Localisation du ballon pour un CESI - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Localisation du ballon pour un CESI



  1. #31
    alexandresud

    Re : Localisation du ballon pour un CESI


    ------

    bonjour,
    moi aussi je pense qu'il vaut mieux mettre le ballon au plus proche des robinets que des panneaux...
    mes parents ont la chaudière gaz qui fait ecs éloignée de 10m du robinet de la cuisine et 14 de la douche....
    be il faut un sacré moment (4-5min) avant que l'eau ne sorte chaude des robinet...
    donc je préfère un confort au robinet plutot qu'un rendement optimum du CESI...

    dans vos calculs, avez vous intégré l'eau gaspillée avant qu'elle n'arrive chaude????

    -----

  2. #32
    inviteb2d52d61

    Re : Localisation du ballon pour un CESI

    T'es pas fou toi, heureusement que jennyF n'est plus là parce qu'il te dirait que tu sais pas lire il en a parlé post 8.

    Sinon tout a fait d'accord avec toi, c'est assez chiant d'attendre une plombe avant de pouvoir se doucher....

  3. #33
    invite9be4fceb

    Arrow Re : Localisation du ballon pour un CESI

    Certes un bâtiment n'est pas réalisé en fonction du placement du CESI mais il est bon de savoir le meilleur endroit pour le placer lorsque la question de l'emplacement se pose. Il est évident que si vous n'avez pas le choix pour le placement la question ne se pose même pas.

    Heureusement pour nous les calculs montrent (désolé Tropnous ) que plus les tirages sont nombreux et plus il faut mettre le CESI proche des robinets (cas le plus fréquent).

    PS : je mettrais à disposition la nouvelle feuille de calcul corrigée sur les conseils de JennyF

  4. #34
    invited3c89878

    Re : Localisation du ballon pour un CESI

    Merci pour ces réponses et ce débat passionnant

    Bon même si j'avais à une époque (classe prépa + école d'ingé) les moyens intellectuels de comprendre et manier des formules comme présentées, j'avoue être un peu hermétique à des calculs trop compliqués maintenant...
    Je me fie de plus en plus au "bon sens".

    Je pense avoir eu ma réponse à savoir que malgré ds pertes de rendements, je préfère la solution stockage proche du besoin, limitation des pertes d'eau et confort accru.

    La course au rendement global maximal c'est joli mais à un moment ou un autre il faut faire des choix...

  5. #35
    invite9be4fceb

    Wink Re : Localisation du ballon pour un CESI

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message

    La course au rendement global maximal c'est joli mais à un moment ou un autre il faut faire des choix...
    Tout à fait
    Je mets à disposition le fichier excel corrigé permettant de calculer tout ça pour ceux que ça intéresse.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CESI et Gaz : cout de l'appoint pour 80 litres ECS /j
    Par azqswx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 22h46
  2. Diamètre cuivre et soudure étain pour CESI
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/07/2008, 08h55
  3. Utiliser un chauffe ballon avec un ballon de plus petite taille ?
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 11h01
  4. balise de localisation pour un robot mobile
    Par invite4a8bc3f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 10h08
  5. Statistiques : Recherche d'un test pour un programme de localisation
    Par inviteea0471ec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...