Modification placo pour poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modification placo pour poele a bois



  1. #1
    skysee

    Question Modification placo pour poele a bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt faire poser un poêle à bois par un artisan. La modification du mur pour remplacer le placo par un "placo M0 antifeu" est a ma charge.

    Le problème est le suivant.

    La paroi à modifier est en faite une cloison en placo alvéolaire. Il n'y a donc pas de rail alu.

    Je dois découper la première couche de placo sur 1,20m de largeur (2,5 m de hauteur). Je mettrais ainsi a jour les alvéoles.

    Sachant que la partie a découper se trouve en limite d'une porte (a droite) et qu'il n'y a pas de rail, Je ne vois pas comment fixer solidement ma plaque de M0. Sur cette plaque viendra des briquettes ou bien du parement.

    De l'autre côté de ma cloison se trouve une salle de bain donc c'est carrelé.

    Existe des solutions faciles à mettre en place ?
    Est il plus judicieux de coller la plaque directement sur le placo?
    Existe t'il des revêtements antifeu (résine ou autre) de faible épaisseur a appliquer directement sur le placo?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Modification placo pour poele a bois

    Tu peux envisager une plaque de verre maintenue à 1cm du mur. On en a parlé récemment, fais une recherche...

  3. #3
    skysee

    Re : Modification placo pour poele a bois

    En fait ça ne correspond pas a mon besoin.

    J'ai besoin d'un isolant m0 à appliquer sur le placo et sur ce dernier j'appliquerai du parement.

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. Nouveau poele & Fissures placo
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/01/2009, 15h24
  4. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
  5. Armatures placo : bois ou métal ?
    Par invite2b2129ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2008, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...