Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)



  1. #1
    cipango

    Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)


    ------

    Bonsoir,

    Notre maison est très bien isolée et nous allons tendre vers une étanchéité à l’air.
    Pour passer du cellier au garage, nous avons trouver un bloc porte à isolation renforcé classée « stable climat B », avec un raidisseur métallique incorporé pour éviter que la porte ne se déforme à cause d’une importante différence de température entre les deux cotés de la porte.
    J’ai deux petites questions :
    - Comment poser le bloc porte pour que l’isolation thermique soit maximale. Les murs sont en ossature bois : dois je plaquer directement le bloc porte contre les poutres en bois du mur ou dois je mettre un joint (type compribande ?) pour améliorer l’étanchéité ? Je pense ensuite coller le film pare vapeur contre le bloc porte.
    - Il y a un joint balais en partie basse. Je ne parviens pas à savoir exactement ce que c’est, mais j’aurais préféré un véritable seuil avec un joint sur le bas de la porte (comme une porte d’entrée). Est ce possible (et bénéfique) de remplacer le balais par un seuil ?

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)

    Bonsoir,
    Petit up...

  3. #3
    poulif

    Re : Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)

    Pour l'étanchéité je vois mal le cadre de porte être aux dimensions et à l'équerrage exactes de ta porte; et quand bien même, ça ne sera jamais complètement étanche : le bois se déforme avec les variations d'humidité. Tu ne pourras pas passer à coté du joint ou de la mousse expansive; Pour ton seuil je ne vois pas trop la situation, peut être une photo ?

  4. #4
    cipango

    Re : Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)

    Merci Poulif,
    Pour ajuster la porte, tu conseilles donc un simple joint en mousse polyuréthane réalisé avec une bombe.
    Pour le joint balais en partie basse. je ne suis pas encore allé chercher la porte et je n'arrive pas à savoir à quoi ça ressemble (pas de photo de balais sur le Web !). Ce que je connais, ce sont les seuils avec barre en alu et joint en caoutchouc souple qui vient s'appuyer contre, comme sur les portes d'entrée. C'est ce genre de seuil que j'aimerais réaliser, mais j'aimerais savoir d'abord si le joint balais est efficace ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur porte de garage ( CAME )
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 20h05
  2. Motorisation porte de garage
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2009, 19h40
  3. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
  4. Froid sur porte de garage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 13h15
  5. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...