[HELP] Murs humides : tout casser ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[HELP] Murs humides : tout casser ???



  1. #1
    invite3aa974fc

    [HELP] Murs humides : tout casser ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un appartement à moitié enterré côté rue, et certains murs sont verts d'humidité (dans le bas). Je pense que ce logement est bâti sur un terre-plein et qu'ainsi l'humidité remonte par les murs.

    Un petit croquis téléchargeable (avec l'humidité en rouge) : http://www.stop-fautes.com/Murs_humides.jpg

    Un artisan me propose d'enlever le carrelage des 3 pièces concernées, de faire un vide d'air et de mettre un (ou plusieurs ?) tuyaux aboutissant à l'extérieur. Je n'ai d'ailleurs pas compris si c'est pour faire une circulation d'air ou pour drainer l'humidité. Peut-être les 2 d'ailleurs...

    (Je ne suis pas sur place (c'est au Portugal), et ne parlant pas la langue suis obligé de passer par un intermédiaire.)

    Bref, je n'ai pas encore le devis mais si je fais cet effort financier, je voudrais être sûr que le problème sera définitivement réglé, et cela je n'en suis pas certain à 100 %...
    Qu'en pensez-vous ? Et d'avance merci pour vos réponses...

    P.

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : [HELP] Murs humides : tout casser ???

    Bonjour,
    L'appartement est-il correctement ventilé (vmc) ?

  3. #3
    invite3aa974fc

    Re : [HELP] Murs humides : tout casser ???

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonjour,
    L'appartement est-il correctement ventilé (vmc) ?
    En fait la ventilation semble faible et il n'y a pas de VMC. Il me semble en outre difficile d'en installer une (pas possible de cacher les gaines me semble-t-il...).

    Je me demande surtout si la solution proposée par mon artisan est valable...

Discussions similaires

  1. tout petit insecte sur mes murs !
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2017, 08h35
  2. Traitement murs humides
    Par invitee917a722 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2017, 13h21
  3. Isoler une maison sans tout casser!!!!!
    Par invitee23610db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/01/2009, 19h44
  4. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
  5. casser la vooooiix, casser la voooiix !
    Par invite7fbfc161 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...