choix du mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix du mode de chauffage



  1. #1
    invite5d7e078c

    choix du mode de chauffage


    ------

    bonsoir,

    Je suis en train d'étudier pour construire une maison (en bois) et je me demande quel type de chauffage sera le mieux... je penche pour le chauffage centrale (chaudière à granulés de bois étant juste à coté d'une usine de fabrication) mais je me pose la question chauffage au sol ou radiateurs ? ou les 2 ? car je ne compte pas mettre du carrelage partout. Est-ce que le chauffage au sol convient bien avec un sol avec parquet flottant ? et si qq1 à une idée du prix au m2

    j'attends vos éléments de réponse et recommandations
    merci

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : choix du mode de chauffage

    Le parquet flottant n'est pas compatible avec un plancher chauffant : il faut obligatoirement du plancher collé.

  3. #3
    benlamb

    Re : choix du mode de chauffage

    Citation Envoyé par arnaud21 Voir le message
    bonsoir,

    Je suis en train d'étudier pour construire une maison (en bois) et je me demande quel type de chauffage sera le mieux...
    Le mieux, c'est le moins ! Il faut que décrive ce que tu compte mettre comme isolation, l'orientation de ta maison et là où tu habite...Car par exemple, un chauffage par le sol n'est peu être pas forcément adapté si tu habite dans une région ensoleillée en hiver...

    Une maison bien conçue et bien isolée peut être chauffée seulement avec un poêle à bois ou à granulé.

  4. #4
    invite5d7e078c

    Re : choix du mode de chauffage

    salut,

    je suis dans une région assez froide( plateaux de langres)
    qu'est-ce que tu appelles plancher collé ?

    pour l'instant je suis en apparte j'ai un poêle à granulés qui fonctionne très bien mais le jour où je pars 2 jrs ou en vacances... faut trouvé qq1 pour remplir la trémie de granulés et au niveau capacité de chauffe, il sera un peu juste ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : choix du mode de chauffage

    Bonjour

    (message pour les modos : c'est pas possible de faire un Bot qui répond automatique selon certaines questions )

    Alors recherchez bien sur le forum beaucoup de solution sont déjà présentent.
    La première chose a faire ce n'est pas de penser au chauffage mais a l'isolation et la conception générale car au dela d'un certain niveau un chauffage central n'est plus nécessaire!

    Avec le poêle granule juste un appoint électrique avec gestion centralisée pour les absences ca marche bien
    Le parquet flottant n'est pas compatible avec un plancher chauffant : il faut obligatoirement du plancher collé.
    Si certain sont compatible et le prix tourne de 20 A 40 euros/m2 selon la qualité

    A plus

  7. #6
    invite5d7e078c

    Re : choix du mode de chauffage

    bonsoir,

    je suis pas encore fixé sur l'isolation des murs mais je vais monter en madriers de 70 mm + lame d'air 10 mm + 100 mm d'isolation ou 150 mm(laine de verre ou fibre de bois) + lambris de 20 mm et en toiture 200 mm ou 300 mm (laine de verre ou fibre de bois)

    tout dépendra du prix et des besoins en chauffage que ça va m'obliger à apporter

  8. #7
    Philou67

    Re : choix du mode de chauffage

    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    (message pour les modos : c'est pas possible de faire un Bot qui répond automatique selon certaines questions )
    Tu veux parler de ça ? http://forums.futura-sciences.com/ha...maire-faq.html
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. choix d'un mode de chauffage
    Par inviteba5c6e82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 17h41
  2. modification du mode de chauffage
    Par mickael13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 22h08
  3. :sos: choix du mode de chauffage ????
    Par invite2bb2f108 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 15h47
  4. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  5. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...