certains ont même une sortie arrière permettant de redistribuer dans d’autres pièces.
    Pour piazzetta j’ai entendu dire qu’il était capricieux pour l’origine de ses granulés qui doivent être majoritairement constitué de chêne. Pour un poêle aux granulés il vaut mieux qu’ils soient constitués majoritairement de résineux.

    Pour les autres grosses marques : MCZ, Edilkamin, palazzetti…

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite463563f0

    Re : poele a granules

    J'ai regardé un peu sur le ref que tu m'as donné , bon le problème chez moi c'est que j'y connais pas grand chose , c'est pour cela que je suis venue sur le forum c'est pour avoir votre avis , si cela vous semble un produit fiable , si certains en on un , si ils sont satisfaits , si il fait pas trop de bruit , car quand vous allez vous renseigner dans n'importe quel enseigne c'est toujours eux qui font le meilleur

    Coté esthetique ça je connais mais c'est tout le reste , le prix est ce que cela vous semble cher , la conso , est ce que c'est plus valable que l'electricité enfin tout pleins de questions que je me pose

    merci de vos réponses , bonne journée a tous

  7. #6
    29sud

    Re : poele a granules

    Je suis de Bretagne également et je me pose les mêmes questions.

  8. #7
    Philippe39

    Re : poele a granules

    bonjour du ht jura
    j ai un poele a granulé thermorossi depuis 5 ans et aucun probléme j effectue moi même la maintenance il n y a rien de compliqué question consommation il faut compté 1 kg /h je pense que c est plus économique que l electricité la tonne de pellet est a environ 260€ dans ma région .La pose du poele m est revenue a 4500€ avec un credit d impots de15% a l époque je peux vous envoyer une photo du poele au plaisir
    philippe

  9. #8
    invite31262ef0

    Re : poele a granules

    bonjour, je possède un poele à pellets qui chauffe l'air et des radiateurs à eau, je l'ai installé en parallèle à une chaudière gaz.
    Le principe est super et bien plus économique que le gaz (:3). Par contre, j'ai énormément de mal à la régler (y compris l'installateur). Soit il chauffe pas assez, soit il s'encrasse trop vite (machefer et suie).... bref, à améliorer. Si quelqu'un pouvait m'apporter des info pour m'aider à la régler, se serait sympa (température de fumée, vitesse de tombé des pellets, vitesse aspiration, ....) Mon poele est un DZ et ces ennuis me gachent le plaisir.
    merci de vos info

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Poele à bois ou poele à granules???
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 17h40
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...