Chauffe-eau solaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Chauffe-eau solaire



  1. #31
    shaolin1969

    Re : Chauffe-eau solaire


    ------

    Pour poursuivre la discussion, et dans l'optique d'une meilleure utilisation du solaire, que faut-il mieux surdimensionner :
    -le volume de stockage?
    -la taille des panneaux?
    -les deux?
    Franchement, j'ai entendu des discours très contradictoires et je suis un peu perdu...

    -----

  2. #32
    Thomaslechatbleu

    Re : Chauffe-eau solaire

    Bonsoir,

    A mon avis, il ne faut rien surdimentionner, surtout pas!

    -Si tu surdimentionnes le volume du ballon, tu auras besoin de plus d'électricité pour maintenir le volume d'eau à température

    - Le surdimentionnement des panneaux génère une augmentation proportionnelle du coût, sans générer un gain de production énergétique proportionnelle.

    Vas sur le site sebasol.ch, tout ça y est très bien expliqué.

    Amicalement

  3. #33
    11lacoul12

    Re : Chauffe-eau solaire

    j' ai fait monter 10m2 de panneaux solaire couplé a une chaudière a bois il y a un an maintenant, j' ai ce soir 9874 kwh de solaire, depuis la troisième semaine de mars, j' ai allumé ma chaudière a bois 3 fois seulement, je suis content de mon investissement, et j' ai consommé 13 tonnes de bois (hêtre et chêne)mon installation m' est revenu a 18000€ et l' état ma remboursé 8000€ + 450€ de la région.....j' ai 1500l d' hydroaccumulation.....j' oubliais j' habite en Alsace

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire
    Par adast83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2009, 12h41
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 10h06
  3. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...